La Centrifugeuse Interview : Louloute du blog Le monde Louloute

Quatrième édition pour la Centrifugeuse Interview qui, cette semaine, prend le large pour nous mener tout droit au pays de l’érable : le Canada !

Mais d’abord qui êtes-vous ?
Louloute
24 ans aujourd’hui (NDLR : Bon anniversaire !). Récemment j’ai fini mes études et je suis partie m’expatrier au Canada pour un an dans un premier temps, histoire de voir si je reste vraiment ou pas.
Mon blog est un espèce de journal intime où je raconte (presque) tout ce qui me passe par la tête: les humeurs, la météo, les joies et les déboires du quotidien, mes lectures, mes achats, mes créations, bref tout ce qui peuple une existence. Et comme j’ai tendance à m’émouvoir d’un rien (un flocon qui tombe, une abeille sur une fleur, le ronronnement de la machine à laver, etc.) j’ai pas mal de trucs à dire!
1 – Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?
Le premier appareil ménager acheté dont je me souviens, avec mes sous à moi, c’était un épilateur électrique. Je ne me rappelle plus trop bien du nom, c’était il y a quelques années quand même, mais je suis sure à 200% que c’était un Calor.
Sans doute le pire achat de ma vie (avec les poêles, mais c’est pas la question): non seulement le bruit est insupportable, mais en plus quelle douleur! Moi qui voulait remplacer le Braun que ma mère m’avait cédé… Une vraie déception. Il n’empêche que depuis j’ai racheté un Braun (na!) et laissé mon Calor à l’abandon.

2 – Quel est l’appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?
Il y a une foultitude de choses dont je ne pourrais pas me passer comme un réfrigérateur ou une table de cuisson. En revanche, depuis que je vis au Canada, je peux vous assurer que je me damnerais pour une machine à laver frontale (ce qui coûte ici la bagatelle de 2000$ minimum).
Ici les machines à laver sont vraiment des brutes et je ne compte plus le nombre de mes vêtements qui ont été déchirés (oui, oui), déformés ou tout simplement abîmés.
Alors si Whirlpool passe par là, je veux bien un combo machine à laver vapeur et sèche linge high-tech merci.
Sans rire, ça m’a fait prendre conscience du temps qu’on gagne avec ces affaires là car depuis je lave pratiquement plus de la moitié de mes affaires à la main et ça prend un temps monstrueux!
(NDLR : Whirlpool, si tu nous entends…)

3 – Quel est l’appareil électroménager que vous détestez le plus ?
Tous les objets ménagers gadgets du style le cuit oeuf. Pour tous ces trucs là je ne vois pas l’intérêt. Tout le monde sait faire cuire des oeufs non?
(NDLR : j’y mettrais pas ma main au cuit-oeuf)

soin_du_linge_philips4 – Quel est l’appareil électroménager que vous rêveriez d’acquérir ? (budget illimité)
Le soin du linge de Philips : Je suis une fan des produits de repassage et ça m’a l’air assez dément (et puis c’est quand même la seule pub pour le repassage que je trouve limite glamour).
(NDLR : je confirme, pour en avoir eu une démonstration à la Foire de Paris, c’est une tuerie !)

5 – Quel est l’appareil électroménager qui n’existe pas encore dont vous béniriez la création ?
En fait, je ne sais pas si cela existe ou pas mais j’aimerais bien un réveil matin qui te déclenche le café / le thé, le toasteur, etc. pour que tout soit prêt quand tu sors de ta douche. Attention j’ai dit prêt donc à la bonne température selon le temps que tu mets dans ta douche…
Ca franchement ce serait bien, j’irais encore plus vite le matin!
(NDLR : oui ça existe, ça s’appelle un mari mais en général ça ne fonctionne vraiment que le jour de ton anniversaire.)

Bonus : Une aventure électroménagère à nous faire partager ?
Pour la petite anecdote, rien de bien rigolo mais plutôt un mot d’enfant: Quand j’étais petite (mais alors vraiment petite genre 4 ans) je voulais absolument aider à faire le ménage et j’ai demandé si je pouvais passer « le piti strateur » (à la place de l’aspirateur). Eh bien bizarrement, depuis ce temps là on appelle toujours ça un piti strateur et pas un aspirateur!

La semaine prochaine la Centrifugeuse Interview passe à la moulinette Anaïs Valente du blog Le célibat ne passera pas par moi, une paresseuse belge qui nous donnera donc une version célibataire de l’électroménager.

0 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Louloute du blog Le monde Louloute”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


