Smeg : en petit, c’est bien aussi !

S’il vous arrive de vous ballader chez un ou plusieurs cuisinistes haut de gamme (pour rêver ou pour acheter), nul doute que vous vous êtes déjà arrêté en pâmoison devant l’un des réfrigérateurs de la collection années 50 de Smeg. Mais si ! Ces réfrigérateurs tout en couleurs chatoyantes avec la poignée tellement « loftienne » et anti datée années 50 justement ! Vous voyez toujours pas ?

Illustration dans sa version anglaise : God save the fridge !

Là ! Je savais bien que vous connaissiez ! Ce réfrigérateur est la coqueluche de celles qui ne savent pas forcément cuisiner mais qui rêvent d’avoir le matériel culinaire qui va rendre les copines folles de jalousie. Et j’en fais partie d’ailleurs (faut pas croire, je sais AUSSI me moquer de moi).

Mais revenons à nos frigos ! On s’accord donc à dire que ce frigo là, il est sensass, qu’il fera merveille avec le lino tendance « Fleurs du japon » et le papier-peint « Boudoir éphémére » (cherchez pas, j’invente !) de notre petit endroit où l’on se sustente, j’ai nommé la CUISINE ! (le même endroit où certaines font des roulés au jambon par exemple).

Mais là y’a un hic ! Y’a un os (de côte de boeuf) dans notre rêve qui est, je le rappelle, de faire mourir d’envie nos potesses !  Notre cuisine, on peut pas vraiment la comparer à la Galerie des glaces niveau espace ( je parle de Versailles là, à pas confondre avec le palais des glaces de la foire de Pétaouchnock) et une fois qu’on la remplit avec deux trois bricoles indispensables comme le mixer-blender qui nous fait de la soupe une fois l’an ou la bouilloire extra-large parce qu’on a la flemme de faire chauffer de l’eau, eh ben notre cuisine, elle se retrouve pire qu’à la station Châtelet-Les Halles niveau foule ! Autant dire que le Smeg avec sa carrure de gros anglais, il est pas prêt d’y trouver sa place !

Mais chez Smeg, on pense à tout … enfin on vient de penser à tout ! On s’est indigné de voir que la cuisinière  à mini kitchen, elle pouvait pas s’offrir le Smeg années 50 à moins de pousser ses murs ! Du coup ils ont crée le mini frigo pour la mini kitchen.

Illustration dans sa version orange : Orange is beautiful (c’est pas avec l’anglais du collège que je peux me dire bilingue…)

Et voilà comment on contente des ménagères ! Remarquez que l’orange n’est pas la seule couleur, qu’il existe aussi en rouge, en noir, en crème et en Union Jack (en drapeau anglais comme ci-dessus quoi !), qu’il ne coûte qu’aux environs de 750 € en France, ce qui, pour un frigo d’étudiant, vous rend bien heureux mais DESIGN ! Et que toute façon, 750 € pour rendre verte les copines, honnêtement c’est donné ! Non ?

14 Responses to “Smeg : en petit, c’est bien aussi !”


  1. 1 Dom juin 10, 2008 à 12:00

    Oui, mais non. Franchement SMEG, c’est supra supra beau, mais c’est surtout supra cher, et comme j’ai pas gagné au loto auquel je ne joue d’ailleurs pas, il sera plus raisonnable de regarder vers les marques traditionnelles du froid, certes moins belles, mais tellement plus accessibles. Cela dit, j’adorerais, c’est tellement joli…

  2. 2 electromenagere juin 10, 2008 à 12:33

    @Dom : salut Dom ! Je dirais que si tu gagnes au loto, y’a des chances de toute façon que tu prennes pas un Smeg mais un truc encore plus dément et qui coute encore plus cher (après tout dépend de ce que tu gagnes !) …mais je suis bien d’accord avec toi, ça reste supra, supra beau !

  3. 3 la ch'tite juin 10, 2008 à 2:09

    Et sinon, si on veut refaire sa cuisine, tu fais des consultations privées ?
    Non, parce que pour choisir son électroménager sans se tromper, aujourd’hui, faut avoir pris option « hotte et lave-vaisselle » au Bac !

    Dis-donc, c’est quoi cette typo de lilliputien quand on tape ses commentaires, tu mises sur l’effet comique rapport aux fautes inévitables quand on n’arrive pas à se relire ??

  4. 4 clochette juin 10, 2008 à 2:23

    J’adore toute la gamme de chez smeg, du frigo en passant par le lave vaisselle ou le lave linge, surtout en ….rose….! Le problème c’est que pour le prix (même celui du mini frigo), et bien je suis sure que je peux me trouver une cuisine équipée…enfin presque lol

  5. 5 Camille juin 10, 2008 à 2:45

    Erreur, mes roulés au jambon, je ne les fais pas dans la cuisine, mais sur mon canapé, tout en blogguant.
    Dans la cuisine, y’a pas de place, et en plus, faut vivre penché, chez moi (sous les toits)
    En revanche, une chose comme ce frigo, dans mon prochain appart’ parisien, je le vois très très bien, oui. Et on posera dessus mon blender, mon cuit vapeur, et la bouilloire electrique.
    Et le presse agrumes, aussi.

  6. 6 electromenagere juin 10, 2008 à 5:37

    @la ch’tite : allez éventuellement au bout de 50 commentaires sur ce blog, t’as le droit à une consultation privée 😉
    Par contre euh…je crois que sur ton blog ce soit plus gros, là c’ets juste que c’est en grisé sur blanc, j’avoue que c’est pas très pratique …

    @clochette: oui sure aussi que pour le même prix tu trouveras toute la cuisine équipée mais est-ce qu etu rendras vertes de jalousie tes copines ? hin ? …bah non !

    @Camille: scuse, je savais pas que les roulés au jambon se faisaient exclusivement sur canapé moi ! Et dans ton appart à Paris tu pourras aussi y mettre ton lit d’ailleurs vu la taille des apparts là-bas !

  7. 7 chocoladdict juin 10, 2008 à 9:04

    dans ta version mini, il y a pas de congélateur si? indispensable pour avoir toujours des légumes surgelés sous les mains, des soupes picard et des glaces l’été !

  8. 8 electromenagere juin 11, 2008 à 8:23

    @chocoladdict : y’a un freezer, tu sais le genre où tu peux mettre que tes glaçons et quelques esquimaux …pour les légumes surgelés et les soupes Picard, je te conseille plutôt le big modèle

  9. 9 Sébi juin 12, 2008 à 8:37

    Le frigo avec le drapeau british dessus, ça fait cercueil militaire.

  10. 10 electromenagere juin 12, 2008 à 9:23

    @Sébi : ah tiens ! je l’avais jamais vu sous cet angle ! mais remarque que c’est un cercueil de grande classe vu qu’il est quand même réfrigéré !

  11. 11 Qui©he juin 13, 2008 à 7:15

    Il est visuellement hyper sympa ce frigo, cependant si tu as ça chez toi en bon français on doit souvent entendre : « Alors comme ça tu manges de la merde ? »

  12. 12 Qui©he juin 13, 2008 à 7:49

    ps : Je parlais du british frigo (pour précision)

  13. 13 electromenagere juin 13, 2008 à 7:55

    Ah ah ! J’imagine le frigo rempli de steak and kidney pie, marmite, vegermite, de soda Lilt et de Guiness !!!
    C’ets bon, merci Quiche ! …j’ai plus faim !


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


