De Dietrich : Opération Open Design

Grande opération « Pour l’achat de … avec un euro de plus tu auras … »
D’ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on te demandait de mettre 1 euro de plus parce que c’est ridicule un euro, m’étonnerait que ça remette les tableaux comptables dans le vert juste parce que t’as donné un euro de plus. Et en plus, ça te fait quand même perdre un euro cette histoire, qu’avec cet euro tu peux encore te payer une baguette aujourd’hui et que les fibres c’est bon pour ton transit ! (Remarquez que je suis encore loin de m’être débarassée de la digression).

Recentrons-nous sur l’opération Open Design de De Dietrich. Cette marque d’électroménager vous propose donc des « cadeaux design » pour un euro de plus à l’achat de votre réfrigérateur, lave-vaisselle et lave-linge.

Si vous achetez un réfrigérateur, De dietrich vous offre un chèque cadeau de 50€ chez Petrossian (là ma théorie est complètement à l’eau vu qu’il y a pas l’euro en plus mais je me démonte pas).
Si vous achetez un lave-vaisselle, avec un euro de plus (ouf !) vous pourrez boire votre champagne dans 4 magnifiques flûtes Villeroy & Boch.
Si vous achetez un lave-linge, avec un euro de plus vous ferez bronzette sur un drap de plage Guy Laroche.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient profiter de ces offres, je vous invite à vous rendre directement sur cette page avant le 31 juillet où vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires vu qu’après ce paragraphe, tout le reste n’est que digressions.

Et là y’a un truc qui me gratte ! Je veux bien dans un élan de générosité considérer qu’un drap de plage Guy Laroche peut être assimilé à du design (et encore c’est vraiment border line) mais les flûtes à champagne Villeroy & Boch me sont un peu restés en travers de la carotide.

Admirez plutôt :

Oui admirez ce subtile pied de verre tout en carré pas carré car la collection s’appelle New Wave et donc il y a de la vague dans cet objet. De la nouvelle vague selon eux d’ailleurs, même si moi je considère plutôt que ça ressemble au cadeau de mariage de la vieille tante qu’on a toujours honte de sortir.

Avec ce genre de verre, le meilleur des champagnes risque la deshydratation !
Mais taisons la médisance car tout ceci est une affaire de goût et le design de l’un n’est pas forcément le dessein de l’autre. J’admets donc que pour De Dietrich, ces flûtes à champagne représentent une certaine idée du design.

Mais ça me gratte toujours pourtant ! J’ai arrangé ma conscience esthétique avec le drap de plage et les flûtes à champagne mais le chèque cadeau Petrossian, là je peux pas !

Ou alors qu’un gentil lecteur m’explique en quoi le caviar c’est du design !

Qu’est-ce qu’un truc rond, noir, gluant et venant de l’intérieur d’un poisson a à voir un tant soit peu avec le design ?

Alors je me demande vraiment pourquoi De Dietrich a appelé son opération Open Design alors qu’en toute logique ils auraient du l’intituler l’Open Luxe Ostentatoire. La serviette par exemple, on essaiera de pas mettre son bras sur le nom Guy Laroche quand on s’allongera, les voisins de plage doivent quand même en profiter de notre design attitude !

Mais sinon en vrai je leur en veux pas (on a juste un problème etymologique à régler entre nous), ils vont quand même offrir des cadeaux aux gens et ça c’est toujours sympa !

4 Responses to “De Dietrich : Opération Open Design”


  1. 1 la ch'tite juin 13, 2008 à 10:20

    Je vais te dire, les gens qui font du marketing sont rien que des salauds qui passent leur temps à pervertir les mots, ils te disent design mais ça veut dire classe, ça veut dire que t’as bien raison de mettre un max dans ton De Dietrich, que tu rentres dans le monde des happy Few, etc.

    Il y a la réalité, et la façon dont on la dit pour en travestir la perception, et à ce petit jeu, les politiciens sont aussi très très forts !

  2. 2 electromenagere juin 13, 2008 à 1:23

    @la ch’tite : non mais dans ce cas là qu’on me fournisse un dico de traduction « marketing – la plèbe » parce que moi j’ai un peu tendance à appeler un chat un chat.

  3. 3 Camille juin 13, 2008 à 1:36

    Mais enfin, tu comprends rien à l’art design. Le caviar, c’est pour pouvoir l’enfiler sur un fil, pour en faire une guirlande lumineuse a accrocher au dessus du frigo.
    Tout simplement.
    Et les flutes a champagne, excuse, mais ils sont plutot radins, rien que pour nourrir ma famille tres proche, parents et frere+soeur quoi, il nous en faut plus que 4. Donc on va devoir acheter 2 lave vaisselle, c’est ça?
    Qu’en plus tout le monde sait que les flutes a champagne, on les lave a la main…

  4. 4 electromenagere juin 13, 2008 à 8:09

    @Camille : non mais j’en étais sure qu’on allait me dire que je connais rien au design !!!
    Le caviar en guilande lumineuse ? et pourquoi pas le foie gras en tabouret pendant que tu y es !
    Mais franchement t’aurais pas honte de sortir des flûtes à champagne comme ça ?


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


