Ces étrangetés venues d’ailleurs

Invitée récemment à une soirée de blogueuses initiée par Le Nuage des Filles, j’ai pu faire la rencontre de plusieurs de mes congénères. A la question fatidique « Et ton blog alors, il parle de quoi ? » je répondais donc en toute sincérité « Ben le mien il parle que d’électroménager ! ».

Réactions :
« Non mais sans rire, il parle de quoi ton blog ? »
« Ah ah ah ah ah ! »
« Ah mais tu sais que mon lave-linge est en train de me lâcher et je me demandais justement … »
« Même pas un peu de mode ? »

Là vous imaginez peut-être que je me moque un peu des blogueuses mais pas du tout, en réalité je me moque surtout de moi-même ! J’avoue que tenir un blog d’électroménager, ça frise l’indécence et ça manque singulièrement de glamour (et dieu sait qu’on en a besoin !).

Heureusement je me suis rattrapée à cette soirée en faisant état d’une de mes dernières trouvailles dénichées sur une de mes bibles électroménagères, le très serieux Appliances and Kitchen Gadgets ! Faut bien l’admettre : au niveau électroménager et internet, nous les français on est un peu à la traîne par rapport aux américains (à part moi bien sûr qui essaie tel Don Quichotte de relever seul le niveau). D’abord ils sont toute une équipe et ils postent plusieurs fois par jour de beaux articles sur l’électroménager, limite j’arrive pas à suivre. Mais ce qui m’intéresse surtout, c’est leur vision si particulière de l’électroménager et des appareils improbables qu’ils peuvent découvrir.

Pour vous donner un exemple frappant (celui avec lequel j’ai fait mon intéressante à la soirée de blogueuses), je vous présente le SensorfreshQ !

Raté ! Il ne s’agit pas d’un thermomètre auriculaire ! Je sais que vous y avez pensé mais quel serait le rapport entre un bout de viande et votre fièvre hein ? Je vous le demande !

Le SensorfreshQ va vous éviter bien des tracas puisqu’il est capable de détecter la viande pourrie, parce que votre nez parfois vous joue des tours. Il dit que « hum ça sent bizarre mais rian à craindre » alors qu’en réalité c’est le banquet des bactéries qu se tient sous vos yeux. Du coup des gens ont inventé le SensorfreshQ ! On va passer sur les détails techniques et scientifiques parce que j’avoue j’ai rien compris !

En gros, au bout d’une minute, le SensorFreshQ vous annonce la couleur : le Rouge met en garde contre le grand danger (voyez comme c’est intelligent !), le Jaune signifie qu’il vous reste deux jours et qu’il faudrait penser à inviter rapidement vos amis et enfin le Vert vous annonce que ce soir il encore possible d’appeler Allo Pizza !

Rassurez-vous, pour votre plus grand bonheur, j’en ai encore à la pelle des objets comme ça !

13 Responses to “Ces étrangetés venues d’ailleurs”


  1. 1 Qui©he juin 17, 2008 à 7:43

    Rola j’en veux un, je suis parano total avec la bouffe…

  2. 2 Pimp'Pommette juin 17, 2008 à 9:41

    trop fort!!!!
    tu as tenu ta promesse!!!! 🙂
    ils sont vraiment bizarres ces américains!!! lol

  3. 3 Elsa juin 17, 2008 à 9:52

    Mon Dieu, cette photo au réveil c’est positivement dégueulasse.
    Comment ça marche? Ca détecte la larve de ténia?

  4. 4 missbrownie juin 17, 2008 à 12:06

    C’est génial ce truc!
    En tout cas chapeau de te tenir qu’à l’électroménager parce que ça ne doit pas être évident de trouver à dire tous les jours!
    En plus, pour t’avoir lu ailleurs, tu écris très bien sur d’autres sujets!
    D’ailleurs, tu ne voudrais pas faire un billet pour faire du blogsitting chez moi pendant mes vacances?
    Comment ça c’est pas beau de demander…

  5. 5 electromenagere juin 17, 2008 à 12:34

    @laquiche : Rhô mais fais confiance à ton appendice nasal !

    @pim’pommette : Je tiens toujours mes promesses ! 😉

    @Elsa : 09H52 et c’est ton réveil !! Mince moi je suis depuis deux heures au travail à cette heure là … je serais même attirée par des bonnes rillettes !

    @missbrownie : oui comment c’est pas beau de demander mais c’ets si bien demandé que je ne peux que m’exécuter ! 😉

  6. 6 la FéeDesSiennes juin 17, 2008 à 2:55

    ah ouais mais non…ça me rappelle ma grippe de la semaine dernière. Eurk…

  7. 7 missbrownie juin 17, 2008 à 2:56

    Thanks! 😉

  8. 8 Camille juin 17, 2008 à 6:17

    J’vais pouvoir tester pour mes futurs roulés au jambon, c’est génial.
    J’adore.

  9. 9 electromenagere juin 17, 2008 à 6:59

    @Laféedessiennes : et alors, t’étais toute pourrie ou pas ? 😀

    @MissBrownie : de rien, envoie moi un MP pour m’expliquer ! 😉

    @Camille : mais elle va nous lâcher celle-là avec ses roulés !! 😀

  10. 10 sounie juin 17, 2008 à 9:12

    oh je cours, je vole voir le prix de ce truc là, des fois que je doive aller faire un scandale à intermarché, mon gadget à la main !

  11. 11 chocoladdict juin 17, 2008 à 10:04

    ah toi aussi tu étais à la soirée des lyonnaises, tu as été plus courageuse que moi !
    moi je trouve que justement c’est achement orginal de ne parler que d’électroménager, on se souvient tout de suite de toi dans ce nuage de blogs de filles qui se ressemblent parfois…

  12. 12 Ariana Lamento juin 18, 2008 à 1:52

    je pense qu’un nez devrait suffire, pas celui de mon mari j’entends, qui m’a fait gouté un truc avarié l’autre jour, beuuuuuuuurk!
    intéressant ton truc, j’adore aller chez Bed bath, je te ferai un rapport un de ces 4.

  13. 13 electromenagere juin 18, 2008 à 8:16

    @Sounie : Oh l’idée qu’elle est bonne ! On y va armées d’un SensorFreshQ et on fait un procès si on trouve de la viande avariée !! A nous les pépétes !!!

    @Chocoladdict : t’aurais du venir franchement ! Toutes les filles étaient un peu dans le même esprit (la trouille !) etfinalement que des bons souvenirs !
    Merci pour le compliment 😉

    Ariana : Oh mais dis moi ça t’intéresserait pas de m’écrire un article sur l’électroménager aux States pour que je le publie ici ? Ce serait génial ! Dis oui s’il te plaît !! 🙂


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


