La soirée Dyson (que je n’ai pas connu)

Pour vous lecteurs, je vais tenter l’expérience des paumés du petit matin de Jacques Brel qui « se racontent à minuit les poèmes qu’ils n’ont pas lu, les romans qu’ils n’ont pas écrits et les amours qu’ils n’ont pas vécues ». Aujourd’hui je vais vous parler de la soirée Dyson que je n’ai pas connu !
Oui parce que figurez-vous que tenir un blog d’électroménager ça ouvre des portes ! Enfin pour être honnête ça n’ouvre qu’une porte pour le moment, celle de la Dyson Démo. Un endroit où tu te frottes les yeux tellement c’est beau tous ces aspirateurs alignés. Un endroit qui parle à ta haine viscérale envers la poussière et les moutons de sous ton armoire.
J’étais donc invitée à un cocktail avec d’autres blogueurs pour que l’on nous présente les derniers nés des aspirateurs Dyson: le Dyson DC 22 baby et le Dyson DC 24 Ball. En ne me rendant pas à cette soirée, j’ai pu ne pas entendre l’historique de Dyson, ne pas découvrir les derniers joujoux de la marque et ne pas les tester. Tout ça tout en ne me gavant pas de petits fours accompagnés d’un verre de non-champagne et de non-blogueurs. La vie n’est PAS cruel avec moi !
Laissez-moi maintenant vous entretenir un peu plus sur les deux nouveaux modèles que je n’ai pas vus et encore moins testés.
D’abord les photos :

On remarquera ensuite que chez Dyson, il ont le sens de la formule. Si on vous dit Dyson Baby, vous penserez illico à du petit format et à « du-qui-prend-pas-de-place » et bingo ! C’est exactement ça ! Le Dyson Baby est un bébé de 4,9 kg mais chez les aspirateurs, il paraît que c’est pas comme chez nous et que c’est un petit gabarit je vous rassure (j’espère ne JAMAIS accoucher d’un bébé de 4,9 kg !). Quant au Dyson Ball, il a bien une ball… enfin une balle en bon français. Ca change des roues et cela permet selon les concepteurs une meilleur maniabilité. On prévoiera donc d’installer un klaxon sur sa machine pour éviter d’heurter en pleine vitesse les membres de sa famille !
Chez Dyson, ils ont aussi le sens de la technologie – que dis-je ! – ils SONT la technologie ! Et pour vous prouver ce que j’avance et que vous ne me reprochiez pas de faire du favoritisme, voici une démonstration tout en image :
Oui franchement qu’est-ce qui pourrait mieux incarner la technologie que ces jeunes gens en pleine réflexion, pris dans un tourbillon de calcul mental pour tenter de déterminer la résistance de la poussière incrustée dans mon fauteil en skaï ? Vous trouvez pas ? Cherchez pas : ils SONT donc la technologie !
Et en plus quand ils inventent de la technologie, ils ne lésinent pas sur les superlatifs chez Dyson. En réalité, la poussière n’est pas aspirée. En réalité, la poussière, elle s’enfuit en courant quand elle entend le nom des technologies qui sont censées la détruire : Core Aspirator pour le Dyson Baby et Root Cyclone pour le Dyson Ball ! Même moi j’ai peur et pourtant je ne suis pas poussière, du moins pas encore !
Enfin chez Dyson (si je ressors pas sur Google avec le mot Dyson, je me pends là !) ils ont le sens de la mise en scène. A croire qu’ils ont kidnappé George Lucas ou rescucité Stanley Kubrick. On se croirait dans un film d’anticipation : 2001 Odyssée de l’aspi !
PS : Ca a la couleur de l’article sponsorisé, le goût de l’article sponsorisé … mais ce n’est pas de l’article sponsorisé !
9 Responses to “La soirée Dyson (que je n’ai pas connu)”


  1. 1 missbrownie juin 20, 2008 à 10:13

    C’est dommage que tu n’ais pas pu aller à cette soirée…

  2. 2 Elsa juin 20, 2008 à 10:25

    J’adore la gueule des mecs, on croirait presque qu’ils surkiffent leur boulot genre « allez les mecs, on arrête de parler cul, on s’y remet, j’ai trop hâte de résoudre l’équation dont nous avons besoin pour que la poussière soit non pas stockée, mais PULVERISEE dans l’aspirateur ».

    A d’autres Dyson, on est pas dupes!

  3. 3 la ch'tite juin 20, 2008 à 10:59

    Moi c’est la vidéo que j’aime bien. On imagine le jour où les machines se rebelleront de tourner en rond dans leurs usines, elles s’enfuiront et viendront nous envahir…
    OUI OUI OUI, Dyson Machine, viens m’envahir, ma maison est à toi, aspire de haut en bas, tu verras, je prendrais bien soin de toi !

    Pour être sérieuse, d’après ma femme de ménage (en vrai, on ne parle pas que de tomates…) le sans sac, c’est un mythe, c’est pas plus efficace qu’avec…

    T’as testé, toi, la pro ? Ca vaut le coup d’investir, ou pas ?

  4. 4 Camille juin 20, 2008 à 2:52

    Tu peux donc utiliser un tuyau d’aspirateur pour te pendre, tu n’es pas sur Google.
    Oui, j’ai vérifié….
    La prochaine fois, je veux assister a ce genre de soirée : tu passes l’aspirateur toute la soirée, c’est quand même mieux que de manger des petits fours, non?

  5. 5 Ariana Lamento juin 20, 2008 à 6:25

    j’ai tué 5 aspirateurs en 5 ans. Quelqu’un peut-il m’expliquer???

  6. 6 jahzz juin 22, 2008 à 7:51

    contre la poussière il est trop fort ce Mike (Dyson – désolé blague gorgée de testostérone)

  7. 7 electromenagere juin 24, 2008 à 9:04

    @MissBrownie : oh oui c’est dommage ! mais j’ai fait le choix de la province il y a déjà quelques années et je ne regrette pas …rester à Paris pour pouvoir assister à des soirées …bof, bof, j’ai plus l’âge moi ! 😉

    @Elsa : Moi j’ai un vieil aspi des années 70 avec un sac en tissu. Ca marche très bien, jamais essayé les sans sac, certaines personnes trouvent que ça perd vite l’aspiration et que ce n’ets pas forcément évident à vider mais je ne peux pas te dire plus

    @Ariana : serial-killeuse d’aspirateurs ? J’espère que ce n’est pas passible de prison aux USA ! 😉

    @Jahzz : si tu aimes bien les jeux de mots foireux, bienvenue ici ! 😉 et pour la testostérone, re-bienvenue ici ! comme t’as pu le voir, ça en manque un peu ici ! 😀

  8. 8 Tom juin 26, 2008 à 10:55

    Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de l’efficacité de l’exterminateur de poussière Dyson, je fais faire actuellement des essais à des fans de design… Leurs impressions seront misent en ligne d’içi la fin de la semaine prochaine…

  9. 9 electromenagere juin 26, 2008 à 12:28

    @Tom : je ne manquerais de faire un tour sur ton blog alors pour savoir ce que des fans de design en pensent ! mais en tant que fans de design, ne seront-ils pas un peu trop subjectifs ? 😉


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


