Avec cette chaleur, c’est permis

On l’attendait depuis des jours, elle se faisait attendre la garce ! Tous les jours on implorait le ciel pour qu’elle pointe enfin le bout de son nez et on se demandait si elle n’allait pas nous faire faux bond ! Mais cette fois elle est bien là on dirait, elle est arrivée : Madame Chaleur !

Ca rend mon ordinateur plus que bruyant mais pas grave, depuis le temps que je l’espérais ! Je peux enfin remettre les petites robes légères et les tongs, me gaver de salades et de glaces !

Justement en parlant de glaces (certes mon introduction est longue mais on va y arriver), j’aimerais vous parler de sorbetières, à pas confondre avec la glacière qui fait de la glace qu’on mange pas, donc beaucoup moins intéressante. Bref, bref, bref. Dans mon esprit, la sorbetière était réservée à l’élite culinaire, du genre celle qui fait son pain maison, son fonds de veau maison et son fumet maison. Parce que la sorbetière est chère, elle ne s’acoquine qu’avec des marques hype genre Magimix. Et puis elle n’est pas vraiment belle, si ça doit encore être un appareil électroménager à cacher, je n’ai plus de place dans mes placards ! 

Aujourd’hui je fais mon mea culpa. La sorbetière n’est pas si chère ou alors elle a rejoint les rangs du prolétariat. J’en ai pour preuve la nouvelle sorbetière signée Brandt (la SOR 15) que j’ai trouvée sur internet aux environs de 40 €. Et puis celle-là elle est belle, enfin pour une sorbetière sa beauté est incontestable. Tout ça parce qu’elle est rose et que le rose forcément, ça nous plaît à nous les filles. Si t’aimes pas le rose, t’es pas une fille ! Si t’es un garçon, tu prendras l’autre version de la sorbetière, celle en vert pomme parce que le vert pomme plaît aux garçons, c’est bien connu !  Si t’aimes pas le vert pomme, t’es pas un garçon ! (ne me demandez pas où je vais chercher toutes ces vérités).

Mais l’intérêt premier de cette sorbetière pas chère et rose, c’est quand même qu’elle fait de la glace, 1,6 litres de glace pour être exacte (juste de quoi tenir une soirée de canicule). Et là je dis bravo, alleluia, ave maria et c’est-où-que-je-signe !

18 Responses to “Avec cette chaleur, c’est permis”


  1. 1 missbrownie juin 25, 2008 à 10:36

    Elle est vraiment ridicule cette femmes déguisée en cornet de glace LOL

  2. 2 Elsa juin 25, 2008 à 10:55

    Je veux la verte, ce rose ne foutra pas les pieds chez moi.

    Est-ce à dire que je suis une homme?

    Je suis toute ouïe, t’imagines bien….

  3. 3 Camille juin 25, 2008 à 12:04

    Ca me va très bien, Elsa, la verte.
    On pourra faire du sorbet avec nos fruits.
    Par contre, si jamais on a un peu la flemme, on peut s’en servir pour autre chose? Chais pas, peut etre en thalasso pour les pieds? et acheter de la glace toute faite?

  4. 4 unefilleordinaire juin 25, 2008 à 12:26

    Moi aussi je veux la verte. Mais le soucis c’est que les sorbets c’est pas mon truc.

    j’aime la glace pleine crème, ultra calorique et à la vanille. c’est quand même autre chose, faut le reconnaitre.

  5. 5 Electromenagere juin 25, 2008 à 1:49

    @Missbrownie : ah bon ? pourtant je l’ai choisie exprès pour son style inimitable ! 🙂

    @Elsa : tu es un homme !! t’aurais du me le dire avant, je t’aurais écrit une lettre d’amour plus poignante du coup !

    @Camille : non mais t’as vu le prix de la glace en ce moment !! Moi j’hallucine, faut que j’investisse dans ce truc pour me gaver de crème glacée et éventuellement dégonfler mes pieds !

    @une fille ordinaire : ah ah ! t’es tombée dans le piège !! La sorbetière ne fais pas que des sorbets, elle fait aussi la bonne glace crémeuse ultra calorique ! alors convaincue ? 😉

  6. 6 Qui©he juin 25, 2008 à 4:16

    Moi je mange des glaces l’hiver, l’été j’en ai pas envie.
    J(suis pas normale..

    Par contre je croque des glaçons !

  7. 7 la FéeDesSiennes juin 25, 2008 à 5:34

    Merdouille, moi z’aussi…je préfèrerai la verte. J’ai plus qu’à m’entrainer à pisser debout…

  8. 8 electromenagere juin 25, 2008 à 6:10

    @Quiche : bon alors pour toi c’est la glacière ! Je confirme : t’es pas normaaale !! 😀

    @La fée des siennes : Je suis entourée d’hommes qui se font passer pour des femmes ! AU secours !!!!

  9. 9 Sébi juin 25, 2008 à 7:17

    Et si on presse simplement un fruit qu’on met ensuite au congélateur, ça marche pas ? Y a vraiment besoin de tous ces appareils qui finissent en décharge ?

  10. 10 Mel juin 25, 2008 à 7:50

    Une sorbetière rose? Il me la faut!!!! Lol.

  11. 11 electromenagere juin 25, 2008 à 8:29

    @Sebi : à la rigueur ça te fait un glaçon aromatisé mais c’est tout … En ce qui concerne la sorbetière il est clair que ça ajoute un nouveau appareil mais honnêtement quand on pense au plastique d’emballage des glaces, au transport, à l’électricité nécessaire dans les supermarchés pour les congélateurs, je pense que la sorbetière n’est pas eco unfriendly. Je rapprocherais cela de la yaourtière…en espérant que les sorbetières actuelles tiennent aussi longtemps que les yaourtières de nos mères !

    @Mel : ah ! enfin une vraie fille sur ce blog ! 😉

  12. 12 littlecelt juin 25, 2008 à 10:31

    moi je me jette sur des petits pots pleins de fraîcheurs 😛

  13. 13 electromenagere juin 26, 2008 à 12:25

    @littlecelt : Tu n’es donc pas sensible à la fabrication maison ? à la glace faite à la sueur de ton front ? au mérite de l’avoir fait toi-même ? Bon d’accord des fois c’est bien aussi les petits pots tout faits 😉

  14. 14 Guillaume juin 26, 2008 à 1:26

    Existe-t-elle en bleu ! Moi je suis un garçon et j’aime que le bleu lol !
    Perso, j’ai la sorbetière à l’ancienne de SIMEO et je n’ai jamais réussi à obtenir une vraie glace à l’italienne comme j’aime !

  15. 15 electromenagere juin 26, 2008 à 6:53

    @Guillaume : bienvenue ici ! Non pas de bleu, je l’ai déjà dit : quand on est un garçon, on aime le vert pomme et picétout !
    Quand tu parles de glace à l’italienne, tu parles des glaces qui sont en tournicotis ou juste des glaces italiennes au goût si crémeux ?

  16. 16 Guillaume juin 27, 2008 à 9:10

    C’est surtout la texture crémeuse que je n’arrive pas à faire avec ma machine. Pour les tournicotis, ma machine est sur un support qui permet de placer son cornet en dessous pour obtenir un glace à l’italienne. Mais pour çà encore faut il obtenir une texture assez crémeuse !

  17. 17 electromenagere juin 27, 2008 à 12:23

    @Guillaume : alors ça doit être la recette qui n’est pas adaptée ! Essaie de trouver sur le net des vraies recettes de glace italienne qui ont été testées et approuvées 😉

  18. 18 littlecelt juillet 5, 2008 à 11:27

    pas assez courageurx pour les faire!


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


