La poésie électroménagère selon Braun

A la recherche cet après-midi d’un mixeur plongeant Braun (on ne commente pas mes lubies s’il vous plaît !), j’ai découvert que la marque proposait un site dedié à son électroménager de cuisine. Quelle ne fut pas ma suprise (vous remarquez comme mon verbe est haut aujourd’hui) en constatant que Braun pratique la poésie électroménagère, sans doute de façon involontaire mais un poète qui fait de la poésie sans le vouloir n’est-il pas un ENCORE plus grand poète ?

Je vous laisse juge avec un extrait particulièrement émouvant :

Depuis que vous avez réussi, pour la première fois, à extraire le jaune et le blanc de la coquille de protection et à laisser la chose gluante dans une poêle, vous avez été séduit par la cuisine.

Certes. La chose gluante me séduit, c’est indéniable. Quant à la coquille de protection, cette image me ravit. Quelle trouvaille ! Quelle inventivité !

Malheureusement je dois avouer que parfois la poésie de Braun prend des chemins que mes tongs ne m’autorisent pas à emprunter. Mais je veux bien que quelqu’un m’éclaire sur cette phrase si égnigmatique:

Lorsque les fast food menacèrent de prendre le pouvoir de Rome, un brave italien nommé Carlo Petrini fonda le mouvement Slow Food. Tout le monde peut y adhérer et lorsque vous utilisez votre cheminée dans un style italien, rappelez-vous que la quintessence de la nourriture italienne est la célébration des aliments frais et savoureux de haute qualité.

A moins qu’il ne s’agisse d’un texte paillard qui n’ait échoué malencontreusement par ici, j’ai du mal à saisir l’allusion électroménagère.

Tout ça pour dire que la traduction automatique a de beaux jours devant elle, que son public ne se lassera pas avant longtemps de ses sketchs improvisés et gratuits.

Pour vous payer une bonne tranche de rire et de surréalisme, je vous invite donc à visiter le site Braun qui enchaîne perle sur perle, de quoi vous offrir le sautoir rêvé !

Une petite dernière pour la route ?

Avec le batteur Braun Multiquick Artiste, chacun peut obtenir une toque 3 étoiles, en suscitant un débat au sujet de la cuisine britannique moderne.

Oh mais j’y pense ! Pour jouer et pour le plaisir, trouvez-moi donc sur le site (pas le mien hein, celui de Braun) la phrase qui vous inspire le plus de poésie ! (que je sois pas la seule à travailler ici !)

6 Responses to “La poésie électroménagère selon Braun”


  1. 1 Elsa juin 26, 2008 à 10:02

    Oh mais rien que sur la page d’accueil on a du lourd: « les poulets peuvent se vanter d’être la viande la plus consommée dans le monde ».

    Il s’en vantent vraiment tu crois?

  2. 2 electromenagere juin 26, 2008 à 12:26

    @Elsa : je crois que les poulets sont de grands frimeurs oui ! 😀

  3. 3 Camille juin 26, 2008 à 12:54

    Déjà, je t’avoue qu’il faut avoir sacrément envie d’y aller, lire ta poésie, parce que le chargement de la page, bon…. passons.

    Moi, rien que le titre m’inspire. POurquoi cuisiner quand vous pouvez créer.
    C’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai mitonné de la polenta au champignon . Mon art a fini à la poubelle.
    Mais je continue de chercher.

    @ Elsa : ça pourrait pas te servir pour ce-que-tu-sais-mais-qu’il-faut-pas-en-parler que tu dois rendre en septembre, toute cette poésie?

  4. 4 electromenagere juin 26, 2008 à 6:51

    @Camille : ah bon , mince chez moi ça tourne tout seul ! Avoue plutôt que t’as une vieille bécane ! 🙂
    Ca a fini à la poubelle alors que tu pouvais l’exposer ! D’ailleurs Braun cherche sur son site des recettes de surfeuses, t’as qu’à leur proposer ! 😉

    @Elsa via Camille : c’est quoi ce je-sais-pas-ce-que-c’est-mais-que-tu-peux-me-dire-quand-même ? 🙂

  5. 5 Ariana Lamento juin 26, 2008 à 8:11

    ça sent la traduc, quand même, non?

    Bon, comment veux-tu procéder, chère électro-lise?

  6. 6 electromenagere juin 26, 2008 à 9:55

    @Ariana : tu peux m’envoyer un MP ! Tu peux trouver l’adresse sur ma page : qui est-elle et comment la contacter ? Dès que j’ai ton adresse mail, je t’explique ! 😉


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


