Le petit vélo dans la tête de Brandt

Une photo qui incarne la combativité

Il n’aura échappé à personne, et surtout pas à ceux qui passent ces après-midi d’été devant leur poste de télévision, qu’en ce moment en France ça pédale dur !

Ahhhh …. le Tour de France … son maillot jaune … ses roues et ses guidons … sa caravane qui passe et ses bonbons Haribo qui nourissent … ses aficionados capables d’attendre une journée entière au bord de la route pour 20 secondes d’extase … ses faux plats et ses vraies montées. Bon en vrai moi ça m’ennuie à mourir le Tour de France surtout que l’été je le dédie plutôt au lézardage de corps qu’au moulinage de genoux.

Mais chacun son truc hein ! C’est pas parce que l’esprit d’Eddy Merckx n’est pas passé par moi que je vais mettre des bâtons dans les roues des cyclistes du Tour de France. Oui donc je me répète, c’est pas mon truc. Par contre, c’est celui de Brandt. Depuis quatre ans, la marque d’électroménager est partenaire du Tour de France.

Parce que lave-linge et vélo font bon ménage sans doute. Euh non en fait, pas tellement. Plutôt parce que dixit Brandt ils sont la marque préférée des français (selon une étude Reader’s Digest de mars 2008 ) et du coup ça les rapproche vachement du Tour de France qui doit être l’événement préféré des français (ça m’évitera de me poser des questions sur ma marque et mon événement préférés, le français a répondu pour moi !). Ils ont un autre point commun : à un an près, ils sont nés la même année ! (1902 et 1903). Waouh ! Ca m’en bouche la chambre à air des coïncidences pareilles ! Ah oui et puis ils disent aussi qu’ils ont « des valeurs communes de respect, d’humilité, d’esprit d’équipe et de quêtes de performances ». En gros, ce qu’on raconte en général quand on devient partenaire sportif.

Mais venons-en au plus intéressant (bien que mon analyse ait été très judicieuse) c’est-à-dire le jeu ! Car jeu, il y a (parce que le jeu lecteur, je me doute bien que ça, ça t’intéresse).

En résumé, chaque jour sur le Tour de France, il y a des étapes (on notera que ce blog a un haut pouvoir instructif) et sur celles qui ne sont pas contre la montre (donc les autres), il faut choisir un coureur, celui que vous considérez comme le plus combatif. Et que le jury aura également considéré comme le plus combatif  si possible (sinon ça marche pas). Si vous avez misé sur le bon cheval, vous aurez la possibilité de participer au tirage au sort qui vous permettra de gagner des produits Brandt (réfrigérateur, four, cave à vin, etc.).

Si vous voulez vous prêter au jeu des pronostics sur le Tour de France, l’étape se trouve  et ça pédale jusqu’au 27 juillet.

Pour ceux et celles qui de toute façon ont prévu de s’acheter un produit Brandt, sachez qu’une opération est également en vigueur. Du 5 au 27 juillet 2008, pour l’achat d’un produit Brandt et de 5 euros de plus, vous recevrez un coffret « rêves de sensation » wonderbox. Dans ce cas, il faut s’inscrire ici.

5 Responses to “Le petit vélo dans la tête de Brandt”


  1. 1 unefilleordinaire juillet 10, 2008 à 9:52

    ah mais je préfère de loin le tour de fesses 2008 moi.

  2. 2 la ch'tite juillet 10, 2008 à 12:47

    Moi, ce qui me file un petit vélo dans la tête, c’est les dimanche d’été, quand il pleut, et que y’a que la Tour de France à la télé…

    Le tour de France, c’est le Michel Drucker de l’été. BonTour Tristesse !

  3. 3 Camille juillet 10, 2008 à 1:57

    Je deteste le tour de France.
    Ils sont tous dopés.
    Et je trouve ça un peu crétin, en fait, de mouliner de la jambe toute une journée….

  4. 4 Camille Fraise juillet 10, 2008 à 10:19

    Tiens ça me fait penser que ma machine à laver est en panne…
    😀

  5. 5 electromenagere juillet 11, 2008 à 1:20

    @fille ordinaire : mais au Tour de France on voit parfois des bouts de fesses tu sais !

    @la ch’tite : Ca et Angelique marquise des anges les soirs d’été, ça file le bourdon, c’est clair !

    @Camille : pourtant je t’imaginais bien en tenue de cycliste moi ! 🙂

    @Camille : heureusement que je suis là hein ! 😀


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


