Bientôt dans les rayons !

A force de traquer toutes les informations relatives à l’électroménager, je me rends compte que cette « étude » me permet de comprendre un peu mieux mes contemporains. A l’instar d’un archéologue, j’analyse les outils des humains pour savoir comment ils occupent leurs journées.

On pourra dire par exemple que la femme de 2008 aime le cheveu lisse, que les bouclettes sont « out » et que le crin de cheval est « in ».
Pour ce faire, la femme de 2008 utilise un étrange appareil appelé lisseur qui, comme son nom l’indique bien, permet de lisser.

D’ailleurs à partir de septembre 2008, elle pourra se munir d’un des deux nouveaux lisseurs proposés par Philips.

Le SalonStraight Sonic qui, tout de rose vêtu, sera vous épater grâce à ces vibrations soniques. Parce que les vibrations font gagner 30 % de temps de lissage paraît-il. On dira que les objets vibrants sont très tendances à la fin des années 2000 (si vous voyez de quoi je parle). L’archéologue en déduira donc que la femme de 2008 a besoin de vibrer. Ce lisseur dispose également d’un écran LCD pour indiquer la température parce que la femme 2008 est aussi technologique.

Le SalonStraight Glamour quant à lui mise sur le glamour (ah bah tiens !) avec ses motifs dorés. Philips nous dit qu’il est bien parce qu’il peut être utilisé avec les mousses et sprays de coiffage sans ce que cela n’altère ses plaques (parce qu’elles sont en titane et qu’avant de détruire du titane tu peux y aller !). Par contre cela altère peut être la qualité de tes cheveux mais ceci n’est pas le problème. L’archéologue notera que la femme de 2008 est prête à tous les sacrifices pour le cheveu raide donc que cela devait vachement compter dans les rapports de séduction.

Côté hommes, on remarque une tendance très nette à vouloir perpétuer le rituel de la tablée estivale avec moult grillades. Cependant les soins esthétiques ayant également touché la population masculine, les barbecues pleins de graisse sont en berne. L’homme de 2008 ne peut plus se permettre l’embonpoint de ses ancêtres. Il est sous pression mais il ne veut pas céder à sa place de grill-man (un des derniers vestiges de virilité). Mais comment faire ? Heureusement l’espagnol, qui s’y connaît en mâle attitude, a trouvé the solution ! La Plancha qui permet à l’homme de 2008 de conserver son statut tout en gardant la ligne svelte. Là encore, l’archéologue démontrera par A + B que décidement en 2008 on mise beaucoup sur l’apparence et la séduction. Ceci fera plus tard l’objet d’une grande étude dans les années 3000 : la période Bling-Bling (2007 – 2014).

A ce propos et c’est quand même pour ça que j’écris cet article, Philips va commercialiser sa première plancha à partir d’octobre 2008 (alors que le consommateur pensera plutôt à cette époque à la fondue et à la raclette). Un design sobre et des éléments entièrement démontables pour être lavés au lave-vaisselle sont les points forts de cette plancha. Mais en gros, rien de très original… sauf peut être sa date de sortie.

On attend donc avec impatience la sortie de l’appareil à raclette Philips en août 2009 ! 😉

Publicités

11 Responses to “Bientôt dans les rayons !”


  1. 1 Unefilleordinaire juillet 24, 2008 à 11:04

    Ouais, moi je suis IN naturellement, c’est inscrit dans mes gênes. Et tu peux pas savoir comment je frime à mort, devant les filles obligées de passer par l’étape du lisseur 😀

  2. 2 electromenagere juillet 24, 2008 à 11:07

    J’ai effectivement lu sur ton blog que t’avais le cheveu bien raides …. mais tu l’as aussi cramé non ? Ah ah ah ! 😀

  3. 3 Unefilleordinaire juillet 24, 2008 à 11:27

    eh ho non!!! ils sont plus cramés depuis le temps :p mais toujours aussi fins par contre.

    On me dit dans l’oreillette, qu’on peut pas tout avoir. Merde.

  4. 4 electromenagere juillet 24, 2008 à 11:30

    Et moi on me dit dans l’oreillette que la femme de 2008 n’est jamais satisfaite ! Je transmets ça à l’archéologue du futur

  5. 5 chocoladdict juillet 24, 2008 à 2:23

    bon comme une grande majorité de femmes je n’ai ni le cheveu ultra lisse ni le cheveu blouclé naturellement plutôt un entre-deux qui vire à la nouille par temps de pluie…ma coiffeuse me déconseille vivement le lisseur car elle me dit que le cheveu morfle, la vendeuse de lisseur m’affirme qu’il n’en est rien et je ne sais plus à quel saint me vouer…je voudrais en demander un pour mon anniv, en espérant qu’il ne finira pas au fond d’un placard faute de temps mais j’hésite encore…toi prêtesse de l’électroménager, rompue aux techniques de vente qu’en penses-tu?

  6. 6 Elsa juillet 24, 2008 à 4:04

    Pareil que chocoladdict, la nature m’a dotée d’un entre-deux wavy incoiffable par temps de pluie, donc j’ai investi dans TOUT: le lisseur (à petite dose parce que oui, les cheveux morflent, surtout s’ils sont fin et fragiles comme moi -ah non mais jackpot quoi), et deux boucleurs: un petit pour faire la sauvageonne, et un gros diamètre pour faire de la grosse boucle loose trooop sexy.
    D’ailleurs on a rien fait de mieux que le cheveux sauvage. Comme Electroménagère d’ailleurs, qui a une bien jolie touffe.

    (pardonnez moi l’expression)

  7. 7 Marinette juillet 24, 2008 à 6:33

    j’ai aussi le cheveu ultra-lisse de nature, et je m’en contente. du coup j’investis dans rien, même pas de sèche-cheveux… Par contre pour la plancha, ça me tente

  8. 8 6-K-Triss juillet 24, 2008 à 8:00

    Salut !

    Je viens de voter pour toi un + 5 pour te souhaiter la bienvenue sur Boosterblog !

    J’espère que tu feras pareil car j’ai besoin de ton soutien pour ma musique, merci d’avance … ( http://6-k-triss.boosterblog.com )

    .. Bonne soirée et bonne continuation pour ton blog et dans la vie !!!

    PS : Il faut parfois attendre un moment avant que boosterblog affiche mes 5 points sur ta fiche !

    PS2 : Chaque fois que tu votes un +5 pr moi (ça marche 1X/jour), préviens moi par un p’tit commentaire et je te rendrai la pareille dès que je le vois !

    A bientôt,

    Peace,

    6-K-Triss

  9. 9 Camille juillet 25, 2008 à 12:59

    Toutes façons, moi, j’ai mon méga lisseur avec 8 tetes incorporées, qui vont du cranteur au gauffreur en passant par l’imprimé » coeur. D’abord.
    (patate et fromage? en aout 2009, on pourra plus se payer que ça!)

  10. 10 Ariana Lamento juillet 25, 2008 à 4:55

    ouais, je me lisserais bien aussi, surtout avec 90% d’humidité 6 mois par an…

  11. 11 electromenagere juillet 25, 2008 à 12:46

    @chocoladdict : pour en avoir un de lisseur, je dirais que c’est bien pour une soirée mais comme j’ai les cheveux longs, c’est très long et c’est compliqué à lisser les cheveux dans le dos…

    @Elsa : si j’ai des requêtes spéciales a cause de toi, je te pourris les prochains commentaires 😀

    @Marinette : les cheveux dans la plancha ? Est-ce raisonnable ?

    @6 t kriss : I beg your pardon ?

    @Camille : Et pourquoi tu l’utilise pas alors ??? 😉

    @Ariana : he ben c’est cool 90 % d’humidité ! T’as pas besoin de te laver et essorer les cheveux pour les lisser du coup ! AH les américains sont vraiment trop forts !!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :