La Centrifugeuse Interview : Touwity du blog « Touwity » (enfin je crois !)

Prête à répondre à la Centrifugeuse Interview

Prête à répondre à la Centrifugeuse Interview

Très intéressante cette Centrifugeuse Interview cette semaine au point de vue sociologique. Figurez-vous que la blogueuse d’aujourd’hui a 19 ans aujourd’hui (je sais, on va la haïr d’entrée normalement mais la jeunesse paiera nos retraites ne l’oublions pas !) et qu’elle habite toujours chez ses parents. Est-elle vierge de toutes anecdotes électroménagères ? Sait-elle se servir d’un fer à repasser ? Mélange t-elle le blanc et les couleurs ? Devant ce suspense insoutenable, je m’efface et je vous laisse ce monde étrange de la jeunesse insouciante !

Mais d’abord qui êtes-vous ?
Je m’appelle Touwity, j’ai 18 ans et j’habite chez mes parents. Mais chez nous, on partage toutes les tâches ménagères. La preuve, c’est mon père qui cuisine !

1 – Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?
Première question, premier blocage. En habitant chez mes parents, je n’ai jamais acheté d’appareil élétroménager… On va se propulser dans le futur, imaginons que j’ai mon propre chez-moi, j’acheterai sûrement en premier lieu un aspirateur. Oui parce que je hais les balais, je trouve que ça ne sert qu’à déplacer la poussière !
(NDLR : et quand tu auras acheté ton aspirateur, tu le détesteras ! C’est la poussière qui est le mal, ne te trompe pas d’ennemis jeune Padawan !)

2 – Quel est l’appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?
Je ne pourrais me passer du lave-vaisselle. Ah quelle belle invention le lave-vaisselle. Oui parce que franchement, faire la vaisselle à la main, c’est assez embêtant, même si ça fait les mains douces, c’est surtout long. Alors les assiettes & co, hop direction lave-vaisselle et les casseroles & co : direction lavage à la main. Sisi, il en faut pour tous les goûts.
(NDLR : mais c’est vrai ça ! J’ai les mains trop douces moi !! C’est donc pour ça !! Dire que j’économise le prix d’un lave-vaisselle et d’une manucure !)

3 – Quel est l’appareil électroménager que vous détestez le plus ?
La machine à pain ! Je hais et déteste le foutu bruit que cette machine peut faire quand elle pétrit le pain. Le bruit m’est insupportable à un point inimaginable que je ne peux pas rester dans la cuisine quand la machine tourne (et j’en ai pour longtemps car un programme dure 3heures…).
(NDLR : Ah là je reconnais la jeunette qui se plaint à longueur de temps tout en s’empiffrant du bon pain maison ! Papa de Touwity, vous avez tout mon soutien !)

Bon d'accord il est pas vert mais il est fleuri !

4 – Quel est l’appareil électroménager que vous rêveriez d’acquérir ? (budget illimité)
Un grand réfrigérateur américain de couleur verte, customisé avec des petites fleurs roses et vertes. J’adore les grands frigos qui ont de l’espace pour le rangement et donc pour faire de grandes courses. Des fois, je me prends des crises de maniaquerie aiguë, je vide et je range le frigo par catégories : les yaourts en haut, le fromage au deuxième étage, les pâtes et la viande au troisième étage ect. Quand j’étais petite, j’adorais aller dans des magasins tels que But ou Conforama et j’ouvrais tous les frigos pour voir lequel j’aimerai avoir plus tard !
(NDLR : donc vert avec des petites fleurs roses et vertes … non mais là Google a ses limites, il trouve pas d’image correspondant à ce délire)

5 – Quel est l’appareil électroménager qui n’existe pas encore dont vous béniriez la création ?
Un robot qui serait capable de décaper les toilettes et la douche !
(NDLR : ca s’appelle une sanisette, ça se trouve dans la rue 🙂 )

Bonus : Une aventure électroménagère à nous faire partager ?
Ce n’est pas réellement une aventure électroménagère, mais plutôt une anecdote électroménagère. En me réveillant une fois, je préparais tranquillement mon petit-déjeuner, et j’avais envie d’une tranche de pain grillée. Du coup, je débranche la machine à pain pour brancher le grill-pain. Je délecte mon déjeuner avec délice. Je remonte tranquillement dans ma chambre. Mais malheureusement, j’avais éteint la machine en pain qui était en route ! Je ne m’en étais pas rendue compte parce que le pain était en train de monter (la machine était en « mode silencieuse »). Comme quoi, je la déteste vraiment celle-là 🙂
(NDLR : Papa de Touwity, courage ! Un jour elle s’en ira et elle pleurera votre bon pain fait maison !)

La semaine prochaine prochaine la Centrifugeuse Interview se penche sur le cas de Julie du blog « Melting Pot » : une jeune fille de 26 ans « pasmariéemaistoutcomme » qui parle de ses deux enfants, de son travail, de sa vie en général. Comme d’autres me direz-vous ! Hum …. Oui et non je dirais. Comme d’autres oui mais pas forcément comme les autres … mais je vous laisse juge en allant jeter un œil à son blog 😉

La semaine prochaine nous répondrons à une question fondamentale : est-il plus facile de se priver de son café ou de son blog ?

8 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Touwity du blog « Touwity » (enfin je crois !)”


  1. 1 Unefilleordinaire août 4, 2008 à 12:08

    non mais les aspirateurs c’est le mal hin!!!

  2. 2 Camille août 4, 2008 à 1:54

    Aaaaaaaaaaargh. les crises de rangement maniaques aigue du frigo. je suis pas seule.
    merci.

  3. 3 Touwity août 4, 2008 à 2:22

    Ah chouette Camille, je me sens moins seule!
    J’avais totalement oublié que mon interview passait ici aujourd’hui 😉

  4. 5 Malou août 4, 2008 à 3:36

    Bon ben faut dire à touwity que à la prochaine crise de rangite aigue faut passé chez moi !
    Excellente interview, j’en apprend plus sur miss Touwity (qui a drolement de la chance d’habiter encore chez ses parents !)

  5. 6 Tink Again août 4, 2008 à 7:01

    Comme Gazelle, c’est le mal les aspirateurs, faut pas céder!!! (Comment ça c’est impossible?)
    Bon sinon je suis copine de maniaquerie du Frigo du coup c’est moi qui range les courses! Pfff!

  6. 7 e-zabel août 5, 2008 à 10:20

    ouais non mais là 18 ans, enfin 19… déjà c’est pas juste !
    j’adore le côté maniaque ! excellent ! Chouette d’en savoir plus sur Touwity ! merci

  7. 8 electromenagere août 5, 2008 à 12:24

    @Touwity : eh au fait ! Bon anniversaire hein ! 😉


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


