La centrifugeuse interview : Julie du blog Mon Melting Pot

Cette semaine la Centrifugeuse Interview aborde un sujet grave. Pour son interview, la blogueuse Julie du blog Mon Melting Pot a décidé de prendre son courage à deux mains pour dévoiler son addiction afin d’éviter peut être à d’autres de tomber dans le piège de la drogue. Nous saluons sa franchise et sommes de tout cœur avec elle pour qu’elle puisse un jour définitivement oublier son passé de junkie.
Nous ne le répétons pas assez : le café c’est le mal !!! (comme dirait la Gazelle).

Mais d’abord qui êtes-vous ?
Bonjour tout le monde, moi c’est Julie et mon blog « Mon Melting Pot » est très largement inspiré de ma vie de jeune femme de pas encore 26 ans, maman d’un lutin et d’une princesse.
(NDLR : Bonjour Juliiiiiiie !)

.

.

1 – Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?
Une cafetière électrique ! Hé oui mon addiction au café remonte loin et j’ai le souvenir d’avoir acheté une cafetière avec mon argent de poche quand j’avais une quinzaine d’années afin de la mettre dans ma chambre… 10 ans plus tard je me demande bien quel était l’intérêt de cette démarche alors que je pouvais boire du café comme je voulais dans la cuisine familiale.
(NDLR : peut être pour respecter l’adage « Adolescente loin des parents, adolescente loin des emmerdements ! »)

2 – Quel est l’appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?
Ma cafetière ? Nan mais c’est une drogue, ça ne s’explique pas. Bon alors pour changer de sujet quel est le second appareil électroménager dont je ne pourrais me passer, hmm on va dire mon nouveau meilleur ami : le cuit-vapeur ! Il s’était trouvé injustement remisé au placard à l’époque où nous avions une cuisine minuscule, nous venons de le ressortir et vraiment, je l’aime Very Happy (à tel point que j’envisageais d’en parler sur mon blog).

.
3 – Quel est l’appareil électroménager que vous détestez le plus ?

Ca ne va sans doute pas être original mais pour le moment je ne vois rien d’autre : le fer à repasser ! Seulement comme je n’ai pas envie de me mettre les nerfs en pelote à cause d’un objet j’ai décidé que repasser serait contre ma religion et que je ne ferais exception à cette règle que de rares fois !
(NDLR : Ah ah ! je commence à comprendre le complot du fer à repasser ! Il y aurait donc une religion derrière tout ça !)

.

4 – Quel est l’appareil électroménager que vous rêveriez d’acquérir ? (budget illimité)
Avec un budget illimité je pense à un piano…pour mitonner de bons petits plats et pas pour jouer un concerto ! et une superbe hotte qui va avec !
(bon du coup il me faut la taille de la cuisine qui va avec, flûte c’est pas encore pour demain !)
flûte bis on me suggère à ma droite que ça n’est pas de l’électroménager puisqu’on cuisine au gaz…
(NDLR : pas besoin de sortir toutes tes flûtes 😉 Les cuisinières même au gaz font partie de l’électroménager, c’est de l’électrogazoménager !)

5 – Quel est l’appareil électroménager qui n’existe pas encore dont vous béniriez la création ?
Un robot qui fait a peu près tout (éplucher, râper, couper, mixer..) mais surtout qui soit…auto-nettoyant ! Car mon utilisation du robot ménager est vraiment limitée dès que je réalise que je vais devoir le laver minutieusement. (vous allez me dire : achète toi un lave-vaisselle banane ! mais bon là vous touchez un sujet complexe pour notre famille clin d'oeil )

Bonus : Une aventure électroménagère à nous faire partager ? (facultatif)
je ne vois rien de bien marrant ou extraordinaire alors…on en restera là je crois.

Julie nous a quitté précipitamment : avait-elle un besoin irrépressible de caféine ? Que celle qui n’a jamais craqué pour un bon expresso lui jette le premier mug ! Nous sommes toutes plus ou moins passés par là … La semaine prochaine la Centrifugeuse Interview se préoccupera d’un autre cas, aussi grave s’il en est : l’addiction aux peluches ! Cette blogueuse en est tellement accro qu’elle a dédié son site à ses doudoux ce qui donne donc Miss Brownie et ses doudoux ! (Je me doute bien que vous l’avez tous et toutes reconnu). Et les doudoux ne sont peut être pas des peluches mais ça m’arrangeait trop pour ma transition alors voilà ! Qu’on me casse pas les pieds hein ! D etoutes façons, je m’en fous, je suis pas là. Si vous avez un problème, adressez vous à Gazelle !

.

DERNIERE MINUTE: « on vient de m’apprendre l’arrivée soudaine d’un nouvel ami chez julie! Après 7 ans de vie de couple et 2 enfants on ne l’attendait plus et pourtant il est là, se prénomme Candy et espère faire partie de la famille le plus longtemps possible! »

2 Responses to “La centrifugeuse interview : Julie du blog Mon Melting Pot”


  1. 1 missbrownie août 11, 2008 à 10:45

    Ca y est! Julie a un lave vaisselle !? Ou bien un sèche-linge…

    Mes doudoux, ce sont mes peluches à moi 😉 J’adore leurs faire des câlins 😉

  2. 2 camille la it girl août 11, 2008 à 9:04

    en passant, cette semaine au marché de villeurbanne, enfin ce diamnche, il y avait des jeans corleone, 7 for all mankind, chloé, galianno, Victoria Beckahm ( bref des trucs a environ 300 euros minimum) pour juste 50 euros, soit le prix d’un jean chez zara si on est tres sage. Il y en aura encore surement la semaine prochaine et tu es plus fine que moi, donc tu as plus de choix… Mais plus de culotte princesse tamtam, le stock a disparu au fil des semaines. Y avait du Lise Charmel cette fois.


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


