Ménagère de moins de 50 ans

Je bloguerais bien mais je peux point. C’est-à-dire que je n’ai pas les moyens de partir à New York tous les mois pour avoir matière à bloguer vous voyez. Alors je me tais. Je ne dis RIEN parce que quand je ne suis pas en promenade, j’ai une vie pour le moins classique. Pas chiante hein? Classique. Nuance. Pour vous dire que le dernier événement un peu foufou des dernières semaines, c’est le vol de la yaourtière de ma mère. Pas de suspense: la coupable, c’est moi. Vous allez me dire qu’il y a des jours où je dois vraiment me faire chier pour avoir envie de fabriquer mes yaourts. Je vous répondrais qu’en effet, il arrive que je me fasse caguer et que je prends plaisir à fabriquer mon propre pain alors des yaourts, vous pensez comme ça rend mes dimanches palpitants!

Pour de vrai, la vraie raison c’est que je n’aime pas le gâchis et voir cette pauvre yaourtière prendre la poussière chez ma maman, ça m’agaçait. (dans le garage, y aussi un vieil engin de musculation mais je ne suis pas complètement demeurée hein? Pis toute façon j’ai déjà un stepper!) Alors je me suis dit: « Tiens et si j’encombrais encore plus mon appart histoire qu’on finisse par se croire chez Darty? » Ouais parce que si vous voulez tout savoir, je suis AUSSI l’heureuse propriétaire d’un ricecooker. J’avais aussi une casserole et de l’eau avant mais faire du riz dans un ricecooker, ça lui donne une toute autre dimension voyez. Puis c’est surtout que je n’ai pas à me battre avec les petits grains de riz coincés dans les trous de la passoire. J’ai le sens pratique vous comprenez. Enfin si j’étais allée au bout de ma théorie, j’aurais pu aussi manger du riz chez les autres et gagner de la place chez moi mais je n’ai pas forcément le ses pratique TOUT LE TEMPS.

.

Avec mes conneries, faut pas que je m’étonne qu’à Noël on m’arrose de cadeaux ménagers. Pour l’édition 2007, j’ai eu un tablier. Et un presse-purée. Et un mixeur plongeant. Et un faitout. Ma mère avait bien tenté de féminiser et de rajeunir le tout avec des gants en cuir sauf qu’ils étaient trop petits. C’était peut-être un signe. (Ashley, si tu nous regardes!)

Du coup, samedi, après avoir regardé amoureusement ma machine à pains en me réjouissant à l’avance des petits pains à hamburgers que je ferai de mes propres mains, j’ai pris peur. Alors avant d’avoir l’idée de fabriquer mes propres coquillettes et de barrater mon beurre, je suis allée acheter du vernis et j’ai commandé un lisseur. Puis tout à l’heure, encore un signe, il y a eu une giboulée de mars en avril, je me suis vue dans la glace et j’ai cru voir Farah Fawcett. J’ai compris que j’avais bien fait pour le lisseur et que j’étais sur la bonne voie. N’empêche que je piquerais bien la saucière de ma mère moi.

La pensée du mois d’avril: l’eau gazeuse ça donne soif. C’est con quand même pour de l’eau.
La pensée du mois d’avril n°2: je me demande si c’était bien la peine de poster ou si j’aurais pas mieux fait d’attendre le mois de mai.

.

.

.

C’était Persillade qui a généreusement fait don d’un des articles de son blog, pour l’electroménagére. Et elle vaut la peine d’être connu. Mademoiselle joue plus sur le qualitatif que la quantité, et chaque fois, je suis morte de rire.

3 Responses to “Ménagère de moins de 50 ans”


  1. 1 emanu124 août 12, 2008 à 9:38

    Ouais, Persillade, c’est pas mal du tout…

  2. 2 Camille août 14, 2008 à 1:06

    Je crois que je viens de rajouter quelqu’un dans mon Netvibes, surtout….
    (j’aiiiiiime!)

  3. 3 unefilleordinaire août 14, 2008 à 9:43

    @camille: j’étais sûre que tu la kifferais :p


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


