C’est pas Bree!

Je ne suis pas Bree van de kamp. En clair, une cuisine est pour moi un lieu étrange où je ne mets pas les pieds ; enfin si malheureusement je mange. De Trop. Bref.

Premier contact avec un appareil ménager ; c’était un fer à repasser et j’avais 18 ans. Oui ma mère a manqué à tous ses devoirs. Ce jour là mes magnifiques collants en lycra étaient humides car je venais de les laver. Et je DEVAIS les mettre.
J’ai donc décidé de les repasser ce qui m’a semblé d’une logique imparable. Sauf que l’application d’un fer chaud sur un collant en lycra te transforme en punk avec collants à larges trous. C’étaient des Chantal Thomas volés à ma mère, inutile de vous dire qu’elle n’a pas aimé. Le fer non plus d’ailleurs.

Deuxième tentative. Le jour ou J’ai voulu faire à manger à Dieu (ie mon copain). Le brave garçon s’était absenté 30 mn et j’avais décidé de faire un plat en vitesse. Je le prépare et pof le met au four.
Au bout de 10 mn voilà que le four prend feu. Puis la cuisinière. Il sortait des flammes de partout, c’était très joli. Dans ces cas là je suis d’une efficacité remarquable. J’ai fui. Abandonnant au milieu d’une fumée digne de Triscastin 1 chien et 4 chats.


J’ai couru chercher Dieu dans la rue ; dieu qui se ramenait avec un magnifique bouquet à ce moment là. Dieu a éteint le feu, m’a signalé que, pour les animaux, l’ingestion de fumée n’était pas très sain et a posé le bouquet sur la table dans l’intention claire de ne plus me l’offrir.

Je passerais sur mes expériences culinaires qui ont surtout réussi à repeindre la cuisine.

Depuis l’appareil ménager est pour moi une sorte de Brad Pitt. C’est joli, on le regarde de loin (ah le robot Kitch n Aid…) mais on n’y touche pas car il n’est pas pour vous.

Valérie.

http://www.crepegeorgette.com

(Elle est drôle aussi la Crêpe, je vous invite à jeter vivement un oeil chez elle)

5 Responses to “C’est pas Bree!”


  1. 1 sounie août 13, 2008 à 2:00

    mais on va aller voir chez elle !!!!!!!!!!! bon, tu sembles avoir la poisse avec les appareils electoménagers, moi c’est un peu pareil, aussi ………

  2. 2 Camille août 14, 2008 à 1:08

    Moi je dis que rien ne vaut un appareil à crepe, pour Dieu.
    (et ta mère avait qu’a avoir repassé le collant elle même, na.)(avec les torchons)(et les strings)

  3. 3 unefilleordinaire août 14, 2008 à 9:42

    Le fer à repasser, c’est comme l’aspirateur, c’est le mal!

  4. 4 emanu124 août 14, 2008 à 9:39

    Boh, au début du mariage, j’avais deux mains gauche.
    Maintenant je n’en ai plus qu’une et demi.
    J’ai quand même du apprendre à cuisiner, à repasser et à ménager un mini.
    Ca me gonfle, mais quand y faut, y faut.

  5. 5 Tink Again août 15, 2008 à 7:15

    En fait je me rend compte que j’aime les anecdotes électroménagères!


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


