La Centrifugeuse Interview : Miss Brownie du blog « Mes doudoux et compagnie »

Cette semaine la Centrifugeuse Interview prends ses cliques et ses claques pour visiter une blogueuse qui vit dans une région chère à ses yeux (ceux de la centrifugeuse pas de la blogueuse en question car oui ! la centrifugeuse a des yeux !). Elle (la centrifugeuse, pas la blogueuse) voulait revoir son Nord, et non pas sa Normandie comme l’a « admirablement » chanté Gérard Blanchard et ça tombait bien puisqu’elle y habitait (la blogueuse, pas la centrifugeuse ni Gérard Blanchard d’ailleurs). Une fille du Nord donc qui en plus a le mérite de la repeupler (pas la blogueuse, ni la centrifugeuse, ni la Gérard mais la région) avec des doudoux (pas des peluches mais des vrais « nenfants »). On l’applaudit la blogueuse … et on écoute religieusement ce qu’elle a à nous dire sur l’électroménager !

Mais d’abord qui êtes-vous ?

MissBrownie, c’est avant-tout une jeune maman qui donnerait n’importe quoi pour gagner du temps dans son quotidien. En effet, pas toujours facile d’être à la fois une maman, une femme, une cuisinière, une ménagère, une employée et une épouse. Alors quand l’électroménager peut aider, je saute dessus même quitte à faire parfois des achats impulsifs pas très justifiés ni judicieux…

MissBrownie, c’est moi, mais c’est aussi je pense une femme comme beaucoup d’autres!

1 – Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?
Étant donné que ma petite cuisine d’étudiante était déjà équipée et que ma maman m’avait fourni pas mal de choses genre aspirateur, four électrique et Cie, je pense que le 1er appareil électroménager que j’ai acheté était une machine à laver !
Ben oui, c’était indispensable ! Sans, soit il fallait aller à la laverie se mélanger avec les autres étudiants et autres personnes bizarres, soit il fallait rentrer chez papa/maman par le train, baluchon à la main.
(NDLR : en même temps la laverie, quel endroit fabuleux pour draguer !)

2 Quel est l’appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?
Je ne vais pas faire original, surtout que c’est la même réponse que précédemment, mais c’est ma machine à laver !
D’ailleurs, je ne peux tellement pas m’en passer que mon homme en a acheté une avec sa maman pour elle. Elle n’éprouvait pas le besoin d’en avoir une. Mais moi je ne me voyais pas laver mon linge à la main pendant mes vacances, surtout une fois les doudoux nés ! Oui, je suis fainéante…
(NDLR : Ouh ! le gros poil dans la main !)

.

3 – Quel est l’appareil électroménager que vous détestez le plus ?
Détester… c’est un bien grand mot ! Par contre je regrette certain achat comme mon scünci vapeur ! J’avais juré que dès que je l’aurai, je deviendrai une ménagère hors pair, que ma maison étincellerait… Tu parles… Que nenni ! A part pour décaper la graisse des plaques de cuisson, c’est nul…
Je regrette aussi d’avoir demandé un fer céramique lisseur à un de mes anniversaire parce que je me suis coupée les cheveux courts juste après…

4 – Quel est l’appareil électroménager que vous rêveriez d’acquérir ? (budget illimité)
Un sèche-linge… Parce que dans mon appart, dès qu’on coupe le chauffage, mon linge ne sèche plus bien. C’est pas grand chose je sais, mais chaque année, nous repoussons l’achat…. L’année dernière, il a fallu changer la télé qui a lâché le jour de mon anniversaire, le chauffe-eau qui ne chauffait plus l’eau (pourtant c’est sa fonction première) et cette année, achat d’un lave-vaisselle, d’un lave linge et je sens que l’ordi va lâcher très très prochainement !
(NDLR : Ah non pas l’ordi s’il te plaît ! On veut continuer à te lire !)

5 – Quel est l’appareil électroménager qui n’existe pas encore dont vous béniriez la création ?
Un attrape poussière automatique ! Oh oui, j’en rêverai !!! Une machine qui fasse les poussières toute seule, qui la détecte en un clin d’œil.
(NDLR : un robot plumeau alors ! Ce serait drôle … et beau !)

Bonus : Une aventure électroménagère à nous faire partager ? (facultatif)
Je ne bois pas de café… pourtant ma maman, à chaque fois qu’elle vient chez moi, elle veut son café. J’avais acheté des dosettes solubles spécialement pour elle, mais attention, on ne fait pas boire n’importe quoi à ma maman ! Elle avait décrété que ça ne devait pas être bon du café soluble! Alors le jour où j’ai su qu’elle allait passer plusieurs jour à l’appart, j’ai vite fait bien fait acheter une cafetière, rien que pour ses beaux yeux 😉
En bonne petite fille, j’ai voulu lui préparer son café du petit déjeuner, sauf que moi, les doses, je n’y connaissais rien! Ma maman s’est retrouvé avec un bon jus de chaussette ! Heureusement qu’elle y ajoutait du lait !
Depuis ma cafetière prend la poussière et agrémente mon plan de travail car finalement le café soluble, ma maman trouve cela plutôt bon…

La semaine prochaine, la Centrifugeuse Interview s’élève religieusement pour aller questionner un ange, une sweet ange en fait (à ne pas confondre avec les hard anges ni les archanges d’ailleurs). Les mixeurs ont-ils droit à une place au paradis ? Réponse forcément spirituelle la semaine prochaine !

5 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Miss Brownie du blog « Mes doudoux et compagnie »”


  1. 1 missbrownie août 18, 2008 à 1:51

    Pour l’ordi, pas d’inquiétudes à avoir, je me suis achetée un portable avant que l’autre ne lâche 😉

  2. 2 Camille août 18, 2008 à 2:06

    Est-ce qu’on peut faire en sorte d’avoir un robot attrape poussière masculin, et beau, tant qu’à faire?

  3. 3 Ariana Lamento août 18, 2008 à 10:08

    c’est normal que ce soit cher, les machines à café? Et immense?
    J’me suis acheté un MINI mini gaufrier, tiens, l’autre jour. Je suis sûre que ça intéresse tout le monde.
    J’ai aussi cassé mon 5éme aspirateur, en 5 ans.
    … soupir…

  4. 4 sounie août 19, 2008 à 1:46

    tu es moins exigente que moi !!! moi je revais d’un i-robot pour faire TOUT le ménage !!!

  5. 5 chocoladdict août 20, 2008 à 9:15

    ah c’est chouette de retrouver Miss Brownie ici, le monde est petit ! )


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


