La iGénération en électroménager

Comme chaque année, la marque Electrolux organise son concours de design électroménager intitulé Design Lab. Cette année la compétition porte sur le théme de l’iGénération et les étudiants en design industriel devaient donc plancher sur les appareils électroménagers de demain conçus spécialement pour la génération internet (c’est à dire nous).

Mi août Electrolux a annoncé les neuf finalistes qui allaient participer à la finale tenue en octobre à Zurich (plus de 600 projets ont été étudiées).

Mais venons-en au plus intéressant c’est-à-dire les projets retenus comme finalistes.

  • Sook : une sorte d’assistant culinaire sans fil relié bien évidemment à Internet et disposant d’une « langue » électronique. Réalisation d’Adam Brodowski, USA.

  • Coox : Une table de cuisson roulante. Réalisation d’Antoine Lebrun, France.

  • E-bag : Grâce au balancement de vos bras durant la marche, ce sac réfrigéré va se recharger tout seul. Réalisation d’Apore Puspoki, Hongrie.

  • Stratosphère : Un valet/ porte-manteau qui rafraîchira et désinfectera vos habits. Réalisation de Atilla Safrani, Hongrie.

  • iBasket : Un panier à linge transparent qui se charge de laver automatiquement vos habits quand il est rempli. Réalisation de Guopeng Liang, Chine.

  • Vesta : Cette plaque à induction posable se range de manière verticale quand vous n’en avez pas l’utilité. Un minimum d’encombrement donc ! Réalisation de Matthias Pinkert, Allemagne.

  • Drawer Kitchen : La cuisine / caisson de bureau. Cet objet propose un espace de cuisson, un réfrigérateur, un lave-vaisselle et un chauffe-plat, le tout dans un caisson de bureau. Pour ceux qui ne veulent pas se lever de leur bureau ! Réalisation de Nojae Park, Japon.

  • Flatshare : Le réfrigérateur à casiers. Pour les co-locataires qui ne peuvent pas s’entendre. Chacun son compartiment pour ne pas partager les odeurs du camenbert du voisin et garder précieusement ses glaces. Réalisation de Stefan Buchberger, Autriche.

  • Scan Toaster : Le grille-pain à prise USB. On peut d’une part faire griller ses tartines au bureau mais également imprimer sur ses toasts les nouvelles de la journée ou la météo par exemple. Réalisation de Sung Bae Chang, Corée du Sud.

Et si vous étiez le jury Electrolux (rêvons un peu hein !), vous voteriez pour qui en grand gagnant ?

Source : Electrolux Design Lab

Publicités

4 Responses to “La iGénération en électroménager”


  1. 1 emanu124 août 23, 2008 à 3:55

    Moi je vote pour le I-Basket : c’est génial !
    Comme je prends ton blog en cours de route, j’aimerais savoir qu’est-ce qui t’a donné l’idée de faire un blog sur l’électroménager ? C’est assez inhabituel comme sujet…

  2. 2 electromenagere août 23, 2008 à 5:43

    @Emanu : Bon choix pour l’iBasket ! 😉
    Pour ta question, c’ets un peu long a expliquer mais je peux déjà te dire que la réponse est dans ta question ! Si tu veux en savoir plus, je te conseille d’aller lire cette interview http://www.lamodeusedanslespres.com/archive/2008/05/07/interview-de-star-l-electromenagere.html
    J’explique « presque » tout dedans 😉

  3. 4 electromenagere août 24, 2008 à 8:44

    @une fille ordinaire : eh oui me r’vlà !! J’oublie pas que je te dois une fière chandelle maintenant ! 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :