En mille morceaux …

Brittny Badger, diplômée en photographie de la Hartford Art School, présente en ligne son projet de thèse intitulé : Disassembled Household Appliances. En disséquant des objets du quotidien (comme un grille-pain ou un blender) et en les plaçant de manière très structurée sur une feuille bristol blanche, elle a voulu réveler le « cerveau » caché de ces appareils. Le pari est gagné tant on est interpellé par le nombre d’éléments qui composent chaque objet. De plus la composition ultra-soignée tend presque à donner une âme  à ces outils ou du moins une symbolique.

Mais si « l’intelligence » de ces objets est mise en valeur par certaines photos, d’autres mettent en lumière la futilité des utilisateurs. L’exemple le plus flagrant est sans conteste la photo du couteau électrique.

On aurait tendance à dire : tout ça pour ça ? Toute cette énergie , toute cette matière première pour élaborer un objet profondément inutile. Ces photos pourraient aisément servir à une campagne de recyclage de déchets pour que nous nous rendions vraiment compte du « bordel » qu’on crée autour de nous. Ou pas en fait. On peut aussi se contenter d’admirer ces superbes photos et se dire que les arts ménagers ont de beaux jours devant eux !

Pour découvrir le travail de la demoiselle ainsi que d’autres photos d’appareils ménagers : Disassembled Household Appliances.

Publicités

5 Responses to “En mille morceaux …”


  1. 1 Unefilleordinaire août 26, 2008 à 1:48

    ça me fait peur tout ça 0_0

  2. 2 chocoladdict août 26, 2008 à 2:50

    intéressant comme travail….ça m’évoque le nombre de pièces qu’il faut pour un soutien-gorge de grande marque et explique son prix élevé )

  3. 3 Ariana Lamento août 26, 2008 à 8:14

    Titi a fait pareil pour son lit à barreaux…

  4. 5 electromenagere août 26, 2008 à 9:43

    @une fille ordinaire: ça veut dire que la photographe a fait du bon boulot ..ca fait réflechir hein ?

    @chocoladdict : c’est vrai qu’on a tendance à oublier que nos objets quotidiens sont aussi perfectionnés. A choisir je prefere quand meme m’offrir un soutien-gorge hors de prix qu’un couteau électrique 😀

    @Ariana : un futur artiste Titi alors ! 😉

    @emanu : ah ! tu vois que l’électroménager c’est boooo ! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :