Siemens : à deux c’est mieux !

Une atomique pour illustrer... Etrange ...

Une lune atomique pour illustrer... Etrange ...

Dernière trouvaille des fabricants d’électroménager pour nous inciter à acheter encore et toujours : le duo lave-linge – sèche-linge ! (comme les perruches, on peut pas les séparer sinon ils se meurent d’ennui). Concept déjà vu chez Miele et repris ici par Siemens comme concept de la rentrée.

Le duo Blue Therm (que l’on peut traduire par Blue Therm) est donc un ensemble lave-linge et sèche-linge inséparable ( en réalité si mais si vous le faites, vous n’avez vraiment pas de coeur).

Examinons d’un peu plus près leurs atouts indéniables :

  • 50% d’énergie en moins : le sèche-linge est classé A ce qui j’avoue est assez rare, la plupart des sèche-linge sont de classe B. La différence : 50 % d’énergie économisé ! Le lave-linge de son côté est truffé de capteurs de toutes sortes et équipé de la pesée automatique pour pouvoir adapter la consommation d’eau en conséquence. Ok j’approuve !
  • Lave et sèche en moins d’une heure : un programme express de 15 minutes vous permet de traiter 2 kg de linge. Le sèche-linge dipsose également d’un programme express (mais dont le temps n’est pas indiqué d’où mon sens de la déduction 1heure – 15 minutes = 3/4 d’heures, limite c’est une feignasse le sèche-linge). Ok j’approuve bis !
  • Basse consommation à vie : Là ça devient technique. Donc il parait qu’un sèche-linge à condensation doit être nettoyé régulierement (ah gneu me direz-vous !) sinon son coût énergétique augmente. Le sèche-linge Blue Therm s’auto-nettoie et reste donc économe en énergie jusqu’à la fin de sa vie.
  • La chaleur douce : Ce sèche-linge sèche le linge à une température de 60 ° alors que la moyenne est de 80° chez les autres. Donc c’est pas trop chaud, c’est doux pour le linge, c’est un peu le Mir Laine du sèche-linge.
  • Le système anti-taches : (enfin à choisir je préfère effectivement prendre un lave-linge contre les taches). Le lave-linge est bourré de programmes spécifiques liés à vos déboires. Si bébé t’as vomi dessus et que t’a bu pour oublier, tu sélectionnes les programmes aliment bébé et vin rouge. Aujourd’hui y’a pas à dire, les lave-linge comprennent mieux les difficultés de la femme moderne.
  • Silence : Le sèche-linge ne dépasse pas les 63 dB. A vrai dire je ne sais pas à quoi ça correspond réellement comme bruit mais Siemens assure que vosu pouvez le fair efonctionner la nuit.

Venons-en aux détails ennuyants mais ô combien nécessaires:

Le lave-linge Blue Therm se retrouvera aisément sous le patronyme de WM16S791FF et il est vendu aux alentours de 999.99 €.
Quant au sèche-linge, son matricule est le WT46W580FF et il est vendu aux environs de 999.99 € (oui tout pareil que son copain, c’est normal).

Publicités

3 Responses to “Siemens : à deux c’est mieux !”


  1. 1 chocoladdict septembre 2, 2008 à 12:48

    dans le programme anti-tâches, il y a un spécial « homme qui ne se fait pas manger sans que quelque chose ne finisse sur son pantalon ou son tee-shirt? »))

  2. 2 missbrownie septembre 2, 2008 à 2:48

    Ma sdb n’a pas assez de place pour accueillir ces inséparables 😉

  3. 3 electromenagere septembre 3, 2008 à 7:48

    @chocoladdict : peut être qu’il y a un programme « grosse tache » 😀

    @missbrownie : la mienne n’a même pas la place pour une d’entre elles ! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :