Les slovènes maîtres du monde

Depuis quelques années la marque d’électroménager slovène Gorenje a décidé de s’orienter vers l’électroménager de luxe. Avec la cuisine du futur d’Ora ïto, la Smartable, le frigo Swarowski et le projet Qube, la stratégie Gorenje est clairement défini : du luxe, du luxe et du luxe, toujours plus haut et toujours plus fort. On peut dire que ça paye car la marque commence à se construire une solide réputation de novateur chic. Un peu comme Apple, on a les ordinateurs d’un côté et Apple de l’autre. Rien à voir entre les deux. On aura peut être donc bientôt les appareils électroménagers d’un côté et Gorenje de l’autre.

C’est donc en toute logique que les deux « je-fais-pareil-mais-en-mieux-et-en-plus-beau » c’est à dire Gorenje et Apple s’accoquinent pour faire fondre d’extase la ménagère tendance et l’homme moderne multimédia.

Le résultat est le réfrigérateur « fait pour Ipod » présenté en avant-première au salon IFA 2008. Doté d’un dock pour Ipod, ce réfrigérateur pourra via ses enceintes nous faire nous trémousser en préparant le repas. Encore plus fort, grâce à une application dédiée nommé iGorenge, l’iPod sera a même de prendre le contrôle de votre réfrigérateur pour différents réglages. Avec l’idée plus tard que cette application sera à même de gérer les autres appareils électroménagers comme la machine à laver ou le four.

Un monde de dingue je vous dis !

11 Responses to “Les slovènes maîtres du monde”


  1. 1 chocoladdict septembre 3, 2008 à 11:00

    Ca c’est un truc qui plairait au chérubin vu que le premier mot qu’il dit le matin c’est musique et que le dernier mot en se couchant est « chanson » )…

  2. 2 Dom septembre 3, 2008 à 7:03

    On vient juste d’en acheter un.
    Un samsung.
    Comme quoi, les marques qui font de l’info et de l’écran, hein…

  3. 3 emanu124 septembre 3, 2008 à 9:19

    Tiens c’est rigolo, il y a quelques années, Gorenje était plutôt bas de gamme…
    C’est fou ce qu’on peut faire avec un peu de marketing !!!

  4. 4 electromenagere septembre 3, 2008 à 10:05

    @chocoladdict : tu sais ce qui te reste à faire pour son prochain anniversaire ! 😀

    @Dom : pas mal un Samsung ! je les trouve assez design. mais dis moi Dom tu devais pas me faire la Centrifugeuse Interview par hasard ? 😉

    @Emanu : tiens je savais pas qu’avant Gorenje était plutôt bas de gamme ! c’est pas grave si c’est du marketing, je le voudrais bien quand même !!! 🙂

  5. 5 Unefilleordinaire septembre 4, 2008 à 6:45

    A quand le frigo qui fera tout à la place? hin? HIN?

  6. 6 Dom septembre 4, 2008 à 5:28

    Si mais avec Manou et elle est en bouclage (encore 15 jours).
    Comment qu’on fait ? on t’écrit ?

  7. 7 Sébi septembre 4, 2008 à 9:29

    Au début j’allais écrire « ah ouais, et il lit les mp3 ton frigo ? », mais en lisant la fin j’ai pu constater que oui. Et moi qui croyais être original…

  8. 8 electromenagere septembre 4, 2008 à 10:07

    @Dom : vu que je suis en train de faire la nouvelle version, je vais vous envoyer via le forum VIb le nouveau questionnaire mais vous oubliez pas ce coup ci hein ! 😉

    @Sebi : et j’allais te répondre « Bien tenté mon gars ! » mais en fait on se connait pas assez pour que je me permette un tel écart de langage.

  9. 9 electromenagere septembre 4, 2008 à 10:08

    @Une fille ordinaire : rien que d’imaginer le mode d’emploi du robot qui ferait tout à ma place, j’en ai des sueurs froides !!

  10. 10 Jvrée septembre 26, 2008 à 6:29

    Bonsoir,

    Une petite question : Quelle est la durée de vie du « bastringue » ???

    Parce que moi, un frigo Gorenje, j’en ai eu un… un tout simple, sans le tsin-tsin, pas compliqué et qui ne disait ni papa ni maman, d’ailleurs, il m’allait très bien puisque je ne lui demandais que de faire un peu de froid…

    Ben, il a eut bien du mal à tirer sa pipe jusqu’au bout de la garantie… deux ans… après une réparation laborieuse qui m’a privée de mon froid pendant 2 mois… pour une rémission qui n’a pas fait 4 mois, me revoici face à cette armoire, bien pratique pour le rangement…mais incapable de préserver le moindre aliment…

    Alors, pour la musique, y a pas de problème, j’ai une chaîne HIFI qui fonctionne, je peux continuer à préparer mes repas en me trémoussant dans ma cuisine…le son vient même jusqu’aux fourneaux grâce aux encientes qui ne me lâchent pas, toujours aussi fidèles…

    Que dire de Gorenje… S’ils réussissent à passer du bas de gamme au top du top…je veux bien, mais ce sera sans moi…

  11. 11 electromenagere septembre 27, 2008 à 9:32

    @Jvrée : bonsoir et bienvenue ici Jvrée (très sympa le pseudo !)
    Pour la durée de vie du « bastringue », n’ayant pas moi même la chose, je ne peux donc point vous répondre. IL ets vrai que si Gorenje souhaite toucher le haut de gamme, il faut qu’il fasse un effort sur la qualité du produit. Après on trouvera toujours quelqu’un pour nous dire que son frigo (peu importe la marque) a laché une semaine avant la fin de la garantie. Avez-vous joué de malchance ou est-ce que les produits Gorenje sont de piètre qualité ?


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


