Ce que nous réserve demain

Dans la série électroménagere « Ce que nous réserve demain », j’ai découvert grâce au blog Freshome un concept unique de machine à laver la « WashUP »

Admirez la bête

La WashUp va à la fois résoudre vos problèmes d’espace (pas la peine de vous expliquer, je crois que la photo parle d’elle-même) et de conscience écologique. En effet si cette machine occupe cette place si incongrue, c’est qu’il y a une raison ! L’eau utilisée pour laver vos vêtements sera recyclée pour la chasse d’eau. En sachant qu’un lave-linge consomme au mieux 40 litres d’eau à chaque lavage, ça en fait des économies en réalité. Et puis n’oublions pas la notion « ludique » de l’objet, pour celui qui pisse debout, ça fait passer le temps de voir son linge tourné dans le tambour non ?

10 Responses to “Ce que nous réserve demain”


  1. 1 Ariana Lamento septembre 6, 2008 à 4:54

    je vote pour. sauf qu’il faut fermer la lunette quand on sort son linge…

  2. 3 Elsa septembre 6, 2008 à 11:37

    Et si la machine s’enraye ça fait quoi? Ca réutilise l’eau des chiottes pour la machine à laver?

    Yum yum!

  3. 4 electromenagere septembre 7, 2008 à 7:01

    @Ariana : effectivement une chaussette dans les toilettes, ça va pas le faire !

    @emanu : effectivement, c’ets bien pour ça que j’en parle, j’essaie de faire dans le « pas si con » 🙂

    @Elsa : hé ! Coucou ! effectivement mais ça marche seulement si t’as un goût vestimentaire de chiottes

  4. 5 missbrownie septembre 8, 2008 à 1:54

    Excellent 😀
    J’adore le concept !!!
    😉

  5. 6 electromenagere septembre 9, 2008 à 8:55

    @Miss Brownie : on rigole, on rigole mais dans quleuqes années on sera peut être obligé de passer par là ! 😀

  6. 7 mummy active septembre 10, 2008 à 10:11

    Oui je trouve cela bien sur le principe mais je pense que les personnes ne seront pas prête d’associer l’endroit où l’on lave le linge à celui des toilettes.
    Je pense qu’il faut maintenir cette idée mais trouver un moyen pour que les deux objets soient à deux endroits différents.

    Et comme tu le dis très justement on aura sûrement pas le choix dans quelques années…

  7. 8 electromenagere septembre 10, 2008 à 6:36

    @Mummy active : bonjour et bienvenue Mummy Active ! Dans beaucoup de petits appartements les toilettes sont dans la salle de bains déjà donc je pense que ça peut tout à fait marcher pour les petits espaces. Je connais des gens qui font ça artisanalement sinon, ils récupérent l’eau du lave linge et le mettent dans un seau dans les toilettes pour le réutiliser.

  8. 9 frannso octobre 30, 2008 à 9:52

    Alors moi j’ adore .
    Le moins, c’ est quand meme devoir s’ agenouiller sur le couvercle des toilettes pour regarder tourner le linge .
    J’ aime bien repérer un vetement et attendre son passage devant le hublot …

  9. 10 Albert août 29, 2017 à 7:29

    Il y’a toujours des innovations : le washit qui un lave-linge intégré avec la douche, drumi et giradora qui sont des machines à laver à pédale, bike washing machine qui est lave-linge à pédale


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


