On fait la teuf ?

Pour récapituler, en France, on a la fête nationale, la fête de la musique, la fête des voisins, la fête du cinéma, la fête du travail, la fête à neuneu mais sachez qu’on a aussi Cuisines en fête, depuis 2003 d’ailleurs, événement dont j’ignorais totalement l’existence.

Et c’est vrai que quand on y pense, c’est pas idiot de fêter la cuisine. Et puis c’est plus fédérateur que de fêter la salle de bains (« Salles de bains en fête ! Savons gratuits pour tous ! ») ou la buanderie (« Un balai acheté, un balai offert ! »). En plus il s’agit pas de fêter la pièce et ses éléments bas et hauts tous équipés mais plutôt le bon gueuleton qu’on partage. En vrai on parlerait plutôt de « Ventres en fête » mais on pourrait confondre avec une réunion de gastro-entérologues, voilà pourquoi ça s’appelle « Cuisines en fête ».

Donc le week-end du 26 septembre, vous êtes invités à participer soit en rejoignant les manifestations déjà prévues (une dégustation à l’oeil, me dites pas que ça vous tente pas) soit en créant vous-même votre propre événement.

Là je sais que tu t’inquiètes lecteur car j’ai pas encore parlé d’électroménager mais ça vient, te braque pas.

Fallait le dire tout de suite, on vient !!!

Fallait le dire tout de suite, on vient !!!

Cette fête dont la marque Francine est à l’origine est aussi l’occasion d’un jeu concours, un jeu où l’on peut gagner de l’électroménager ! (tu vois, t’es trop impatient dès fois alors que j’y venais, doucement certes, mais j’y venais).

Par contre, c’est un peu là où ça se complique parce que le réglement du jeu, il a fait la fête à mon cerveau mais je vais tenter de vous expliquer la compétition en simplifié.

D’abord il existe deux catégories : la catégorie Je me lance (ou « je ne fais pas la différence entre concombre et courgette ») et la catégorie Cordon Bleu (ou « je ne fais pas la différence entre potiron et citrouille »). Dans chacune de ces catégories, vous pouvez vous inscrire et vous engager à réaliser un des plats proposés. Si vous êtes tirés au sort, vous recevrez la visite des ambassadeurs de Cuisines en fête le 27 ou 28 septembre  qui viendront vous foutre la trouille pendant que vous préparez votre plat. Si vous n’avez pas succombé à une crise cardiaque, vous serez alors l’heureux possesseur d’un four Electrolux, d’un machine à pain et d’un robot multi-fonctions Moulinex ainsi que d’ustensiles de cuisine Geneviève Lethu, tout ça pour une somme que la décence m’empêche de dévoiler.

Ensuite il y aura un deuxième tirage au sort le 20 octobre pour ceux qui veulent encore tenter leur chance. Cette fois il faudra renvoyer une photo de votre personne avec le plat réalisé et si vous êtes parmi les heureux vainqueurs du tirage au sort (25 personnes au total), y’aura encore de l’électroménager (je fais pas le détail parce qu’il y a pas de raison que ce soit moi qui me tape tout le boulot).

Vous êtes prêt(e)s ? On y va ? Je vous laisse le lien de Cuisines en fête (vous êtes grands, vous trouverez le chemin ensuite) et j’ai même laissé une bannière sur le coté au cas où votre souris fait des clics hasardeux.

C’est pas tout ça mais moi, ça m’a donné faim.

6 Responses to “On fait la teuf ?”


  1. 1 chocoladdict septembre 9, 2008 à 12:28

    les règles de ce concours sont dignes d’un jeu télévisé de Guy Lux, non? bon je relis ça quand tous mes neurones seront reconnectés )

  2. 2 missbrownie septembre 9, 2008 à 2:07

    Je me suis inscrite pour le gâteau au chocolat maison 😛

  3. 3 electromenagere septembre 9, 2008 à 8:52

    @chocoladdict : en fait c’est pas si compliqué (après coup), faut juste que tu t’inscrives et que tu t’engages à faire un plat le We du 26 septembre. Et on peut opter pour un basique inratable comme la mousse au chocolat. Ce qui étrange dans le jeu c’est qu’ils ne mettent aps avant les lots alors qu’ils sont loin d’être petits !

    @Miss brownie : ah ah ! j’espère que tu seras dans les gagnantes 😉

  4. 4 emanu124 septembre 9, 2008 à 9:38

    C’est le jeune en photo qu’on gagne ? 🙂

  5. 5 electromenagere septembre 10, 2008 à 6:34

    @Emanu : écoute, je vais me renseigner savoir si c’ets lui l’ambassadeur de cuisines en fête qui vient voir chez toi si tu fais bien la recette comme il faut ! 😀


  1. 1 Avec Francine, la cuisine est en fête! | Mes DouDouX et Compagnie Rétrolien sur septembre 20, 2008 à 9:22

Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


