Du bonus avant le Bonus-Malus

Peut-être (ou peut-être pas) avez-vous été alerté dernièrement par l’annonce de Jean-Louis Borloo qui envisage l’extension du bonus-malus aux appareils électroménagers ? (Quel intro ! Non mais quel intro ! on se croirait au Nouvel Obs !).

Pour ceux qui auraient eu les oreilles bouchées ces dernières semaines, notre ministre de l’écologie a donc lancé l’idée de reproduire le système de bonus-malus des voitures sur les appareils électroménagers. En gros t’achétes un gros réfrigérateur bas de gamme qui consomme un max, tu raques une taxe, t’achètes un petit réfrigérateur A++++++, on te donne des sous. Au vu des efforts faits par les fabricants d’électroménagers ces dernières années pour proposer des produits « propres », je doute que cela soit nécessaire mais si les consommateurs peuvent grâce à cela récupérer quelques deniers, ce sera quand même une bonne opération (pour nous, pas pour le gouvernement).

Pour vous expliquer à quel point cette idée est déjà dans la tête des contructeurs d’électroménager, AEG-Electrolux a par exemple lancé son propre « bonus » qu’il appelle « Prime à l’environnement ». Un petit malin AEG !

Cette prime à l’environnement vous permet le remboursement de 75 € pour l’achat d’un appareil AEG (parmi une sélection que je ne citerais pas parce qu’il y en a trop). Seul bémol : AEG a oublié qu’il avait un site internet et n’a donc communiqué sur son site que depuis quelques jours alors que l’offre se termine le 30 septembre. Du coup moi, je vous fais du réchauffé, avec un four AEG certes mais du réchauffé quand même ! 

Si vous souhaitez connaître plus en détail les modalités de l’offre dont vous auriez pu bénéficier, c’est dans ce lien qui vous emmène chez AEG.

Publicités

2 Responses to “Du bonus avant le Bonus-Malus”


  1. 1 emanu124 septembre 10, 2008 à 8:58

    Et une taxe sur la connerie ?
    Ca rapporterait énormément d’argent à l’état…
    Non ? Hein ?

  2. 2 electromenagere septembre 11, 2008 à 8:31

    @Emanu : peut être mais c’est de l’argent qui viendrait de lui-même au final ça fait une opération blanche .. 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :