Ya péril en la demeure !

Reprenons la définition de l’électroménager (merci Wikipédia) : le terme électroménager caractérise tous les appareils et outils utilisant l’électricité et destinés à assurer des besoins domestiques.

On est d’accord Wikipedia et moi et ça mérite d’être souligné. Encore faut-il savoir ce qu’on sous-entend par besoins domestiques. Parce que d’une maison à l’autre on a pas les mêmes besoins ni les mêmes envies. Et si on devait définir l’électroménager par nos propres besoins domestiques, ça foutrait un beau bordel chez Darty … et chez Boulanger aussi, y’a pas de raison !

Prenons par exemple les sex-toys (on remarquera que ce thème est récurrent ces jours-ci) : c’est bien un appareil, ça marche bien à l’électricité (du moins certains) et ça correspond bien à un besoin domestique (du moins chez certains aussi). Et pourtant chez Darty nulle trace de sex-toys ! et chez Boulanger même constat !

C’est pourquoi j’ai décidé , dans un grand élan de générosité, de lancer une pétition à travers le monde pour que les sex-toys soient considérés comme de l’électroménager ! Non en vrai j’ai pas décidé ça du tout, je laisse ça aux blogueuses influentes qui se ridiculiseront s’en sortiront bien mieux que moi .

La vérité ma soeur, c’est qu’il y a péril en ma demeure ces derniers jours, y’a le bateau qui prend l’eau, y’a la fuite des cerveaux et mon général, tout fout le camp.

A cause de ce que me suis fait eu par ça : (ce qui en prime n’a pas arrangé ma grammaire vous constatez)

Du coup c’est pas bon pour les méninges, ni pour l’électroméninges d’ailleurs. Vu qu’on peut pas à la fois gratter de la gratte et s’informer de l’actualité ménagère. J’ai bien eu envie à un moment de vous faire passer « cette chose » pour de l’électroménager vu que c’est un appareil, qu’il fonctionne à l’électricité et qu’il correspond à mon besoin VITAL domestique du moment.

Mais finalement je me suis dit : « Oh et puis Merde ! L’électroménagère est un geek comme les autres ».

4 Responses to “Ya péril en la demeure !”


  1. 1 Tellou septembre 13, 2008 à 4:58

    C’est vrai quoi à la fin!! Avec les cyclones et la faim dans le monde, le manque de sex toys chez Darty et Boulanger est une grande question de fond de ce siècle naissant!
    Et tant qu’on y est, à quand les tapis de danse chez Boulandarty?

  2. 2 electromenagere septembre 13, 2008 à 9:54

    @Tellou : j evois que ça te tient à coeur Tellou. Dans ce cas c’ets peut être toi qui devrait lancer la grande pétition 😉

  3. 3 Lystig septembre 18, 2008 à 11:54

    Mon pitchoun (2 ans et demi) me montre sur le rayon du bas d’un hypermarché : « Maman, regarde le canard » !!!! Il ressemblait à son canard de bain… en un peu plus gros !!! Les autres, ils ne les a pas vu…

  4. 4 electromenagere septembre 18, 2008 à 6:58

    @Lystig: salut et bienvenue ici ! tu veux parler de ce genre de canard qu’on ne met que dans les bains des adultes je suppose 😉


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


