Brandt se prend pour tante Georgette

Ah la tante Georgette ! (ou Raymonde ou Henriette, vous faites selon votre propre famille, faut juste pas confondre avec Crêpe Georgette, ça n’a rien à voir !) :  cette brave dame sans descendance et d’un certain âge, appartenant à une branche tellement lointaine de la famille qu’on sait plus très bien si ça vient du même arbre généalogique (mais si enfin ! c’est la soeur de la première femme du cousin de grand-père !) et qui se rappelle toujours à notre bon souvenir lors d’événements familiaux traumatisants (mariages, enterrements, bar-mitzvah, droits de successions, biennale de tous les gens au même patronyme, etc.).

Illustration !

 

Oui tante Georgette donc, le tuteur de nos arbres généalogiques, la mémoire collective de nos secrets de famille et la fidèle au poste des cartes de voeux de bonne année. Que ferait-on sans elle … et sans son chéquier !

Car la tante Georgette n’est pas née de la dernière pluie (elle serait plutôt née de la dernière inondation sous les eaux de Paris) et elle sait bien que les liens familiaux ne tiennent qu’à une ponction sur sa retraite forcément misérable. Que si elle ne se ramène pas avec un cadeau somptueux au mariage de l’arrière petite-fille de son cousin, on serait capable de ne pas l’aider à se relever des bancs de la mairie ou de l’étouffer avec la pièce montée. Le monde est cruel mais ta famille l’est encore plus ! Ainsi tante Georgette n’oublie jamais de s’accompagner d’un cadeau lors de tout événement familial, c’est une question de survie.

He ben figurez-vous que Brandt en ce moment, c’est un peu la tante Georgette de l’électroménager ! Puisque sur le site Ma vie en Brandt (qu’on pourrait rebaptiser « Ma vie avec tante Georgette ») Brandt vous offre pleins de cadeaux pour chaque événement de votre vie.

Citons quelques exemples éloquents qui mettent en évidence la ressemblance entre Brandt et tante Georgette : si tu emménages dans un nouveau logement et que tu achètes une plaque à induction, Brandt t’offre une ménagère 24 couverts, si tu te maries ou tu pacses (moderne la tante !) et que tu achètes un lave-vaisselle, tu recevras un coffret de dégustation de champagne, enfin si tu fais des enfants et que tu achètes une hotte, tu sera l’heureuse détentrice d’une collection de livres de recettes.

D’ailleurs même si tu fais rien de tout ça en ce moment (ce qui arrive dans 95 % de ton temps), Brandt se rappelle à ton bon souvenir comme tante Georgette en t’offrant des petits présents : « Oh ma petite ! je vois que tu as acheté un four posable ! tiens je te donne un joli plat à four pour mettre dedans ! » 

Avouez que la ressemblance est frappante non ?

Publicités

2 Responses to “Brandt se prend pour tante Georgette”


  1. 1 emanu124 septembre 14, 2008 à 3:01

    J’adore le ficus généalogique !!!

  2. 2 electromenagere septembre 14, 2008 à 7:36

    @emanu : dis donc ! comment tu traites mon crassula de ficus toi !! fais gaffe hein !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :