Et si on jouait au Koons ?

Toi aussi tu veux jouer au Koons ? au Jeff Koons je précise, histoire que mon jeu de mots soit lisible (si tu comprends pas, tu me mailes).

Rien de plus simple.

Pour jouer au Koons ( qui a dit que les blagues les plus courtes étaient les meilleures ?), il te suffit de prendre ton aspirateur, un de tes vieux néons qui traînent dans la salle de bains et quelques vitres en pexiglass ( si t’as pas les vitres, tu fais semblant que, t’as qu’a jouer au Mime Marceau pour faire croire).

Une fois que t’as le matériel, t’as plus qu’a jouer au Koons en installant ça :

Facile non ?

Dernière étape pour jouer au Koons, tu dois installer ton nouveau placard à balai dans le château de Versailles. Ah mais oui, c’est pas si facile de jouer au Koons, qu’est-ce que tu crois ?

Tout ça pour dire que toi le parisien, tu as de la chance vu que tu peux aller au château de Versailles admirer les aspirateurs de Jeff Koons qui expose en ce moment ses créations (du 10/09 au 14/12) pendant que moi je suis obligée de jouer au Koons en matant mon aspi derrière la vitre. Oui t’as trop de chance toi, tu sais ?

Source : Jeff Koons Versailles

13 Responses to “Et si on jouait au Koons ?”


  1. 1 chocoladdict septembre 17, 2008 à 9:32

    je pars à Paris samedi mais j’avais pas vraiment prévu d’aller voir ce genre d’expo ))…y en a qui paient pour ça? )

  2. 2 Qui©he septembre 17, 2008 à 9:57

    Je suis allergique aux aspi, j’aime pas leur bruits et pire que tout je me nique le dos !

    Vraiment con quand comme moi on est allergique aux acariens…

  3. 3 zalapabelle septembre 17, 2008 à 10:09

    Mais, c’est même pas ses aspirateurs qu’il expose à Versailles, ce sont ses ballons de baudruches… on appelle ça de l’art moderne et j’y vais dimanche !

  4. 4 electromenagere septembre 18, 2008 à 8:10

    @chocoladdict : il n’y a pas que ça et pour une fois que Versailles se dépoussiere, on va pas critiquer !

    @quiche : de toutes façons ceux là je crois pas qu’on ait le droit de les utiliser 🙂

    @zalapabelle : les aspis y sont aussi vu que c’est une retrospective, tu peux le voir sur le lien que j’ai mis en bas de note. Bonne expo alors ! 😉

  5. 5 Véro septembre 18, 2008 à 9:51

    L’art c’est compliqué parfois, c’est pour ca que l’on ne peut pas tout comprendre ;-))

    C’était prévu j’y vais ce week end, alors débrief la semaine prochaine !

  6. 6 Unefilleordinaire septembre 18, 2008 à 11:07

    C’est conceptuel d’enfermer un aspirateur entre 4 vitres, mais c’est bien trouvé n’empêche, je crois que si je pouvais je ferais pareil.

  7. 7 electromenagere septembre 18, 2008 à 7:00

    @Vero : ah mais je suis la seule a pas y aller ou quoi ? 😀

    @unefilleordinaire : tellement bien trouvé que ça mérite le chateau de versailles ! je vais me trouver un placard à balai transparent, ça sera chic !

  8. 8 Tellou septembre 18, 2008 à 10:22

    Ce qui fait plaisir avec Koons, c’est que l’on se rend compte que l’art est accessible à tout le monde. C’est vrai quoi: tu fais des croûtes dès que tu tiens un pinceau de gouache? Ta sculpture se résume à un serpent en pâte à sel? Eh bien maintenant tu peux faire la star de l’art moderne chez toi! Avec ton aspirateur, avec ta bouée-coin-coin, avec ta machine à laver Chantal T. etc… C’est beau, c’est socialo: l’art se démocratise enfin (comme pour André Rieu)

  9. 9 emanu124 septembre 19, 2008 à 10:18

    Il me fait rire, Koons…
    Et de l’art qui ne se prend pas au sérieux, c’est très appréciable.
    Je prends donc les aspirateurs derrière la vitre.
    Et à ceux qui disent : « n’importe qui peut le faire » je réponds « oui, mais auriez-vous eu L’IDEE de le faire »…

  10. 10 emanu124 septembre 19, 2008 à 10:19

    Et bravo pour amener autant de sujets divers par le biais de l’électroménager…

  11. 11 electromenagere septembre 19, 2008 à 8:43

    @Tellou : au contraire je pense que Koons est le contraire de Rieu, la démarche est loin d’être démocratique puisqu’il faut être un véritable initié pour « saisir » le pourquoi du comment …

    @Emanu : j’uarais peut être eu l’idée de le faire mais j’aurais jamais su le vendre. Toute la différence est là : si t’as pas le discours pour expliquer et les références artistiques et une légitimité par rapport à l’histoire de l’art, toi ton aspi derrière la vitre, il vaudra que dalle !

    Oh merci ! c’est gentil ! 😉

  12. 12 mlle A septembre 24, 2008 à 10:28

    Excellent 🙂 bon, après, il faut quand même avoir 1) un grand appart (voir une maison secondaire, genre Versailles) 2) un bon budget électricité (ca consomme un max les néons 😉

  13. 13 electromenagere septembre 24, 2008 à 12:35

    @mlle A : salut et bienvenue ici Melle ! J’ai envie de te répondre : mais que ne ferait-on pas pour l’art ?? 😀


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


