Du Tag au Tag

Je vous assure que j’ai résisté pendant longtemps aux tags. Je me disais « Non le tag ne passerait pas par moi !, Vade Retro Taganas ! ». Bon, et puis en fait je me suis rendue compte que ça se faisait pas. On t’invite, on te sert une bonne petite chaude chaude et toi, tu fais comme si ton assiette est vide. Par égard envers ma mère et ses principes d’éducation, je vais donc déguster de la patate chaude et vous la servir à mon tour.

Suivons le mode d’emploi.

1) Citer la personne qui vous a taggé
Avec plaisir ! Si je peux dénoncer, je ne me fais jamais prier. La coupable est donc Emanu124 qui parfois a des pensées et qui parfois demande à d’autres d’en avoir.

2) Indiquer le réglement
On ouvre un livre, celui qui nous tombe sous la main ou que l’on choisit, on l’ouvre à la page 123 (il faut un livre d’au moins 123 pages), on descend ensuite à la 5ème ligne et on recopie les 5 lignes qui suivent (c’est-à-dire les lignes de 6 à 10). Enfin on indique, le titre (souligné ou en italique), le nom de l’auteur, l’éditeur et l’année d’édition.

3) Choisir un livre, l’ouvrir à la page 123
C’est là que les ennuis commencent ! Pour bien faire, j’aurais du avoir sous la main un livre du style « le design électroménager allemand dans les années 60 » ou « Comment Moulinex a libéré la femme ». J’ai fait maintes fois le tour de ma bibliothèque mais rien d’approchant, ni de près ni de loin. Du coup je me suis rabattu sur le plus éloigné qui pouvait s’y rapprocher.

4) Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes :
« Un lino de bonne qualité donne un sol magnifique. Elastique et isolant, il résiste à toutes les graisses et à tous les produits chimiques que l’on rencontre dans une cuisine. Les empreintes de pas en disparaissent rapidement et il est disponible dans une grande variété de couleurs.
Qu’elle qu’en soit la nature, les dalles sont jugées utiles dans l’intérieur … »

Je suis sure que vous regrettez de na pas savoir la suite !

5) Indiquer titre, auteur, éditeur, année d’édition:
Non ! Ce n’est pas le catalogue de Castorama ! Vous me prenez pour qui dites donc ??
Cet excellent ouvrage s’intitule « Contemporain : architecture et intérieurs des années 1950 « . L’auteure est Lesley Jackson, historienne et commissaire d’exposition. Première édition anglaise 1994. première édition française 2004 (10ans pour traverser la Manche !)

Pour la petite histoire qui ne fait pas partie du tag, je viens de me rendre compte qu’il coûtait près de 70 € sur Internet alors que je l’ai eu pour 10 en soldes à la librairie de la Cité des sciences et de l’industrie. Je viens d’économiser virtuellement 60 €, mon samedi s’annonces sous les meilleurs auspices !

6) Taguer 4 personnes 
Etant donné que la moitié (au bas mot !) de la blogosphère française a déjà répondu à ce tag, je vais un peu tirer au hasard tout en sachant que ces personnes ont peut être déjà répondu.
Alors je vise Camille, Ariana, Den et La Ch’tite !

10 Responses to “Du Tag au Tag”


  1. 1 emanu124 septembre 20, 2008 à 12:09

    Très bien, je suis fière de toi 10/10…

  2. 2 den septembre 20, 2008 à 9:42

    Beu… c’est quoi ce bazard de tag ?! j’y comprends rien…
    en tous cas j’adore la couverture de ton bouquin qui doit en plus être vraiment sympa. quand je pense que j’ai connu une partie de cette époque et que je trouvais ça épouventable… et que maintenant je trouve ça plutôt rigolo ! il me reste à la maison un témoignage qui ferait rager d’envie un bon nombre de gens : un banc Berthe Oeillat (je sais même pas comment ça s’écrit !) que j’adore.

  3. 3 Ariana Lamento septembre 20, 2008 à 10:06

    okay, je réponds après mes obligations musicales…

  4. 4 Emiiiiiii septembre 21, 2008 à 11:12

    En gros le lino c’est le sol parfait quoi 😀 J’y penserai qd je construirai…

    Si tu passes fr un tour sur mon blog, tu as la chance extraordinaire de pouvoir choisir le clip video de demain. Super hein?! Oui, c’est toi qui avais trouvé quelle tenue je preferais!

  5. 5 Unefilleordinaire septembre 21, 2008 à 1:14

    eh bien tout en restant dans le style, bravo :p

  6. 6 electromenagere septembre 21, 2008 à 3:37

    @Emanu : quoi ? selement 10/10 ??? Pfiuuu moi qui pensais avoir fait mieux que ça !

    den : tu suis les numéros de 1 à 6, c’ets tout bête pourtant ! le bouqin ets vraiment sympa oui ! la déco comme la mode est un éternel recommencement ! la classe le banc bertoia ! 😉

    @Eniii : oui le sol parfait … en 1950 ! je passes sur ton blog te donner le clip vidéo de demain alors 😉

    @Unefilleordianire : c’est pas moi qu’il faut applaudire c’ets ma bibliothèque ! 🙂

  7. 7 la ch'tite septembre 22, 2008 à 11:08

    Aie…. ! Mais ça fait mal, ce tag chaud dans la gueule !!

  8. 8 la ch'tite septembre 22, 2008 à 11:09

    (Tu m’as envoyé ça le 20 septembre ? Mais c’est censé être mon cadeau d’anniversaire ou quoi ?)

  9. 9 Touwity septembre 22, 2008 à 7:57

    J’aime beaucoup les photos de la couverture au passage 😉

  10. 10 electromenagere septembre 23, 2008 à 8:17

    @la ch’tite : une bonne patate chaude c’est bon, t’en fera des frites !
    Oh éh ! je t’ai déjà offert une citation de Leacock, faut pas abuser non plus ! 😉 (ps: bon anniversaire hein !)

    Touwity : et dedans c’est pareil ! Je suis très « objet-livre » d’ailleurs si j’avais un blog non thématique, j ecrois que je parlerais beaucoup de livres


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


