Flower Power

S’il vous arrive de suivre la Centrifugeuse Interview tous les lundis, vous avez peut être remarqué certaines similitudes entre toutes les blogueuses interviewées. On retiendra par exemple que beaucoup d’entre elles exécrent le fer à repasser (pauv’ petite chose !) et ne jurent que par le micro-ondes. Un autre point commun m’a sauté aux yeux : la peur de mettre le feu ! Entre les courts-circuits, les objets métalliques oubliés dans le micro-ondes, les crêpes flambées qui flambent trop bien ou les friteuses qui s’oublient, les ménagères sont souvent exposées à la menace de l’incendie.

Tel l’épée de Damoclès, le feu nous guette. Tapie derrière la cuisinière, il attend le moindre faux pas de notre part pour surgir (et de préférence quand l’homme n’est pas là, c’est beaucoup plus drôle !).

Heureusement le japonais est là. Et il est toujours prêt à nous inventer l’objet qui améliore notre quotidien (quand il s’occupe pas d’inventer de nouvelles toilettes ultra-perfectionnées).

Ceci est un extincteur

Tu crois que je délire et que j’ai de la fièvre, que j’ai pris de la substance qui fait rire ou du liquide qui fait vomir ? Non vu qu’il est seulement 9 heures du matin et que je ne me permets aucune de ces choses avant 11 heures. Donc tu peux me croire.

Et comme une démonstration vidéo est beaucoup plus parlante qu’un exposé écrit, je vais te laisser admirer ci-dessous le film qui te fera hurler : « Hiiiiii ! Mais c’est génial !! Il me le faut ! Il me le faut ! Il me le faut ! Hiiiiiii !!!! » Heu …. Calme-toi quand même hein !

Source : Appliances and Kitchen Gadgets

8 Responses to “Flower Power”


  1. 1 Vero septembre 23, 2008 à 8:11

    C’est délirant ce truc !! Trop kitsh j’adore !! ;-))

  2. 2 usako septembre 23, 2008 à 8:45

    C’est clair qu’il me le faut meme si la premiere impression en voyant cette chose informe qui doit etre en plus nauséabonde c’est beurkkkkkkk.

  3. 3 electromenagere septembre 23, 2008 à 1:59

    @Vero : Je ten commande un ? 😉

    @Usako : j’avoue que la chose est beaucoup moins esthétique qu’un pompier de Paris (ou d’ailleurs) !

  4. 4 missbrownie septembre 23, 2008 à 2:21

    Dis donc!!!
    Impressionnant ce truc!
    La fille n’est même pas paniquée 😉
    Bon ça n’existe pas en d ‘autres modèles??? Parce que je ne suis pas trop fausses fleurs…

  5. 5 den septembre 23, 2008 à 7:39

    Quelle idée aussi de faire cuire des vers de terre ! et qui ont de l’aérophagie de surcroit… faut leur expliqué que la purée se fait avec des POMMES de terre aux japonais. Au vue du résultat je préfère ma purée à moi, certe plus classique mais bien plus appétissante.
    Et puis le « quand l’homme n’est pas là » hein… pas sûr que vous soyez plus en sécurité, on est pas tous pompiers de Paris ma p’tite dame ! Dommage hein ?!

  6. 6 electromenagere septembre 24, 2008 à 9:51

    @missbrownie : t’as vu ça ? ça fout les chocottes hein ?
    Je crois que le concept est encore trop récent pour qu’il ait été décliné mais bon t’as pas prévu d’aller faire tes courses au Japon ces prochains jours ?

    @den : tu sais que quand j’écris « l’homme n’est pas là » je me suis dit « l’homme va râler (et que c’est toi l’homme en l’occurence vu que tu es le seul Y à oser s’aventurer ici) parce qu’on hurle à l’égalité des sexes et que quand on un petit feu riquiqui ou une araignée géante, l’égalité des sexes est la première à se tailler ». En gros je me suis dit ça ! La vérité, le feu c’est pas mon élément alors j’aurais pu aussi dire « la concierge n’est pas là » mais j’en ai pas ! 😀

  7. 7 Tellou septembre 24, 2008 à 12:10

    Euhhh….je peux être moins enthousiaste? Quand elle met ses fleurs dans sa friteuse, le feu est plus important non? La Jap’ dans son appart immaculé et grand a peut être pas peur que ça grille tout (rien?) chez elle. Dans mon 30m² rien que les fleurs dans la friteuse ça finit de me crâmer l’appart.
    En plus, qui nettoie la cuisinière après????,Nan mais t’as vu la mousse dégueu que ça fait?

    Et puis c’est vrai qu’un pompier de Paris….hummmmm

  8. 8 electromenagere septembre 24, 2008 à 12:43

    @tellou : oui j’aibien vu le bordel après mais en même temps t’as cramé ta cuisine, ça peut pas être nickel !
    On est d’accord sur le pompier de Paris, peut être qu’au Japon, les pompiers sont pas beaux ?


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


