Panasonic ta mère !

Oui je sais … mais j’avais envie de la faire !

J’ai découvert cette semaine que Panasonic avait développé une stratégie tout à fait atypique pour sa gamme de soins et beautés pour la femme. Déjà il faut le savoir que Panasonic conçoit autre chose que des écrans et des appareils photo mais je viens de vous le dire. La lacune est donc comblée ! Pour en revenir aux produits de beauté pour la femme, Panasonic tente de faire sa place avec des produits cosmétiques uniquement dédiés aux femmes intelligentes avec bagage intelectuel scientifique si possible.

Je m’explique (quoi que la tentation est grande de vous laisser avec ce mystère sur les bras).

Démarrons avec la brosse à ions.

Il ne s’agit pas d’une brosse pour les ions. Car il faut savoir que les ions naissent sans cheveux, la brosse ne leur servirait donc à rien. Cette brosse va générer des ions négatifs pour revitaliser vos cheveux sans avoir à les laver. Limite on a peur à imaginer des ions qui se baladent sur notre crâne chevelu (pas comme le leur) pour venir secouer notre cheveu terni. Sans compter qu’en plus ils sont négatifs, de là à nous filer des idées sombres…

 

Côté sèche-cheveux, je vous présente le sèche-cheveux à ions nanométriques.

Si jamais un voleur s’introduit chez vous alors que vous y êtes, n’hésitez pas à utiliser cet appareil comme arme en précisant bien qu’il s’agit d’ions nanométriques. Ca fouterait les jetons à n’importe qui !
Le sèche-cheveux à ions qui est une spécialité de Panansonic a « une sortie unique d’ions externes », « un embout à séchage alternatif » et « une poignée de charge ionique pour diriger les ions négatifs ». Les ions négatifs (toujours eux) sont nanométriques donc en gros tout petits, petits pour aller directement dans le coeur de votre cheveu.

Non seulement j’ai pas compris grand chose mais en plus ça me rapelle de mauvais souvenirs de cours de physique.

Autre article : l’appareil à vapeur ionique

On notera la présence récurrente des ions qui dans le cas présent vont venir s’occuper de la peau de ton visage pour atteindre la kératine et venir resserer tes pores. L’ion est polyvalent (mais chauve, on ne peut pas tout avoir).

 

Pour finir ce brillant exposé, j’ajouterais que vous pouvez également vous procurer chez Panasonic un recourbeur et séparateur de cils à piles. Et là je dis, c’est la classe quand même !

Moi qui me demandais ce qu’étaient devenues les scénaristes de la série Cosmos 1999, je crois qu’ils travaillent tous chez Panansonic !

15 Responses to “Panasonic ta mère !”


  1. 1 Elsa septembre 28, 2008 à 10:44

    A mon avis c’est le genre de truc qu’on achète parce que « ça fait du bien aux cheveux » et que toute fille VEUT de beaux cheveux, et qui finit au fond du placard, à côté du set de podologie, du babyliss et de tous les embouts de sèche cheveux qu’on sait jamais utiliser correctement…

  2. 3 emanu124 septembre 28, 2008 à 1:50

    Ca ce sont typiquement des appareils foutage de gueule qui ne servent strictement à rien…

  3. 4 Qui©he septembre 28, 2008 à 2:43

    Tu te sèches les cheveux et vlan ! (gn)ion !

    pardon

  4. 5 electromenagere septembre 28, 2008 à 6:18

    @Elsa et Emanu : c’est parce que vous êtes des littéraires que vous dites ça hein !

    @gazelle et quiche : ouf vous m’avez pas fait de jeu de mots avec f-ion !

  5. 6 ratounette septembre 28, 2008 à 8:38

    euh…. ça ne sert à rien tous ces trucs .. pis avoir des ions qui se baladent sur moi et dans mes cheveux…. merci bien mais non hein!

  6. 7 Touwity septembre 28, 2008 à 9:53

    Je ne me sèche pas les cheveux, ça coûte moins cher :p
    (a voté) (message subliminal)
    En plus, ils sont moins secs et plus brillants!

  7. 8 Tellou septembre 28, 2008 à 10:21

    C’est sympa d’avoir pensé aux filles qui dès qu’elles se passent une brosse dans les cheveux ressemblent à Chewbaka à cause de l’électrostrict-ion. En même temps tout le monde n’est pas Chewbaka ou Desireless, version grande période de « Voyage »

  8. 9 electromenagere septembre 29, 2008 à 12:56

    @ratounette : les ions et les poux, même combat !

    @Touwity : avec des arguments pareils, moi je mets la clé sous la porte ! (merci)(message subliminal itou)

    @Tellou : J’espère que plus personne n’est Desireless !

  9. 10 missbrownie septembre 29, 2008 à 4:28

    C’est la fête du (l)ions chez panasonic 😀

  10. 11 electromenagere septembre 29, 2008 à 7:05

    @Miss Brownie : (r)ions, (r)ions ! 😀

  11. 12 den septembre 29, 2008 à 11:29

    ben et la brosse à dent laser alors, C pour quand ?! z’assurent pas avec leurs histoires de…ions !

  12. 13 electromenagere septembre 30, 2008 à 7:53

    @Den : (cr)ions au scandale !!

  13. 14 sounie octobre 1, 2008 à 1:51

    chouette le jeu de mots, tu ne l’aurais pas fait, on ne s’en serait pas privé , nous, je pense !
    j’apprends des choses, moi sur le recourbeur de cils, bonne idée, on v pouvoir se faire des yeux de biche !

  14. 15 electromenagere octobre 1, 2008 à 9:54

    @Sounie : tu serais prête a laisser des ions se promener sur tes cils ?


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


