La Centrifugeuse Interview : Véro du blog 9ème Symphonie

Entre l’électroménager et le design, il n’y a qu’un pas que la Centrifugeuse Interview s’est empressée de franchir pour aller interroger la sympathique Véro du blog La 9ème Symphonie. Une interview tout en design électroménager donc: vous y verrez de la classe, des couleurs tendances et du pragmatique rétro-urbain conceptuel.

Mais d’abord qui êtes-vous ?
Ma sœur et moi nous sommes de vraies fans de shopping. Il faut l’avouer. Certaines sont plus modeuses, d’autres plus déco, plus éthique, plus bio, plus voyages, plus luxe … mais nous on est un peu tout à la fois. Ce qui est tout de même problématique, surtout pour notre banquier d’ailleurs. 

Nous écumions la blogosphère et les boutiques en ligne (cela n’a pas changé..) et nous n’arrêtions pas de s’envoyer des mails avec des « tu as vu ca », « vas voir chez », « tu en penses quoi » … Et puis tout est venu comme une boutade : « on devrait ouvrir un blog pour centraliser toutes ces informations hautement capitales. », en deux heures c’était fait et nous voilà. Aujourd’hui cela fait un peu plus de six mois que cette aventure a commencé et cela nous fait bien marrer. C’est un vrai plaisir de voir que d’autres partagent avec nous ce bric à brac et reviennent nous voir !!! On n’en revenait même pas de notre premier commentaire ! 

Bref, c’est une très jolie expérience à vivre à deux ! 

Sinon côté Ménager et plutôt électroménager, j’adore cuisiner et bien évidement le design, alors forcément ton blog ne pouvait me laisser insensible ! 
(NDLR : Taratata ! N’essaie pas d’amadouer l’intervieweuse !)
 
1 – Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?  
Ca c’est facile, ce devait être pour une fête des mères, et en lieu et place du traditionnel collier de pâtes, ma jolie maman a eu droit à une yaourtière SEB. Hautement utile, hautement pratique. Elle n’a jamais servie.

J’envisage sérieusement de la rapatrier un de ces jours sur Paris, son côté vintage me fait craquer. 

 

yaourthiere Seb 
 

Mais j’ai peur de m’en servir autant qu’elle…
(NDLR : pas grave ! Là c’est du design, t’es pas obligée de t’en servir, faut juste lui trouver la place dans la cuisine pour mettre en évidence cette beauté ! Comme si on utilisait tous nos appareils électroménagers ! Ah ah ah !) 

 
2 Quel est l’appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?  

plancha
En bonne sudiste que je suis : la plancha. Bon ce n’est pas vraiment une plancha car trop volumineuse, mais c’est une planche électrique de Teriyaki.

Elle est en permanence sur mon plan de travail et elle me sert à cuisiner poissons, légumes et viandes quasiment sans graisse et toujours avec beaucoup de gout ! 

Echange de bons procédés, c’est un cadeau de ma mère !! 

(NDLR : je n’irais pas jusqu’à dire que ta mère fait des plus beaux cadeaux que les tiens mais je constate qu’il y en a une qui a gagné au change ! 🙂)

 
3 – Quel est l’appareil électroménager que vous détestez le plus ?  
Sans aucun doute l’aspirateur !!! Ca fait du bruit, c’est pénible à manier, le fil n’est jamais assez long … je DETESTE !!

J’ai bien essayé les petits sans sacs, mais rien n’y fait je déteste toujours autant, et c’est une vraie corvée pour dès que je le vois… Du coup, c’est mon chéri qui s’y met. Comme quoi la haine à parfois du bon …
(NDLR : je déteste le fer à repasser, je déteste le fer à repasser …. je tente hein, au cas où mon mari venait à passer par ici.)

4 – Quel est l’appareil électroménager que vous rêveriez d’acquérir ? (budget illimité)  
Sans hésiter le frigo SMEG drapeau anglais !! 

frigo smeg 

Cela fait longtemps que je l’aime ! J’adore son côté retro et décalé. Un jour quand je serais plus grande et bien je bâtirai une grande cuisine autour de lui.
(NDLR : comme l’a dit un jour une quiche très intelligente « tant que tu mets pas de la bouffe anglaise dedans ! »)

 
5 – Quel est l’appareil électroménager qui n’existe pas encore dont vous béniriez la création ?  
Le lave linge qui va dans le bac à linge, tri par couleur, choisi la bonne lessive et le bon adoucissant
. Il sélectionnera même le bon programme pour ne pas feutrer mon joli pull en cachemire puis il sortira tout seul les vêtements de la cuve, va les étendra et dans un excès de générosité il pourrait même pousser jusqu’à les repasser … Mais la dernière option c’est facultatif. On peut toujours rêver non ?
(NDLR : facultatif la dernière option ? Moi ce serait le contraire, je veux bien faire tout le reste et qu’on s’occupe de la dernière mission. Finalement on aurait peut être du s’épouser Véro ?)

La semaine prochaine la Centrifugeuse Interview interroge Camille du blog Fashion Gazette. Bon. Fashion. Mais pas que. Et évidemment tout le monde va se poser cette question : utilisera t-elle ses fameuses parenthèses ? (celles qui font le style Camille)(son style littéraire je veux dire)(pas que le fashion. Bon. Fashion. Mais pas que)(vous voyez de quoi je veux parler…)

12 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Véro du blog 9ème Symphonie”


  1. 1 ratounette septembre 29, 2008 à 10:00

    Il est magnifique le frigo!
    OMG!!! Je le veux!

  2. 2 emanu124 septembre 29, 2008 à 11:06

    Tiens c’est rigolo, quelques points communs avec Véro : l’aspirateur 🙂 et la machine de rêve qui fait tout du tri du linge au rangement dans l’armoire…

  3. 3 Vero septembre 29, 2008 à 11:07

    Electroménagère : Oui je veux bien t’épouser !! Dans mes bras ;-))

  4. 4 chocoladdict septembre 29, 2008 à 3:56

    moi aussi je veux une machine à laver qui repasse !

  5. 6 Qui©he septembre 29, 2008 à 6:58

    Sans aucun doute l’aspirateur !!! Ca fait du bruit, c’est pénible à manier, le fil n’est jamais assez long … je DETESTE !!

    idem !

  6. 7 electromenagere septembre 29, 2008 à 7:00

    @ratounette : va falloir attendre ton tour, comme tout le monde 😉

    @Emanu : ah ouais tiens ! vous avez des idées bizarres toutes les deux ! 😀

    @Vero : euh … comment dire …c’etait une blague hein !

    @chocoladdict : mais moi aussi je veux …

    @Youpitouch : Bienvenue ici Youpitouch 😉 si tu veux faire de même, suffit de m’envoyer un mail !

  7. 8 gazelle septembre 29, 2008 à 9:48

    je l’avais dit que l’aspirateur était une malédiction de la technologie, je le dis tout le temps 😮

  8. 9 electromenagere septembre 30, 2008 à 7:52

    @Quiche et Gazelle : vous avez une hiane commune dites donc ! 😉

  9. 10 Kell septembre 30, 2008 à 9:14

    MAIS T’ES PAS FOLLE???????????????

    la fonction repasser de ce lave linge magique est ESSENTIELLE!!!!!!!!!!!
    (enfin pour moi hein… j’ai un groooooooos problème avc le repassage…. 😉

  10. 11 sounie octobre 1, 2008 à 1:49

    ah le frigo, j’adore !
    j’ai decouvert le blog des 9eme symphonie assez tôt, et c’est une mine d’or 😉

  11. 12 electromenagere octobre 1, 2008 à 9:55

    @Kelle : ah ! enfin une de sensée ici !!

    @Sounie : il est chouette hein ce blog ? 😉


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


