La Centrifugeuse Interview : Camille du blog Fashion Gazette

Nouveau lundi donc nouvelle Centrifugeuse Interview. Cette semaine on interroge une demoiselle dont les aptitudes culinaires se limitent aux roulés au jambon et au guacamole (on a pas peur, on prend des risques ici), une demoiselle qui voulait parler de mode mais qui en fait non, bof, mouais, pas sur …. donc qui n’en parle pas, une demoiselle qui a récemment déménagé de la capitale gastronomique à la capitale, la vraie. Vous voyez toujours pas de qui je veux parler là ?

Mais d’abord qui êtes-vous ?

Non pour faire ça, pas besoin délectroménager !

Non pour faire ça, pas besoin d'électroménager !

Camille, 21 ans, nulle en électroménager depuis 21 ans. -Bonjour, Camille- Mais je me soigne. j’essaie, et j’ai testé l’appareil à fondue au chocolat. – Bravo, Camille-
En même temps, pour faire du roulé au jambon, y’a pas forcément besoin de beaucoup d’appareils, non?Trêve de plaisanteries, mon blog, Fashion Gazette, à l’origine, devait causer chiffons, mais je me suis vite rendue compte que y’en a qui font ça bien mieux que moi, alors c’est devenu un joyeux mélange de mode, quand même, mais surtout de petites réflexions un peu futiles, toujours inutiles, et j’espère divertissantes, rafraîchissantes, et exfoliantes. Non, mais ça rimait.

1 – Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?
Mon fer à lisser
, qui, vendu avec pas moins de huit accessoires a été mon meilleur ami.
Du moins, jusqu’à ce que je comprenne que, non, les bouclettes, ça va pas forcément à tout le monde. Et qu’en plus, cette chose-là, quand c’est branché, ça chauffe. Fort.
(NDLR : des bouclettes avec un fer à lisser. Un esprit de contradiction Camille ?)

Il a une tête sympa celui-là non ?2 – Quel est l’appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?
Le presse agrumes. Electrique. Siouplait. Parce que presser mon citron le matin, c’est super crevant, si il faut commencer à le faire manuellement, moi, le matin, je suis toute fatiguée, je risquerais de me faire une entorse du poignet, sinon. Ceci dit, j’avoue quand même que la bouilloire électrique-trois-vitesses-de-Tefal est un truc absolument génial aussi.
(NDLR : l’idée serait de boire un jus de citron avant de presser son citron. Quel cercle vicieux !)

Et le micro ondes. Rapport que, depeuis DIX jours, je vis sans micro ondes, et allez faire des boules coco sans micro ondes. c’est tout simplement impossible, sous peine de se retrouver avec du sperme dans la passoire. Donc, je place dorénavant le micro ondes en place d’appareil indispensable

3 – Quel est l’appareil électroménager que vous détestez le plus ?
L’appareil qui sert à râper les courgettes et les carottes
, parce que c’est la chose la plus encombrante qui soit, et qui, en plus, ne sert à rien, puisque les courgettes, ça se vend déjà rondellé, et les carottes, j’aime pas, même si ça fait les fesses roses. Et qu’est-ce que c’est pénible à nettoyer, toutes ces minuscules lames qui se faufilent de partout, c’est épuisant. Quand tu fais un truc avec, tu prévois la journée entière de nettoyage.

Plus la journée d’avant, pour réussir ton plat.
(NDLR : Prends un jus de citron, ça ira mieux ! Sans dec, t’achètes vraiment des courgettes déjà en rondelles ??!?)

4 – Quel est l’appareil électroménager que vous rêveriez d’acquérir ? (budget illimité)
Une machine à Smoothies. J’en rêve. Une belle, une Kenwood, évidemment, pour faire bien comme il faut! Je suis sûre et certaine que ça doit changer une matinée, de se faire un Smoothie énergisant, comme ça, à déguster face au lever du Soleil, après avoir fait un bon yoga

Avec pleins de bonnes choses dedans !

Avec pleins de bonnes choses dedans !

matinal

Oui. Bon…
(NDLR : Tiens ! j’ai changé de chaine sans m’en apercevoir : je suis en train de regarder Desperate Housewives là !)

5 – Quel est l’appareil électroménager qui n’existe pas encore dont vous béniriez la création ?
Un appareil qui peindrait super bien les ongles. Genre, tu mets le flacon de vernis, tu mets les doigts dessous, par je ne sais quel stratagème intelligent, les ongles sont reconnus, donc leur taille aussi, et zou, ils ressortent tous peints. Merveilleux, non ?

Bonus : Une aventure électroménagère à nous faire partager ?
Une anecdote qui regroupe DEUX appareils électroménagers en un
, en plus. et un aller-retour en urgence chez la pharmacie.

Première semaine seule, première semaine de repassage à Lyon. Je m’installe, tranquille, prête à passer une folle soirée, entre repassage de culotte et de draps housse. Qu’à cela ne tienne, je vais me faire une bonne théière de Marco Polo pour me donner du baume aucoeur. Je branche la bouilloire électrique, puis je me dirige vers le fer, pour le brancher. Une fois chose faite, je vaque à mes occupations vespérales en attendant que le fer chauffe. L’odeur de brûlé à quand même fini par m’alerter, et j’ai retrouvé ma bouilloirecomplètement cramée. Le fer, je l’avais posé contre la bouilloire.

Et, pour couronner le tout, en grande crétine que je me suis inventée ce soir-là, j’ai, un fois le sursaut de surprise passé, voulu ôter la bouilloire de tout contre le fer. et poussant le fer.

Par sa semelle. Brûlante. Ou comment j’ai fini à la pharmacie, en pyjama, un dimanche soir, à 21 heures et quelques, le doigt boursouflé de brûlure. Depuis, mes culottes, elles se repassent toutes seules, et avec un verre d’eau à côté, merci.
(NDLR : non mais sans dec, tu repasses vraiment tes culottes et t’achètes vraiment des courgettes en rondelles ??!?)

La semaine prochaine la Centrifugeuse Interview est déjà dans la place puisque la blogueuse interviewée habite elle aussi à Paris. Bien qu’elle se soit expatriée plus de deux ans à Montréal et d’ailleurs l’idée de son blog KRISS vient de là.

17 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Camille du blog Fashion Gazette”


  1. 1 Elsa octobre 6, 2008 à 9:55

    Cette fille est folle. Heureusement que je ne vis pas avec!!

  2. 2 missbrownie octobre 6, 2008 à 12:09

    Ma soeur a eu un blender pour son anniversaire 😉
    La semaine dernière elle m’a fait 3 délicieux smoothies 😀

  3. 3 ratounette octobre 6, 2008 à 12:49

    Moi aussi je reve d’un blender pour faire des smoothies… un fois l’an…
    Mais je ne repasse pas mes culottes (j’en ai pas de toute façon) et les courgettes en rondelles….??? Sans dec?? :p

  4. 4 electromenagere octobre 6, 2008 à 12:56

    @Elsa : ah ah ! t’imagines l’angoisse si c’était vrai !!

    @miss brownie : Après les macarons, maintenant vous allez toutes craquer sur les smoothies ?? 😉

    @ratounette : …ça se confirme. oui les courgettes en rondelles, trop zarbi !!

  5. 5 chocoladdict octobre 6, 2008 à 2:53

    encore une lyonnaise ! les lyonnaises sont-elles surreprésentées sur la blogsphère? )

  6. 6 la ch'tite octobre 6, 2008 à 3:00

    et dire que cette fille a quasi postulé pour devenir ma jeune fille au pair ! A quels malheurs ma maisonnée a échappé, mon Dieu !

  7. 7 Julie octobre 6, 2008 à 3:15

    arf j’ai un blender, je peux faire des smoothies alros???

    cooool

    *je débarque oui*

  8. 8 electromenagere octobre 6, 2008 à 6:52

    @chocoladdict : ex-lyonnaise en réalité ! oui, elle nous a lachement abandonnées !!

    @la ch’tite : Tu l’as échappé belle !!

    @Julie : moi pareil, j’ai un blender et je savais pas qu’on pouvait faire des smoothies avec ???:?
    *tu débarques quand tu veux ! ;)*

  9. 9 emanu124 octobre 6, 2008 à 6:52

    Vivivi….
    A la fois c’est Camille…
    Mais oui, Camille, je t’aime, m’engueules pas !

  10. 10 Camille octobre 6, 2008 à 7:38

    Oui, j’achète des courgettes en rondelles. Enfin, je ‘lai fait une fois, c’était infame. maintenant, je les achète au marché.
    Oui, je repasse mes culottes. J’aime avoir les fesses au lisse.
    Oui, La C’tite, mais non, ça aurait été rudement drôle, de garder tes Monstres. Ils aiment bien les spaghettis, non? Bon.
    Oui, Chocoladdict, mais non. Maintenant, je suis parisienne.

    Oui, Electroménagère, pour les smoothies. n’empêche que ça, je connaissais depuis belle lurette, quand même.

    Bien à vous.

  11. 11 oopsy octobre 6, 2008 à 10:35

    t’as la peau lisse aux fesses ?? (mon dieu que je suis drôle)
    Ben moi aussi mes courgettes je les achètes en rondelles, les carottes aussi d’ailleurs. Limite vous là vous écossez vos petits pois ?

  12. 12 electromenagere octobre 7, 2008 à 8:06

    @Emanu : et vi, Camille c’est Camille !

    @Camille : ne me nargue pas avec les smoothies sinon je te laisse les clés du blog et tu le fais à ma place ! 🙂

    @Oopsy : Oui, oui j’écosse les petits pois … chez ma grand-mère … sous la menace …

  13. 13 Touwity octobre 7, 2008 à 5:38

    Une machine à smoothie coûte chère ?

  14. 14 electromenagere octobre 7, 2008 à 6:10

    En réalité une machine à smoothie, ça n’existe pas vraiment, c’ets plutôt un bol mixeur/blender avec un robinet comme celui de la photo. Si tu as un bol mixeur chez toi, tu peux te faire des smoothies ! (faut juste avoir les recettes) 😉
    Et pour les bols mixeurs, tu as un peu tous les prix !

  15. 15 shalima octobre 7, 2008 à 6:28

    Ha, je reconnais bien là le style Camille, entre la bouilloire et le fer à repasser !
    (son invention pour vernir les ongles est GENIALE, pourquoi personne n’y a encore pensé ??)

  16. 16 electromenagere octobre 7, 2008 à 10:32

    @shalima : je crois que c’est le lobby des manucures qui menace l’inventeur, d’ailleurs faudrait ne pas trop en parler, on risquerait d’avoir des problèmes !


  1. 1 Marylin Monroe, Arielle Dombasle, BHL, moi, et les autres. Les sosies, ça marche? | Fashion Gazette Rétrolien sur octobre 6, 2008 à 10:22

Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


