Boulanger dans Second Life

Dans mon cas, l’expérience Second Life a vite tourné court. Après avoir vainement tenté de faire voler mon avatar et lui avoir fait prendre de face tous les bâtiments alentour, j’ai laissé tomber. Si c’était pour me faire passer pour une suicidaire crétine, ça valait vraiment pas le coup ! En plus dans Second Life, faut voyager d’île en île, accoster des gens dans la rue qui s’envolent dès que tu prends la parole (le tout en anglais) alors qu’en rêve ma Second Life se limiterait plutôt à rester au plumard toute la journée. Si c’est pour se fatiguer encore plus que dans sa First Life, à quoi bon ?

Oui dans Second Life on fait tout comme dans First Life en fait, mais en volant (certes, c’est moins polluant). Par exemple, on peut maintenant acheter son électroménager dans la boutique virtuelle de Boulanger. Quel interêt dites-vous ? Cherchez pas, y’en a pas ! Enfin sauf pour ceux qui passent plus de temps sur Second Life que sur First Life : parce qu’ils perdraient beaucoup de temps à aller au centre commercial pour choisir un appareil électroménager, qu’il faudrait en plus qu’ils discutent avec un vendeur pas virtuel qui aurait peut être pas l’haleine fraîche, puis faire la queue à la caisse et se rendre compte finalement que la machine à laver passe pas dans le coffre de la voiture. Et pendant ce temps là, ta Second Life, elle avance pas ! Ok d’accord, la First Life, elle pue parfois !

 Service Après Vente Bonjour !

Service Après Vente Bonjour !

En plus dans le Boulanger de Second Life, y’a un « Service Center » un endroit où on peut « converser en direct avec une personne qui pourra montrer tous les gestes nécessaires pour effectuer des opérations de réparation et de maintenance « . Non mais dites-moi que je rêve ??!? Dans le Boulanger First Life (ou Darty hein, tous pareils), tu pourrais hurler ton désespoir et menacer de te trancher les veines avec un couteau électrique, y’a PERSONNE qui viendrait t’aider ! Et surtout quand t’es une femme … seule … dans le rayon Hi-Fi Vidéo. Ah là, y’a plus personne non ! Les vendeurs tentent désespéremment de se cacher derrière les micro-ondes et prient saint Sony pour qu’ils ne se fassent pas alpaguer. Le vendeur n’aime pas ton ignorance du produit et tes questions stupides. Le vendeur ne t’aime pas tout court d’ailleurs !

Heureusement dans Second Life le vendeur / conseiller ne peut pas ne pas t’aimer vu qu’il n’a pas de coeur. Il est virtuel donc ne sentira point, ne sera ni moche ni beau, ne fera point de grimaces et ne pouffera pas de rire suite à tes remarques stupides. Et en plus il volera.

Par contre le lave-linge virtuel que tu auras acheté ne servira qu’a laver des habits Second Life. Et tes vêtements First Life sentiront toujours mauvais tant que tu seras pas revenue … à la réalité !

8 Responses to “Boulanger dans Second Life”


  1. 1 missbrownie octobre 8, 2008 à 11:53

    Second life, je n’ai jamais voulu tenter …

  2. 2 ratounette octobre 8, 2008 à 2:04

    Je n’ai jamais joué a SL, deja que j’ai pas assez de temps dans la vraie vie, tu penses bien que je vais pas aller en perdre avec des gens que je ne connais pas non?
    Non.
    Pis les vendeurs chez darty, tous des… gens stupides et dotés de la cervelle d’une alumette….Pfiouhhh

  3. 3 Emiiiiiii octobre 8, 2008 à 4:28

    j’ai essayé comme toi, je me prenais des murs…
    un jeune homme m’a dit ‘suis moi’ et je me suis retrouvee teletransportee ds un baisodrome… extraordinaire.
    EXIT

  4. 4 emanu124 octobre 8, 2008 à 4:31

    Jamais compris ce truc.
    Je ne vois pas l’intérêt de vivre une vie virtuelle.
    Ma vraie vie me va assez bien…
    Ce doit être générationnel, j’imagine…

  5. 5 Kaamiye octobre 8, 2008 à 5:00

    J’ai toujours trouvé ça complètement con (mais parce que j’y arrivais pô), et en même super interessant (parce qu’on peut gagner des vraies tunes en vendant des fausses choses, hin hin hin).
    Je dois dire que le jour où on m’a dit que la boite de recrutement où je bossais avait un bureau dans Second Life, et qu’ils avaient déjà recruté (pour de vrai) une 10aine de personnes, j’ai vraiment rigolé.
    J’ai beaucoup moins rigolé quand j’ai surpris mon copain de l’époque en train de discuter par msn et webcam avec une fille rencontrée sur Second Life.
    😀

  6. 6 Vero octobre 8, 2008 à 9:31

    Y’en a qui ont vraiment des trains de retard … Qui y va encore sur lastlife ? De toute façon, j’ai jamais rien compris à ce truc …

  7. 7 chocoladdict octobre 8, 2008 à 9:58

    je connais des gosses qui piquent le portable de leurs parents pour appeler des numéros surtaxés pour s’acheter des meubles dans second life…ça me dépasse totalement !!!)

  8. 8 electromenagere octobre 8, 2008 à 10:30

    @Miss Brownie : tu pers rien 😉

    @ratounette : en plus on a notre blog qui nous prend notre temps ! Oh t’es dur avec les vendeurs de Darty ! Quelque chose à leur reprocher ?

    @Eniii : c’ets sur, ça donne envie de recommencer !

    @Emanu : pourquoi ? t’es vieille ? 😀

    @Kaamiye : ma pauvre ! là je dois dire qu etu peux avoir une dent contre Second Life !!

    @Vero : non mais on va pas trop le dire qu’on comprend pas, c’ets juste qu’on aime pas point !

    @Chocoladdict : les sales monstres ! note pour plus tard: verrouiller internet pour les enfants 😉


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


