Smoothie fruits et légumes par jour

Ah bon ? je croyais que c’était 5 fruits et légumes par jour moi ?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de smoothies. D’abord parce que 1) Alice avait lancé une discussion sur son blog pour savoir comment on faisait pour consommer 5 fruits et légumes par jour. Je lui avais suggéré la solution de 3 fraises Tagada et 2 bananes Bams mais elle était pas convaincue. Et aussi parce que 2) Touwity m’avait demandé dans un commentaire précédent si une machine à Smoothie coûtait chère.

Tel un marsupilami, je rebondis !

Mais d’abord qu’est-ce qu’un smoothie ? « Le smoothie est une boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits, des légumes mixés et de jus« . D’accord la fin de la phrase laisse un peu à désirer mais il s’agit que de Wikipédia pas du Petit Larousse. CQFD.

Pour simplifier on va dire que le Smoothie se différencie du jus car il intégre le fruit en entier mixé et le jus. Il peut parfois s’agrémenter de glace pillée, de lait ou de yaourth mais comme y’a pas de crème glacée, c’est pas non plus un milk-shake. Vous me suivez là ?

Je suis là, c’est bon. Vous m’avez retrouvée. Donc pour faire un smoothie, il suffit d’un seul appareil électroménager : le mixeur/blender ! Celui qui va te réduire en purée tes cinq fruits et légumes en un rien de temps ! (et tes doigts, si tu fais pas gaffe).

Après avoir farfouillé un certain temps dans les pages web de mes constructeurs d’électroménager, j’ai fini par dénicher l’appareil à smoothie que tout le monde vous enviera, celui qui ne tardera pas à paraître dans les pages ElleInfosHebdo. Et vous pourrez dire à vos copines : « Pfffiut ! des semaines que je suis au courant moi ! » (dans ce cas n’omettez pas de glisser que vous connaissez un blog trop bien sur l’électroménager).

Donc l’appareil à Smoothie de la mort qui tue qu’il est trop bien que même pas t’y touches sinon t’es mort est le Kenwood Smoothie 2GO. D’abord avouez que son nom claque : 2GO = To Go, trop funny le jeu de mots ! (je pourrais travailler chez Kenwood, on a le même esprit je crois). Mais on va pas s’arrêter au nom de l’appareil pour acheter (on est plus futés que ça quand même !). Le vrai interêt de cet appareil c’est qu’il se transforme en deux coups de cuillères à café en gobelet à emporter !

Idéal pour les mamans surbookées, les étudiantes couche-tard, les working-girls stressées, les quarantenaires à la recherche d’une deuxième jeunesse et les retraités speedés. Bref tout le monde.

Démonstration par l’image.

Un petit smoothie à siroter dans le métro, c’est quand même la grande classe. Avec lui, on est sûr de se faire aborder par un étranger (conseil pour Camille).

Le Kenwood 2Go ou SB055 coûte sur internet entre 30 et 40 €.

Source : Kenwood

22 Responses to “Smoothie fruits et légumes par jour”


  1. 1 la ch'tite octobre 9, 2008 à 10:25

    Alors là merci, moi qui croyais que ça coûtait un oeil, un blender-mixeur ! Je vais me jeter chez Boulanger in real life (Et hop, 2 billets commentés en 1 ! )

  2. 2 gazelle octobre 9, 2008 à 11:58

    ça c’est mon prochain achat!

    ça fait un moment d’ailleurs que j’en veux un!

  3. 6 ratounette octobre 9, 2008 à 12:48

    OOhhhhhh Mon futur cadeau de Noel!!!!
    Il existerait pas en rose par hasard? non? :p

    Pis le prix me plait bien lui aussi!

  4. 7 sounie octobre 9, 2008 à 12:59

    ah et le blender fait plein d’autres choses, c’est genial !! nous on est tres milkshakes ici, mais on prend du lait sans lactose sinon on serait en surconsommation de lait !! et un smoothie aux fraises tagada, tu crois que ça peut marcher ??

  5. 8 TheYoupiTouch octobre 9, 2008 à 1:42

    2GO, j’ai cru qu’il avait 2 giga de … quoi ? ben je sais pas…
    j’ai un super robot Bifinett achete chez Lidl pour faire la soupe, tu me parles toujours ??

  6. 9 den octobre 9, 2008 à 1:55

    y’a une boîte en angleterre qui se fait des c… en or avec ces petites boissons. Mais à la fraise tagada C peut-être moins mauvais vu les traitements infligés aux fruits et légumes…

  7. 10 missbrownie octobre 9, 2008 à 2:42

    J’ai un blender mais il est accroché à mon robot électroménager géant qui reste dans son carton et que je ne sors jamais…
    Ma soeur en a eu un individuel pour son Anni 😉

  8. 11 Chateign octobre 9, 2008 à 3:35

    Il faut dire que c’est bon ces merdouillettes de smoothies ! Je note !

  9. 12 Marine octobre 9, 2008 à 9:46

    Et hop j’ai trouvé mon prochain achat ! Merci pr l’info !

  10. 13 chocoladdict octobre 9, 2008 à 10:45

    tu crois qu’un robot classique fait blender ? le mien repose sagement dans un placard mais pris dans un élan culinaire, j’ai décidé de le descendre en cuisine et de me lancer dans les veloutés, purées…et smoothies si c’est possible ! )

  11. 14 Vero octobre 10, 2008 à 8:37

    Le smoothie aux fraises tagada, j’adore l’idée :-)))

    Sinon côté blendeur, j’ai acheté le mien il y a deux ans le jour d’une nouvelle bonne résolution, super design, super joli … en déco dans ma cuisines. Il a servi deux fois … C’est bien les résolutions ;-))

  12. 15 electromenagere octobre 10, 2008 à 12:46

    @la ch’tite : mais attention hein, ce blender a une petite capacité (50 cl) !

    @gazelle : je te vois bien en salle de sport avec ton gobelet smoothie ! 🙂

    @ratounette : non pas encore en rose mais si on se met toutes à supplier Kenwood, ça pourrait se faire 😉

    @sounie : pourquoi pas un smoothie à la fraise Tagada, on demandera à Anne de Papilles et pupilles de nous inventer ça 😉

    @Youpi : déconnecte toi ! tu vires Geek 😀

    @Den : tu fais partie de la ligue de protection des fruits et légumes ?

    @miss brownie : c’est sur que quand il faut sortir tout l’attirail, ça démotive 😦

    @chateign : bienvenue ici ! note, note, c’est fait pour ça 😉

    @Marine : bienvenue ici ! de rien pour l’info ! je suis contente de savoir que je sers à quelque chose ! 🙂

    @chocoladdict : est ce que ton robot a un bol mixeur ? dans ce cas oui ! On va se régaler chez toi ! 😉

    @Vero : maintenant faut qu’on invente la recette ! 😀 C’est lequel ton blender ?

  13. 16 gazelle octobre 10, 2008 à 1:11

    Ah non, tu veux me faire vomir ou quoi? 😀

  14. 17 Alice octobre 10, 2008 à 6:57

    Whaoooo la voilà la solution !!! Sont trop forts chez Kenwood !! Et moi en plus, en tant que working girl couche tard surbookée, je kiffe les smoothies fraises-abricots pour me donner la … pour me donner la … bah oui la pêche quoi ! Oui ohhh ça va il fallait quand même la sortir celle là 🙂

  15. 18 electromenagere octobre 10, 2008 à 8:38

    @gazelle : ben quoi ? je suis sure qu’en plsu si tu rajoutes un reglisse ça doit être délicieux ! 😀

    @Alice : oui fallait la sortir ! 😉

  16. 19 Tink Again octobre 12, 2008 à 11:32

    Houlalala comme ça donne envie cette chose là. Moi qui rêve d’un nouveau blender…

  17. 20 electromenagere octobre 12, 2008 à 8:32

    @Tink Again : je t evois bien danser avec ce blender tu sais 😉

  18. 21 Touwity octobre 12, 2008 à 9:35

    J’ai vu un stand de smoothie à Lyon. Ils te refourguent le verre à 4€50.
    Euh, c’est légèrement cher!
    Je vais ptet penser à économiser pour cette machine, ça donne envie 🙂

  19. 22 electromenagere octobre 13, 2008 à 8:14

    @Touwity : le smoothie est à la mode donc cher donc vaut peut être mieux perdre son temps à en faire un home made plutôt que perdre son argent …


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


