Et le gagnant est …

Le Flatshare !


Electrolux a annoncé ce matin le grand gagnant de son concours Electrolux Design Lab qui avait pour thème cette année la iGénération en électroménager.

Le Flatshare est un réfrigérateur modulable composé de compartiments indépendants
. Cela permet donc dans un espace partagé comme un colocation par exemple de disposer d’un espace réfrigéré privé. Plus d’engueulades pour savoir qui a mangé ses yaourths ! Plus de mélanges d’odeurs intempestives si votre colocataire est adepte du camenbert !
Et on ne se battera plus pour savoir qui doit laver le réfrigérateur cette fois !

Chacun sa M … comme on dit !

Même si je trouve l’appareil très design avec ses modules colorés et effectivement pratique dans certains cas de cohabitation (un bureau ou un foyer), je suis étonnée qu’Electrolux l’ait choisi comme représentation de la génération Internet.

D’abord parce qu’il est loin d’être technologique (pas de prise USB, de Wi-Fi ou autre truc geek) par rapport à d’autres projets qui ont été retenus mais surtout parce que ce qu’il sous-entend est assez déprimant. La génération Internet serait ultra-dépendante et non solidaire ?

Si on accepte de vivre ensemble (même si c’est souvent par obligation financière), on peut aussi accepter de partager des choses, ne serait-ce que le frigo non ?

16 Responses to “Et le gagnant est …”


  1. 1 gazelle octobre 10, 2008 à 1:10

    Il est étrange ce frigo, mais j’aime bien 😀

  2. 3 missbrownie octobre 10, 2008 à 1:26

    Peu être utile pour la colocation, pourquoi pas!
    On dirait un lego! On peut faire une fusée avec ?

  3. 4 gazelle octobre 10, 2008 à 1:32

    ah et oui, on peut jouer aux légos avec?

  4. 5 den octobre 10, 2008 à 1:37

    « La génération Internet serait ultra-dépendante… » je suppose que tu voulais dire « ultra-INdépendante » ? mais l’ironie C que C pas faux non plus ta coquille !
    sinon faut être souple pour régler la bête vu que le réglage est tout en bas. les couleurs son bof et côté modulable ça marche par 2 éléments sinon t’as une forme bizarre. Et puis faut croire que la génération est myope vu la grosseur de la marque. Mais C vrai que C la génération « homme sandwich » avec leurs T-shirt aux gros logos de marques.
    Bref, suis pas fan…

  5. 6 chocoladdict octobre 10, 2008 à 4:11

    c’est d’une tristesse cette idée de tout compartimenter, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées c’est ça qu’on dit? )

  6. 7 ariana lamento octobre 10, 2008 à 6:33

    ouais, d’accord avec les autres, c’est vraiment déprimant.

  7. 8 Vero octobre 10, 2008 à 7:42

    C’est excellent ce truc !!

  8. 9 Marine octobre 10, 2008 à 7:43

    POur avoir connu la galère du partage de frigo en coloc (on était certes très nombreux), j’avoue que celui ci est pas mal ! Mais après rien ne t’empèche d’ouvrir une porte qui n’est pas la tienne…
    Alors j’adhère pour ses couleurs et son design, c’est original, et pour le côté pratique de la séparation, pour les odeurs notamment comme tu l’as dit.
    Par contre effectivement, est-ce que ça correspond vraiment à de la technologie ? Je ne crois pas non plus !
    Et enfin, il m’a l’air de prendre bcp de place !

  9. 10 electromenagere octobre 10, 2008 à 8:49

    @gazelle : moi aussi j’aime bien mais pas pour chez moi !

    @Quiche : je me doutais que tu aimerais 😉

    @Miss Brownie : en colocation je sais pas, je le verrais plus dans un bureau en fait. Même avec des legos, j’ai jamais réussi à faire une fusée alors avec un frigo !

    @re-gazelle : oui et tu pourras même jouer avec Miss Brownie 😀

    @Den : hé oui coquille ! faut dire que je l’ai écrit en 5 minutes chrono celui là dès que j’ai reçu la newsletter Electrolux !

    @chocoladdict et ariana : on est loin de l’ambiance « auberge espagnole » hein ! c’est vrai que c’est un peu désolant !

    @Vero : quand j’écris certains billets, je me dis « Ah là Vero, elle va aimer ! » 😀

    @Marine : tu veux dire qu’il manque des cadenas en plus ? la colocation, c’est plus ce que c’était ! 😀 D’après Electrolux ça correspond à la génération Internet, celle qui préfère passer son temps devant l’ordi qu’avec des amis !

  10. 11 Tellou octobre 10, 2008 à 10:11

    Moi j’aime bien le concept des cubes qui s’empilent. A première vue je n’ai même pas pensé que ce serait utile pour une coloc (et pourtant j’ai vécu 8 ans en coloc!) Non, je trouve ça cool parce que par exemple tu peux mettre dans un compartiment ton maroille, ton munster et ton vieux brie sans que ça empeste le reste!!!

  11. 12 Tellou octobre 10, 2008 à 10:13

    Sans parler que grâce à ce frigo tu peux réserver un compartiment entier pour ton pot de crème au caviar de la Prairie et autres crèmes bobos-bios qui se mettent au frigo, ton masque à yeux anti-poches etc….

  12. 13 emanu124 octobre 10, 2008 à 11:43

    Très rigolo le frig multi-compartiments.
    Mais est-ce pratique ?

  13. 14 electromenagere octobre 12, 2008 à 9:27

    @Tellou : moi comme j’aime pas le fromage, la question ne se pas pose pas mais pas bête l’idée des crèmes de beauté !

    @Emanu : pratique, pratique, depuis quand le design est pratique ? 😀

  14. 15 Touwity octobre 12, 2008 à 9:33

    T’as raison, c’bizarre qu’ils aient choisi celui-là… Il est plutôt tristoune et donne pas envie de vivre en collocation hein!

  15. 16 electromenagere octobre 13, 2008 à 8:12

    @Touwity : esthétiquement je le trouve pas tristoune, mais son concept si !


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


