Ta vie en Punky Brewster

 Ouais les gens ! Aujourd’hui on va avoir une pêche d’enfer et dire non à la déprime, à la crise, à l’hiver et aux petits tracas quotidiens ! On va se Punky Brewsterer ! Ouais ! On va voir la vie en rose bonbon, en bleu pétant, en violet trashy, en orange vitaminé !

Yep … on y croit ! (même si les seules économies qu’on a durement glanées sont en bourse).

Bon … je vois bien lecteur que j’ai du mal à t’arracher un sourire en cette période de vache maigre, que la Punky Brewster, tu trouves qu’elle surjoue et que même elle, elle y croit pas trop. Moi non plus d’ailleurs.

Heureusement Tefal qui pense à tout vient de sortir une nouvelle collection d’appareils conviviaux qui pourraient rendre aimable Jean-Pierre Bacri. On dit merci Tefal pour sa « positive attitude », celle qui va nous rendre le sourire Punky.

Pour commencer, la raclette Destinations (déjà tout un programme le nom !) qui va faire de ta soirée « the place to be » de l’hiver 2008-2008. Si tu rajoutes à cela, une partie de mime après le repas, tes amis s’en souviendront encore 10 ans après : « Mais comme c’était bien chez Josette ce 12 novembre 2008 ! »

En même temps, d’après l’image, Josette a l’air de faire tout sauf une raclette ! On dirait qu’elle fait un wok avec son appareil à raclette ! (faut dire qu’elle est pas dans son assiette en ce moment).

Mais peu importe la pitance tant qu’il y a de la couleur !

Mais si t’aimes pas la raclette (qui n’en est pas une), tu peux toujours te rabattre sur l’appareil à fondue très judicieusement nommé Color.

Hum, cette fondue a tout l’air d’être chinoise comme la raclette avait tout l’air d’être un wok. Je soupçonne un lobby asiatique derrière tout ça. Bourguignons et savoyards, unissez-vous et révoltez-vous !

Enfin n’oublions pas les nenfants ! Ceux qui rendent la vie Punky même qu’on avait décidé que non franchement, aujourd’hui je fais la gueule, cherchez pas ! L’enfant est un espion de notre ancien premier ministre Raffarin, pour le coup il t’oblige vraiment à la positive attitude !

Donc pour le chérubin, Tefal a prévu le coup aussi. Cet hiver, il va lui faire manger de la glace. En plein hiver ? Hé oui ! cherchez pas, ça s’appelle du marketing, ils ont fait des tas d’études pour trouver le meilleur moment pour sortir le produit alors on va pas les contredire.

La mini sorbetière Tefal Kids pour que les enfants fassent eux-même leurs glaces (pendant ce temps là, on est tranquille, on en profite pour refaire sa manucure, ou une glace au rhum avec sa sorbetière de maman).

Purée ! Heureusement que la dernière photo est pas mise en scène avec de la glace coco givrée. Pour le coup j’aurais vraiment cru à un complot destiné à saboter notre patrimoine gastronomique !

8 Responses to “Ta vie en Punky Brewster”


  1. 1 emanu124 octobre 11, 2008 à 12:56

    Je vois pas la différence avec les bons vieux appareils à part un design revu ?
    Nous on fait des soirées démentes Raclette + Pictionnary avec un bon vieil appareil qui a genre 25 ans. Ca marche aussi…

  2. 2 Chateign octobre 11, 2008 à 1:36

    La raclette en wok ? Depuis toute petite, j’ajoute des morceaux de patates, de champignons, de bacon, d’oeuf, etc… à mon fromage !
    C’est l’aspect convivial de ces petites poeles ! 😉

    Mais je suis d’accord avec toi, la déferlante asiatique a envahi le design !

  3. 3 den octobre 11, 2008 à 5:02

    merde, G pas le choix. avant de faire déprimer tout le monde avec mon blog, fô vite que je repeigne mon service en porcelaine trop blanche en rouge et vert et tant que J suis mes cheveux en bleu et le chat en rose. après je pourrais passer un hiver dans la joie et la bonne humeur… :-))
    alors qu’est-ce qu’on dit ? : merci électroménagère !

  4. 4 ratounette octobre 11, 2008 à 6:57

    Alors moi je suis un bonheur pour les marketeux parce que j’adore tous ces trucs inutiles colorés, plus y a de la couleur plus j’aime!
    Pis j’adorais Punky moi!

  5. 5 electromenagere octobre 12, 2008 à 9:32

    @emanu : t’as pas l’espit Punky Brewster toi ce matin ! 😉

    @chateign : c’ets vrai qu’en fait je suis basique, je mets que mon froage dedans mais on peut y mettre pleins d’autres trucs !

    @den : oui d’ailleurs ton blog a un fond un peu trop noir. Va falloir remédier à tout ça !

    @ratounette : enfin quelqu’un a l’esprit Punky ! tiens d’ailleurs ça te ferait un bon sujet nostalgie non ? 😉

  6. 6 Touwity octobre 12, 2008 à 9:30

    Miam l’appareil à fondue…
    On peut tout imaginer là dedans: la fondue bourguignonne, la fondue au chocolat avec des fruits (avec des bananes, ctrop bon!), la fondue savoyarde (miam c’est de chez moi je crois!)…
    Dis Electromenagere, t’en as pas marre de nous donenr faim? :p

  7. 7 electromenagere octobre 13, 2008 à 8:04

    @Touwity : bon dans ce cas je parlerais plus que d’épilateurs électriques ! Ca donne pas faim ça 😀


  1. 1 Etes-vous destinés à faire une raclette ? « Electromeninges, blog de l’électroménager Rétrolien sur décembre 2, 2008 à 8:27

Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


