La foire à l’électroménager

Au marché virtuel de l’électroménager, les bonimenteurs se démenent pour attirer le chaland.

Au stand Sauter
« Hé ma p’tite dame ! Venez voir ici mes beaux produits ! Moi je fais que dans la qualité et les saveurs authentiques … pas comme mes voisins hein ! Regardez mes fours comme ils sont beaux ! Admirez la robustesse ! Touchez, touchez, ils vont pas vous mordre mes fours ! Alors c’est-y pas vrai que vous avez jamais vu pareille orfévrerie ? Et comme vous êtes charmante, je vous fais la réduction de 75 euros dessus, mais seulement si vous me l’achetez avant le 30 novembre. C’est que j’ai une famille à nourrir et qu’ils voudraient des cadeaux pour Noël »

Au stand Kenwood
« Venez plutôt voir par ici mademoiselle ! Admirez mes robots kMix ! On en mangerait non ? On a fait travailler des dizaines de designers pour arriver à cette perfection culinaire. Mais attention ! Faut pas croire que c’est juste du pour-faire-beau, y’a de la technologie là-dedans, du savoir-faire ! 2 sorties moteur, du variateur de vitesse et tout en métal, vos arrières petits enfants s’en serviront encore ! Et comme vous avez un joli sourire, je vous fais la réduction de 100 euros, oui 100 euros mademoiselle ! Mais seulement si vous me l’achetez avant le 17 janvier 2009. C’est que j’ai une famille à nourrir et je voudrais leur offrir une belle fête des rois ! »

Au stand Cuisinart
« Stop ! Un pas de plus jolie dame et vous allez passer à côté de l’affaire du siècle ! Je m’en voudrais de ne pas vous avoir prévenu surtout quand je vois vos yeux ! Tâtez-moi un peu de ces appareils, du made in United States. Et quoi qu’on dise, les américains, ils font du solide, du à toute épreuve ! Ca a fait la guerre d’Irak, je vous le dis ! Tout en chrome, que ce soit le gaufrier, le cuiseur à riz ou le grill. Et même que Mônsieur Bocuse, il approuve. Si ça, c’est pas un gage de qualité hein ! Et comme vos jambes sont exquises, je me permets de vous faire une offre en or : pour l’achat de deux produits, je vous rembourse 30 % du produit le moins cher des deux. Mais seulement si vous me l’achetez avant le 15 janvier 2009. C’est que j’ai une famille à nourrir et que … »

Electroménagère qui en a un peu marre de faire du deux mètres à l’heure : « Oui bon, ça va, j’ai compris ! Y’a Pâques à préparer et les oeufs en chocolat, tout ça, ça revient cher ! »

Pour résumer cette broderie textuelle (ou comment faire rien avec pas grand chose)
1-Sauter vous rembourse 75 € sur l’achat de votre four. L’opération Saveurs Sauter est là.
2-Kenwood vous rembourse 100 € sur l’achat de votre robot kMix. L’offre kMix est là.
3-Pour l’achat de deux produits, Cuisinart vous rembourse 30 % du produit le moins cher des deux. L’offre spéciale Cuisinart est là.

13 Responses to “La foire à l’électroménager”


  1. 1 Vero octobre 16, 2008 à 8:49

    Mais c’est Noel ici !!!

  2. 2 chocoladdict octobre 16, 2008 à 9:25

    l’électroménager connaitrait-il une baisse de ses ventes?

  3. 3 Maman au secours octobre 16, 2008 à 2:54

    Mais c’est chouette la crise, bientôt on va nous donner les appareils électroménagers!

  4. 4 la ch'tite octobre 16, 2008 à 3:05

    L’appareil made in United States a fait la guerre d’Irak… Mais tu vas avoir des problèmes, toi, attention, t’avises pas d’aller aux USA… (librement inspiré par le SAV d’Omar et Fred…)

  5. 5 den octobre 16, 2008 à 5:57

    ben en même temps faut bien s’adapter aux nouveaux salaires… moi d’ailleurs je vais pas tarder à payer pour qu’on m’embauche !

  6. 6 electromenagere octobre 16, 2008 à 8:54

    @Vero : on va dire que c’est « avant Noel », les constructeusr se préparent !

    @chocoladdict : effectivement le marché est pas folichon en ce moment ! mais quel marché en folichon en ce moment hein ?

    @la ch’tite : mais quoi ? j’ai rien dit … je dis juste qu’ils ont fait la guerre c’est vrai …j’ai rien dit de mal … (inspiré itou)

    @Den : dans ce cas, demande à ce qu’on te rembourse une partie ! 😉

  7. 7 Touwity octobre 16, 2008 à 10:09

    L’affaire du siècle, l’affaire du siècle!
    Mouais…

  8. 8 electromenagere octobre 16, 2008 à 10:26

    @Touwity : non mais tu connais les vendeurs hein ! 😉

  9. 9 emanu124 octobre 16, 2008 à 10:46

    J’ai une cops qui bosse chez Kenwood..
    Oui, je sais c’est un commentaire idiot. Mais on ne peut pas être géniale 24/24…

  10. 10 gazelle octobre 16, 2008 à 11:51

    Moi je veux un frigo ou je peux entrer entière dedans! pareil pour le congélo!

  11. 11 electromenagere octobre 17, 2008 à 8:10

    @Emanu : non mais tu sais que tu as trop de la chance d’avoir une cops chez Kenwood ! 😀 tu lui as parlé de moi au non, hein ? « On peut pas être géniale 24/24 » c’est ce que je me disais en écrivant ce billet justement 😉

    @Gazelle : mais pourquoi faire ? je croyais que tu mangeais que des pizzas livrées et du foie gras ! 🙂

  12. 12 sounie octobre 17, 2008 à 8:17

    pas de bol pour les bonimenteurs, electroménagère est une pro !!!

  13. 13 electromenagere octobre 17, 2008 à 10:20

    @Sounie : oui je suis une pro … de la ruine dans le portefeuille ! sinon j’acheterais tout en fait 😀


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


