La barbe à papa (et le ventre à maman)

Quand je suis en panne d’inspiration suite à la pauvreté des nouvelles électroménagères en France, je n’ai qu’une solution : me tourner vers les blogs USA … qui m’envoient direct au Japon ! (l’année prochaine sur qu’ils m’enverront en Chine, ça me file limite le mal de mer ces voyages bloguesques à la vitesse de la souris).

Pour trouver cet objet et comprendre surtout à quoi il servait, j’ai du faire pas moins de quatre liens et heureusement que j’ai fini par tomber sur YouTube qui m’a tout expliqué avec des images sinon j’en serais encore à me demander : « Mais à quoi ça sert cet affreux truc jaune ?? »

Oui je sais, ça a un rapport avec la barbe à papa. Merci bien pour l’info hein, je suis pas aveugle ! Mais pourquoi je la retrouve dans mes blogs préférés électroménagers comme si c’était l’invention du siècle alors que bof là, je vois pas !

Petit extrait choisi : « Simply drop in some regular hard candy, such as a Jolly Rancher or a Life Saver, and the machine will heat it up, which then allows the machine to whip it into soft, puffy, sugary clouds. » (Appliances and kitchen Gadgets). Evidemment quelques anglicistes traînant par ici vont me rire au nez de ne pas avoir compris.

Dans ma tête, la traduction a donné à peu près ceci : « Simplement droper (que vient faire le foot ici ?) dans quelques régulieres douceurs dures comme un jovial propriétaire de ranch ou un maître sauveteur et la machine va le chauffer ce qui permettra ensuite à la machine de le whip (?) en doux et sucrés nuages » 

Bien sur, bien sur, bien sur… On n’est pas dans la barbe à papa là, on est dans celle de Chabal et j’y vois pas bien clair en fait !

Heureusement, comme je vous le disais, que YouTube m’a sauvé en m’apportant la réponse et là je dois dire que j’ai fait une stupéfiante découverte : je comprends mieux le japonais que je ne lis l’anglais !

Vous l’aurez certainement compris avant moi, cette merveilleuse machine transforme n’importe quel Krema, la Pie qui chante ou Pimousse en barbe à papa. Mais même en sachant cela, je ne comprends toujours pas pourquoi les américains trouvent que c’est l’invention du siècle !

17 Responses to “La barbe à papa (et le ventre à maman)”


  1. 1 ratounette octobre 17, 2008 à 10:23

    Invention du Diable!
    Pis ou je le mets dans ma cuisine hein ce truc?
    Je prefere 1000 fois avoir le kitchen aid rose….

  2. 2 Tellou octobre 17, 2008 à 10:51

    LOL! (je peux être l’angliciste? lol)
    Euh sinon, la jeune femme qui rpésente cet engin c’est pas celle qui avait la même cuisine avec la friteuse qui prenait feu et qu’elle éteignait avec un bouquet de fleurs? Toujours aussi zen les décors nippons. Va falloir qu’on leur amène un peu de princess’attitude!

  3. 3 missbrownie octobre 17, 2008 à 1:49

    Elle est ridicule sa barba à papa à la fille!
    Pouah!
    Je préfère aller m’en acheter une vraie à 50 centimes 😉

  4. 4 Alexandrie octobre 17, 2008 à 2:55

    Éternelle enfant que je suis, j’adore les barbes à papa, mais sans le tumulte de la fête foraine, moi je dis: ça a plus le même goût.

  5. 5 george sand et moi octobre 17, 2008 à 3:35

    NOOOOOOOOON pitié ne mettez pas Pimousse dans la machine !!!!!

  6. 6 Pimousse octobre 17, 2008 à 3:44

    Merci AC, heureusement que tu veilles sur moi ! C’est quoi cette machine d’enfer….Pimousse du monde entier FUYEZ !!!!

  7. 7 den octobre 17, 2008 à 4:13

    pfff, C une barbe d’ado boutonneux ça ! tout juste un bouc…
    moi je préfère encore me faire un bon cake… na !

  8. 8 Marine octobre 17, 2008 à 6:01

    Ouai, c’est peut être marrant une fois mais après… qui va faire de la barbe à papa tous les jours (ok, rien ne sert tous les jours mais au moins régulièrement) chez soit ???
    Je suis bien d’accord avec toi, et ne comprends pas l’invention du siècle !

  9. 9 Qui©he octobre 17, 2008 à 6:55

    Moi j’aime pas la barbe à papa, j’ai jms trop aimé le gout en fait. Ceci dit j’en ai mangé des kilos (ou j’ai grandi il y avait des fêtes foraines presque toute l’année) car j’adore la texture et l’allure du truc…

    J’suis pas normale

  10. 10 emanu124 octobre 17, 2008 à 8:33

    C’est le rêve absolu pour les gosses, la machine à barbe à papa…

  11. 11 chocoladdict octobre 17, 2008 à 9:52

    tu veux pas venir avec moi lors de ma prochaine formation d’anglais?)

  12. 12 gazelle octobre 17, 2008 à 9:55

    Nan mais ils sont pas tarés de gâcher des bonbons pour les torturer en barbe à papa HEIN!!!!

  13. 13 electromenagere octobre 17, 2008 à 10:19

    @ratounette : tu le mets dans la chambre des gosses non ?

    @Tellou : tu veux dire qu etoutes les japonaises se ressemblent ? pour le rose, je crois que Kitty est japonais alors peut être qu’ils ont fait une overdose de girly là-bas !

    @Miss Brownie : d’après ce que j’ia pu lire ici ou là, les machines à barbe à papa pour la maison donnent toujours ce résultat riquiqui, décevant non ?

    @Alexandrie : fais toi poser une grande roue dans ta cuisine ! 🙂

    @George : je fais ce que je veux d’abord !

    @Pimousse : Bienvenue ici ! Tiens, un bonbon ça parle ? A force de parler du diable et de l’enfer, il arrive des choses pas très nets sur ce blog !

    @Den : mais ton cake tu peux pas le mettre sur u baton, si ?

    @Marine : En même temps personne n’a essayé de ne s’alimenter exclusivement de barbe à papa … peut être que ça donne un bon teint ? (ou pas)

    @Quiche : Je voulais pas te le dire mais … non t’es pas normale je confirme ! 😀

    @Emanu : Ca te rappelle des souvenirs hein ! genre y’a 60 ans ! 😀

    @chocoladdict : non mais dites donc, tu serais pas en train de te moquer de moi là ??

    @Gazelle : Oh la Brigitte Bardot du bonbon !! 🙂

  14. 14 sounie octobre 17, 2008 à 11:21

    la machine est souvent en vente privée pour 20 euros, une bonne idée cadeau, visiblement …..

  15. 15 Touwity octobre 18, 2008 à 12:46

    Han vilaine.
    L’odeur de la barbe à papa commence à s’emplir dans toute ma chambre (et jviens de finir de petit déjeuner en plus…)

  16. 16 electromenagere octobre 19, 2008 à 10:20

    @Sounie : oui mais comme je le disais, faut pas vous attendre à une barbe à papa de fête foraine !

    @Touwity : grande enfant va ! 😉

  17. 17 Pimousse octobre 20, 2008 à 9:59

    Et oui aujourd’hui les bonbons savent écrire, mais comme c’est assez nouveau pour eux, il faut excuser leurs fautes d’orthographe. Et oui j’étais plus une scientifique qu’une littéraire.


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


