Francine, la mie qui vous veut du bien

Une superproduction ménagère avec, dans les rôles principaux, Robby KitchenAïe (plébiscité par les critiques dans Robotop) et Ariston Ford (révèlé dans le film 180°2 le matin). Un supense insoutenable (lèvera, lèvera pas ?), de l’action (vous tremblerez pour KitchenAïe !), de la sensualité (une scène au lit !) et une fin qui vous laissera sur votre faim.

Mélanger le contenu du sachet avec 275 ml d’eau tiède pendant 5 min à la cuillère ou au robot afin d’obtenir une pâte bien lisse.

NB à toutes : Ne JAMAIS, JAMAIS faire une pâte à pain dans un blender !! Je l’ai appris à mes dépens quand mon Robby KitchenAïe s’est mis à fumer (On ne voit pas bien à l’image mais je vous jure, c’était l’enfer !) 

Recouvrir et laisser reposer 30 min au chaud

Faconner la pâte pour obtenir une belle boule, la déposer sur une plaque de cuisson et la recouvrir avec un saladier. Laisser lever 50 min au chaud.

Déposer un ramequin d’eau sur la plaque et faire cuire au four à 210 ° C …

… pendant 35 min jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.

On remerciera chaleureusement Francine qui n’a peur de rien, et même pas de m’offrir un de ses derniers produits sans savoir ce que j’allais en faire.
Honnêtement j’ai commencé cette recette en étant sceptique : je n’avais jamais fait de pain maison, je n’ai pas de machine à pain et en général, je me méfie des préparations toutes faites. Résultat : Viens là Francine que je t’embrasse !! 

14 Responses to “Francine, la mie qui vous veut du bien”


  1. 1 emanu124 octobre 19, 2008 à 3:28

    C’est carrément du grand spectacle…
    J’applaudis ta mise en scène des deux paumes,

  2. 2 Tellou octobre 19, 2008 à 5:03

    Ah…Francine….elle est chouette cette copine-là! Désolée pour ton robot KitchenAïe. Ca ça fait partie du Grand Complot Maçonnico-judaïco-catho-asiatico: on te dit que tu peux faire des pâtes dans ton robotseb-c-bien Kitchenaïe etc…mais c’est fôôôôôôôô. Le Complot et dit ça pour que tu bousilles ton Nappareil. Mais nous, on est des Jedi en cuisine et avec Yoda-Francine on ne tombe pas dans le panneau!

  3. 3 Mlle Figolu octobre 19, 2008 à 5:50

    Ces sacs de farine Francine toute prête sont super pratiques !
    Par contre je n’avais pas vraiment aimé le gout de celle ci en particulier … trop de fruits secs ! Forcément quand on aime moyennement ça aussi ! 🙂

  4. 4 gazelle octobre 19, 2008 à 6:46

    Condoléances pour kitchanaïe 😦

    Sinon très beau pain! 😀 (et bel article ;))

  5. 5 ratounette octobre 19, 2008 à 8:25

    Alors je vais mettre mon grain de sel et faire ma relou, scusez moi d’avance Madame Electromenagere!

    J’ai essayé une fois un paquet comme celui là, pour faire un pain de campagne, déjà j’avais trouvé le prix un peu élévé pour uniquement 500g de farine, mais bon passons, je me suis dit qu’avec Francine, forcément mon pain allait être délicieux…

    Je fais tout comme ils disent, avec ma machine à pain, ca sentait bon le bon pain chaud, une fois fini, le pain avait bien gonflé mais alors le gout….. OMG! epouvantable, meme pas bon, deg, beurk, à vomir quoi!

    Depuis, je prends des paquets de farine avec levure incorporée, special pain blanc ou aux céréales, 0.95 centimes le kilo dans les magasins Aldi et le pain est, croyez moi ou pas, absolument délicieux!

    Ca va j’ai pas ete trop longue?

    Sinon, ton blender il va bien ou il est mouru?

  6. 6 Touwity octobre 19, 2008 à 10:04

    Ah mais bientôt tout va se terminer dans des paquets préfabriqués!
    Après les recettes de gateau, jsavais pas que la pain ça existait aussi…

  7. 7 Alice octobre 19, 2008 à 10:49

    Sus à la mie de pain ! Tu t’en es très bien tirée 😉 !

  8. 8 Tink Again octobre 19, 2008 à 11:04

    Il me plait bien ce film! On pourra avoir des photos dédicacées de Robby KitchenAïe?

  9. 9 Vero octobre 20, 2008 à 7:50

    Zut pour le blender !! Tu crois qu’ils ont des cimetières aussi, comme les frigo en californie ??

  10. 10 missbrownie octobre 20, 2008 à 2:38

    Je n’ai pas encore tenté de faire le mien … à la main 😉

  11. 11 electromenagere octobre 20, 2008 à 9:58

    @Emanu : Merci ! J’ai des lecteurs formidables ! 🙂

    @Tellou : tous les dimanches t’es dans le même état ? 😀

    @Melle Figolu : C’ets vrai qu’il y en beaucoup j’avoue ! Mais ça passait super bien avec mon pâté de samedi par contre ! 🙂

    @Gazelle : hein ! t’as vu comme il est beau quand même !

    @ratounette : comme c’était mon premier essai, je n’ai pas d’éléments de comparaison. Par contre je me demande quelle est la différence entre fait à la main et fait à la MAP ?

    @Touwity : de mon point de vue, un pain tout prêt est plus logique qu’un gâteau tout prêt. Faut pas oublier qu’à la base, un pain c’est juste de l’eau et de la farine !

    @Alice : merci ! Et puis je me suis régalée aussi ! 😉

    @Tink Again : Robby KitchenAïe est actuellement en convalescence mais il viendra faire une séance de dédicaces dès que possible ! 🙂

    @Vero : En tout cas le mien mérite une sépulture digne de ce nom !

    @Miss Brownie : bah alors ?? qu’est ce que tu attends ??

    @toutes : je vosu rassure, KitchenAïe a survécu… sinon vous m’auriez entendu hurler jusqu’à Gibraltar !!

  12. 12 den octobre 21, 2008 à 11:02

    moi je ne mange pas de ce pain-là… y préfère mon cake… na !
    heu, il est vraiment chaud comme ça ton lit alors ? 😉

  13. 13 electromenagere octobre 22, 2008 à 10:17

    @Den : bah oui mais ils m’ont pas envoyé de cake tout fait que j’ai plus qu’a cuire alors … Sinon c’ets le lit de la chambre d’ami, non mais je vais pas dévoiler mon intimité ! (mais celle de mes amis oui)


  1. 1 La Centrifugeuse Interview : Mais il est passé où ce p*** de mail ! « Electromeninges Rétrolien sur octobre 20, 2008 à 7:08

Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


