La Centrifugeuse Interview : Elsa du blog Le Boudoir de la Marquise

Après cet intermède de l’Electroménager des Jeux, revenons à nos moutons. Avec 24 heures de retard.

Je me retrouvais donc au pied de la forteresse de la Marquise incapable de pénétrer à l’intérieur à cause de son personnel buté. Il faut savoir que la Marquise est gardée par d’affreux gnomes méchants qu’elle nourrit à coups de triques, il faut mieux donc éviter de les chercher. Heureusement j’aperçus au loin de la vigne sauvage qui pouvait me servir d’échelle naturelle pour atteindre une des premières fenêtres. Après avoir traversé une trentaine de chambres, je finis enfin par débusquer son antre, le fameux Boudoir de la Marquise.

Electroménagère
: « Madame, Enfin ! C’est une question de vie ou de mort ! Le roi en appelle à vous ! Vous devez me remettre céans vos lettres de correspondance d’avec le roi ! Votre liaison risque d’être dévoilée et du coup le pouvoir affaibli. Souvenez-vous de ce qui est arrivé il y a peu au Comte de Strauss-Kahn. Nous voulons à tout prix éviter cela ! »
La Marquise :  « Hein ? Qu’est-ce que vous dites ? »
Electroménagère :  » MADAME !! …oh et puis merde ! OH L’ARISTO ! Raboule illico les lettres cochonnes de not’ bon Louis ! Il a peur de se faire gauler vu que Stéphane Bern est déjà sur le coup ! »

Méthode persuasive s’il en est puisque j’obtenais ces fameux ébats épistolaires. Ma seule erreur fut de ne point vérifier l’exacte teneur de ces lettres avant de repartir si bien qu’en arrivant à Versailles, je me rendis compte que la Marquise m’avait berné et refourgué à la place une étrange histoire d’anticipation relatant un futur improbable avec des machines qu’elle appelait APPAREILS ELECTROMENAGERS (n’importe quoi vraiment !) 

1 – Quel est le premier appareil électroménager que vous avez acheté et dont vous vous souvenez ?
Une bouilloire le premier jour où je suis arrivée en Angleterre. Autant j’ai supporté le fait de manger du thon à même la boîte pendant 3 jours parce que je n’avais pas trouvé ma cuisine (c’était une résidence, riez pas, pas une maison!) autant rien pour mon thé, c’était inimaginable. La bouilloire pour moi, c’est synonyme de bonheur (oui, rien que ça!), c’est inséparable de la triade céleste « plaid-grosses-chausettes-bon film » (qu’on peut remplacer par « bonne musique » voire « bonne copine ») quand les éléments de déchaînent à l’extérieur. Le bonheur, je vous dit!

2 Quel est l’appareil électroménager dont vous ne pourriez vous passer ?
Si je dis « la bouilloire » on va finir par croire que j’ai des obsessionsvraiment étranges. Alors on va dire le sèche-cheveux. Pas en ce moment hein, j’ai les cheveux courts alors ils s’en battent un peu l’oeil du brushing. Mais longs, si je laisse mes cheveux sécher à l’air libre, ils deviennent dingues.
C’est incoiffable, je ressemble à une bohémienne…bref, je ne sor(tai)s jamais sans mon brushing. Même s’il tient à peu près 25 minutes vu que, voilà, j’ai le cheveux sauvage (grrrrr).

3 – Quel est l’appareil électroménager que vous détestez le plus ?
L’ASPIRATEUR !
Putain alors ça, c’est le truc fourbe par excellence, qui doit être doté d’une vie propre sans qu’on le sache. Attendez, expliquez-moi pourquoi, comme par hasard, quand t’es à deux doigts d’avoir fini le grand ménage, il te manque 20 cm de fil pour tout torcher? Pourquoi quand il est resté derrière et que tu tires comme une malade, la bestiole reste coincée dans une porte, et qu’au moment où tu arrives à la faire bouger, c’est pour qu’il arrive à toute berzingue sur tes pieds (nus) et qu’il se renverse ?? Sans parler du boucan que ça fait, je crois qu’il n’y a rien de plus insupportable que quelqu’un qui passe l’aspirateur à proximité. Ca me rend hargneuse.

4 – Quel est l’appareil électroménager que vous rêveriez d’acquérir ? (budget illimité)
Un sauna d’intérieur. Complètement inutile et kitsch, en plus t’as sérieusement l’air d’un con avec la tête qui dépasse de ta bâche bleue, mais c’est une séquelle laissée par les pages « inutiles » de la Redoute, où y’avait toujours plein d’objets qu’on savait pas vraiment à quoi ça servait, genre un crayon pour te colorier les cheveux blancs, des trucs collants à mettre sous les seins même que soi-disant ça marche aussi bien qu’un soutien gorge sauf que ça ne se voit pas; bref, un traumatisme de la petite enfance en somme.

5 – Quel est l’appareil électroménager qui n’existe pas encore dont vous béniriez la création ?
Un appareil à Smoothies avec pyrolise intégrée
. Encore une fois dans l’idée c’est sympa un mixer à fruits, tu te dis « wéééé je vais commencer une nouvelle vie et je vais manger équilibré », tu te fais ton smoothie UNE fois et tu ranges l’appareil au fond du placard. Parce qu’à nettoyer c’est casse-bonbon, faut tout désosser, ça poisse partout, y’a de la pulpe qui se coince dans des endroits inaccessibles, tu te coinces les doigts, tu te mets en colère, tu fracasses le truc dans le fond de l’évier et tu vas t’acheter un pot de glace…En fait c’est une conspiration mondiale, qui veut empêcher les gens de manger sain. Combien vous pariez que c’est pas chiant du tout à nettoyer une machine à barbe-à-papa ??
Bah voilà. Conspiration.

Bonus : Une aventure électroménagère à nous faire partager ? (facultatif)
Oh si !! J’en ai une bonne. Machinalement un jour, je remplis le sèche-linge, je referme, je mets en marche et je me casse. Pis quand même, je me dis que pour le peu de fringues qu’il y avait dedans, c’est pas normal que ça fasse « BAM-BAM-BAM » à chaque tour de tambour. J’éteins tout, j’ouvre la porte et je vois mon chat qui en sort, en miaulant comme un damné, marchant en zig-zag MAIS avec le poil super brillant et volumisé. Ce connard d’animal, frileux comme pas deux, avait l’habitude de se coucher dans le tambour du sèche-linge encore chaud…

Comme vous pouvez le constater cette semaine, la Centrifugeuse Interview a évité tout NDLR étant donné que ce que dit La Marquise suffit en lui-même. J’ai aussi volontairement omis les photos pour vous permettre de rester concentré sur le débat et ne pas être parasité par des éléments décoratifs certes jolis mais déconcentratifs (ça par contre, c’est pas joli). En plus, je sais ce qui va se passer au final, la Marquise sera pas contente, elle va me traiter d’incapable dans tous les cas alors autant en faire le moins possible là maintenant. Par contre la semaine prochaine on reçoit une crème qui sait justement les faire à toutes les sauces (hollandaise, anglaise, …euh bah voilà en fait, je connais pas les autres). Cette crème est sans doute l’une des blogueuses les plus renommées de la blogosphère culinaire et je la remercie énormément d’avoir répondu à mon invitation pour le lancement de la Centrifugeuse Interview Saison 2. La semaine prochaine donc Mercotte de La Cuisine de Mercotte !

Publicités

18 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Elsa du blog Le Boudoir de la Marquise”


  1. 1 Qui©he octobre 21, 2008 à 7:47

    Égale à elle même, laule !

  2. 2 emanu124 octobre 21, 2008 à 8:12

    Unbelivabeule le chat dans le sèche linge…
    MDR MDR comme diraient nos amis les djeuns

  3. 3 ratounette octobre 21, 2008 à 8:45

    Ah ah ah le coup de l’aspirateur doué d’un vie propre à lui même je confirme!
    Mdr @chat dans le seche linge… Pauvre bête!!!

  4. 4 gazelle octobre 21, 2008 à 9:01

    Elsa est une fille bien. Elle déteste l’aspirateur. Quand je vous dit, que l’aspirateur nous tuera tous hein!

  5. 5 Camille octobre 21, 2008 à 9:42

    Mon Dieu, on est passés à deux doigts du drame…Merci Electroménagèèèère!

  6. 6 Elsa octobre 21, 2008 à 9:43

    Mon Dieu, on est passés à deux doigts du drame…Merci Electroménagèèèère!

  7. 7 Elsa octobre 21, 2008 à 9:44

    oui, c’était pas Camille au dessus, c’était moi)

  8. 8 missbrownie octobre 21, 2008 à 11:15

    Elsa: Han! Tu piques le pseudo de Camille!!!
    Pour faire ton brushing, tu utilises des jolies pinces pour attacher tes cheveux 😀

  9. 9 Elsa octobre 21, 2008 à 11:23

    @Miss Brownie: chuuuut, y’a peut-être encore des gens qui l’ignorent!

  10. 10 la ch'tite octobre 21, 2008 à 2:34

    Du Elsa dans le texte, du cheveux, du thé, du chat, du n’importe quoi… Du Elsa dans mes bras !

  11. 11 Tellou octobre 21, 2008 à 3:00

    Et si on créait un club des filles du FBI X-files pour savoir QUI ou pire….QUOI anime la vie des aspirateurs?

    En tout cas, j’espère que les fabriquants d’aspirateurs lisent assidûment ce blog et en arrivent à la conclusion que « oh ben mince alors! nos appareils n’obtiennent pas satisfaction auprès de notre clientèle féminine! » Bougez-vous les gars! Mince quoi! (et merci de ne aps changer que la couleur des aspiros)

  12. 12 Touwity octobre 21, 2008 à 9:16

    Moi aussi j’aimerai bien avoir un sona.
    Par contre, ça m’a perturbé l’absence des images (je les ai cherchées…)

  13. 13 chocoladdict octobre 21, 2008 à 10:16

    je ne connaissais pas la marquise mais je la trouve très drôle…une fille comme je les aime !)

  14. 14 oopsy octobre 21, 2008 à 11:19

    Alors à la bouilloire j’ai applaudi je suis aussi une fana d la bouilloire (et de la bouillote mais je m’en vante moins) mais le chat ! Elsa le chay merde. J’ai appelé la SPA (non c’est pas des fournisseurs de sauna)

  15. 15 Vero octobre 22, 2008 à 8:33

    Trop fort pour le chat et encore une copine pour l’aspi !! Je propose que l’on créé un club …

  16. 16 electromenagere octobre 22, 2008 à 10:19

    @toutes : vous voulez que je crée une bannière influenceurs c’est ça hein ?? 😀

  17. 17 den octobre 24, 2008 à 10:50

    à quand le chat dans le micro onde ?!!! pour la saison 2 ?… hé hé.

  18. 18 electromenagere octobre 25, 2008 à 2:43

    @Den : ce serait bien possible ! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :