Grand Prix du Design De Dietrich

En collaboration avec Madame Figaro (comme ça, vous situez tout de suite le niveau).

Pour la 2ème année consécutive, De Dietrich propose son grand prix du design qui a pour but de récompenser l’un des 4 designers sélectionnés par la marque. Cette année l’objet du concours portait sur la création d’un ustensile culinaire. Il fallait faire beau mais en même temps pratique.

1 « Castagna » de Constance Guisset

Cet étrange moule ressemblant au jeu africain Awalé est un moule à gnocchis. On dispose dans la partie souple (le moule blanc) de la pâte à gnocchis, on remplit de farce et on recouvre à nouveau avec de la pâte. Le moule sombre et rigide se pose dessus. C’est lui qui va donner aux gnocchis leur forme de châtaignes d’où le nom du moule : le castagna !

2 « Sauteuse goutte-à-goutte » d’Anne Xiradakis

Le « chapeau » de cette sauteuse est en réalité un entonnoir translucide dans lequel vous pourrez verser votre bouillon pour la cuisson à l’étouffée. Le bouillon va s’écouler lentement le long des parois et s’accrocher aux petites billes bleues du couvercle. L’accumulation du bouillon sur les billes finira par tomber en gouttes, arrosant ainsi le plat de manière homogène. Simple non ?

3 « Truelle » d’Adrien Rovero

Pourquoi toujours faire rond alors qu’on peut faire carré ? Adrien Rovero a inventé la cuillère à fabriquer des boules carrées dotée d’une spatule pour encore mieux façonner. La partie rouge est en silicone souple de façon à ce que l’on puisse pousser la création en dehors de la cuillère (sinon ça serait presque idiot).

4 « Percorso » d’Alexis Georgacopoulos

Une casserole spécialement étudiée pour la cuisson du risotto. Un trou au centre de la casserole est destiné à recevoir le bouillon si nécessaire pendant la cuisson. Un « chemin » est également visible sur le couvercle, il est utilisé par la spatule en bois pour pouvoir mélanger le risotto de façon homogène durant toute la cuisson. Enfin la transparence du couvercle permet d’avoir toujours l’oeil sur son plat !

4 designers donc mais un seul grand prix du design. Celui qui sera choisi remportera par ailleurs la table induction De Dietrich Pierre Gagnaire (la chance quoi !).

Quant à nous, pauvres malheureux(ses), il nous faudra nous contenter d’un tirage au sort qui récompensera trois vainqueurs d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur et d’un four De Dietrich. Pour cela, il faudra voter pour votre projet préféré et répondre avant le 9 novembre à 3 questions (assez chaudes quand même, si vous voulez, je vous les envoie par mail) sur le site Grand Prix du Design.

6 Responses to “Grand Prix du Design De Dietrich”


  1. 1 gazelle octobre 25, 2008 à 12:15

    j’aime bien la sauteuse 😀

  2. 2 emanu124 octobre 25, 2008 à 1:18

    Merci pour le tuyau.
    J’ai joué au cas où…

  3. 3 den octobre 25, 2008 à 2:01

    moi je vote pour le 2. en plus comme par hasard, j’aime les « sauteuses » ! 😉

  4. 4 Tellou octobre 25, 2008 à 7:01

    Moi aussi je préfère la sauteuse. Il faut dire que si j’avais à choisir, quitte à encombrer mes placards d’un nouveau truc, autant prendre celui qui servirait le plus souvent. Je suis comme ça moi, pratique comme fille….

  5. 5 Touwity octobre 26, 2008 à 11:01

    Hey dis que la casserole appelée Percorso est vachement intelligente! J’vais allée la montrer à mon père (il fait des risottos de la mort qui tue 😀 )

  6. 6 sounie octobre 27, 2008 à 7:40

    la casserole à risotto, j’aime le concept, vraiment ! le reste, honnetement, je n’en vois pas l’utilité mais je ne suis pas un grand chef, non plus !


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


