Costa Ricaaaaaaaa !

Si je ne devais gagner qu’un seul concours électroménager parmi tous ceux que j’ai proposés, je choisirais sans aucun doute celui-là ! Un voyage pour deux personnes de 10 jours au Costa-Rica, c’est exactement ce qu’il me faudrait en ce moment même si du coup je devrais délaisser ce blog durant ce laps de temps. La vie nous oblige parfois à faire de durs sacrifices !

Ce jeu est organisé par Melitta à l’occasion de la sortie de sa gamme de machines à expresso : la gamme Caffeo. Des machines qui visent le haut de gamme puisque le « premier prix » est à 699 € ! Pour faire connaître ces machines d’exception (ou exceptionnellement chers), Melitta a mis en place un mini-site dédié Découvrez mon Secret ! (il faut bien qu’elles aient des secrets pour un tel tarif !).

1 Le Bean Select
Un double réservoir à grains pour pouvoir sélectionner deux types de café. Sans doute l’atout numéro un : plus besoin de se limiter à une seule sorte de café jusqu’à épuisement des stocks !

2 Perfect Cappuccino
Une buse vapeur pour le lait doublé d’un mini fouet : on obtient sans difficulté une mousse dense et onctueuse. Si la plupart des machines à expresso possédent la buse vapeur, le fouet est ici une vraie valeur ajoutée.

3 Doux ou corsé ?
4 niveaux d’intensité pour plaire à tous les palais.

4 Court ou long ?
La quantité de café est ajustable de 30 à 220 ml selon la tasse voulue.

5 Une utilisation simple et intuitive
L’écran LED affiche les sélections et les alertes (détection du niveau d’eau, indicateur de nettoyage automatique, indicateur de détartrage automatique, etc.)

6 Bec verseur ajustable
Quelle que soit la taille de la tasse, le bec verseur verseur va s’ajuster parfaitement.

Petit détail amusant : Melitta a enrichi sa thématique du secret en donnant des résultats de sondage sur le rapport entre les français et les secrets : on y apprend que 20 % des français considérent que le partage d’un café est un des moments les délicieux pour divulguer un secret (mouais, me demande comment ils ont tourné cette question aux sondeurs, ça me paraît très orienté), que 38 % des habitants de l’ouest ne veulent pas révéler leurs secrets et que 14 % des français veulent avant tout connaître les secrets des grands chefs de cuisine avant même ceux de leurs parents (12% seulement !)

Pour le concours (valable jusqu’au 31 décembre 2008) avec à la clé, le voyage au Costa Rica ou l’une des machines à expresso Caffeo Melitta (Caffeo Lounge, Caffeo Bar ou Caffeo Bistro) ou encore un livre « Les arômes du café », suffit d’aller répondre à trois questions sur la page du grand jeu concours !

9 Responses to “Costa Ricaaaaaaaa !”


  1. 1 Vero octobre 26, 2008 à 12:10

    Moi je dis qu’à la vitesse à laquelle augmentent les prix des machines à café, le petit grain noir sera bientôt plus cher qu’un autre petit grain noir …

    Et comme qui ne tente rien … allez, j’y go !

  2. 2 Touwity octobre 26, 2008 à 12:33

    Je te le laisse celui-là.
    En croisant les doigts pour que tu gagnes!

  3. 3 gazelle octobre 26, 2008 à 1:30

    Moi aussi je te le laisse! j’ai la poisse avec les voyages 😦

  4. 4 den octobre 26, 2008 à 1:44

    belle béquane. la rools dans le genre vu le prix. sans doute pas facile à nettoyer le fameux fouet G l’impression. bon, si je gagne et que C pas remboursable, je te fais cadeau du voyage. C pas le moment que je bouge si je veux sortir du chomdu !
    de toutes façons, pour avoir bossé dans la pub, les concours sont pipés en général. tu remarqueras que C un bon moyen pour eux d’avoir un carnet d’adresses mail…

  5. 5 emanu124 octobre 26, 2008 à 5:50

    Oh ben non, là, je viens de faire le concours pour gagner une gazinière… Pfff..Tu nous fais trop bosser !

  6. 6 lutecewoman octobre 26, 2008 à 10:24

    connaître les secrets de ses parents… arg. Je crois en effet qu’autant allonger son café au vitriol, non?

  7. 7 missbrownie octobre 27, 2008 à 1:38

    Je n’aime pas le café alors ça, je te laisse 😉

  8. 8 sounie octobre 27, 2008 à 7:42

    je ne suis pas café mais thé !! ceci dit, un petit voyage me ferait du bien, sans enfant malade parce que là, je les enchaine et j’ai une tete d’outre tombe (pas besoin de deguisement pour halloween !!)

  9. 9 Mr CioL novembre 18, 2008 à 5:11

    Pour l’avoir testé à une soirée, cette machine est vraiment exceptionnelle ! Tout comme son café d’ailleurs !

    J’en salive rien que de repenser à son cappuccino…


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


