Ah si j’étais riche …

… tralalilalilala …

On peut dire que vous êtes vernis : ma voix de crécelle passe beaucoup mieux à l’écriture !

Ah si j’étais riche n’empêche, je m’en offrirais des trucs pas indispensables mais nécessaires à ma superficialité. Dans ma cuisine par exemple, déjà je change toute ma cuisine bien sûr vu qu’elle a l’air tout aussi sympathique que Sarah Pallin, la peau d’ours en moins. D’ailleurs je m’entraîne tous les matins pour faire mon café les yeux fermés, histoire de ne pas me miner le moral. Donc une fois la cuisine refaite, la riche électroménagère pourra s’offir cela :

Evidemment vous enlevez tous les meubles tristounets qui entourent cette pure merveille, j’ai nommé, le réfrigérateur cave à vin ! Ca m’est un peu égal d’avoir un congélateur de 200 litres pour 3 poissons panés et 2 litres de glace mais une cave à vin par contre, je trouverais immédiatement son utilité !

Avec mon mari, on tente d’ailleurs de se constituer une cave. A force de salons des vignerons indépendants, on a fini par se dire qu’il était idiot de se ruer au hasard sur n’importe quel vin proposé dans les gondoles de notre supermarché alors qu’on avait de bons souvenirs avec certaines bouteilles déjà  (bien) entamées.

Du coup quand Quo Vadis a proposé de m’offrir un carnet Memoriae Mes vins, on a sauté sur l’occasion (pour boire plusieurs verres). C’est étrange en vérite comment une occasion peut se transformer en obsession. Comme quand on commence à s’imposer une hygiène de vie et à courir deux fois par semaine, on devient très vite accroc à son jogging bi-hebdomadaire (du moins c’est ce qu’on m’a rapporté). Dans le cas du carnet Memoriae Mes vins, l’addiction fut similaire. Je n’aurais jamais pensé avant à noter mes vins en fonction des plats dégustés et c’est pourtant devenu un réflexe !  Maintenant mes invités peuvent se pointer, je sais exactement quel vin proposer en fonction du plat mijoté (surtout si c’est un pot au feu ou une choucroute, faut dire que mon éventail n’est pas encore très large !).

La preuve en image (au cas où vous douteriez d’une alcoolique mondaine) :

Par contre, un conseil, évitez de le remplir en fin de soirée :

Publicités

15 Responses to “Ah si j’étais riche …”


  1. 1 Alexandrie octobre 30, 2008 à 11:56

    Je suis moi aussi une amoureuse de bons vins (le rouge, surtout!!)
    Il est vrai que cette cave à vins à l’air vraiment supère. Mon seul soucis c’est que je n’arrive pas à garder une bouteille plus d’une semaine!!

  2. 2 shalima octobre 30, 2008 à 12:01

    J’allais dire que tu avais une jolie écriture… avant la 2nde photo !!! 😀

  3. 3 electromenagere octobre 30, 2008 à 1:18

    @Alexandrie : il faut aller directement chez les producteurs et acheter par caisse 😉

    @Shalima : Comme j’ai eu du mal à reproduire une écriture de pochtronne ! 😀 Merci pour l’écriture sinon 😉

  4. 4 la ch'tite octobre 30, 2008 à 1:23

    T’as une cuisine de brin (brun, ça s’écrit comment ça ?) : la grosse déception, je t’imaginais avec le top du top du dernier cri !!

    Mais finalement, un bon gros cahier, un bon vieux stylo… et une bonne vieille bouteille !! C’est pas si compliqué de prendre son pied en cuisine !

  5. 5 chocoladdict octobre 30, 2008 à 2:07

    j’achète le vin un peu au coup par coup et plutôt chez des cavistes…je n’y connais rien mais je sais apprécier du bon vin et cela fait partie des choses qui me manquaient pendant ma grossesse

  6. 6 gazelle octobre 30, 2008 à 2:36

    et tu ne m’en a même pas laissé????!!!

  7. 7 sounie octobre 30, 2008 à 3:33

    oh c’est genial ce frigo !!! combien il coute ??

  8. 8 Alice octobre 30, 2008 à 7:05

    Hé bien ! Je ne te savais pas fine connaisseuse vinicole !! Moi je galère tout le temps au supermarché lorsque je dois choisir un bon vin … Je sais à peine faire la différence entre Sauvignon et Cotes de Provence, je ne dois pas être une vraie française ! Ceci dit, le frigo claque complètement !

  9. 9 Touwity octobre 30, 2008 à 7:14

    J’ai reçu le carnet « mes amours ». Je vais le tester en revenant du grannnnnnd nord!

  10. 10 electromenagere octobre 30, 2008 à 7:32

    @la ch’tite : oui de brin, c’est bien comme ça qu’on dit ! Ouais je sais le mythe tombe ! sinon boire un verre de bon vin en cuisinant, t’as raison c’est le pied !

    @chocoladdict : oh moi aussi ca me manquait ! Et puis je comprenais pas trop l’intérêt du coup d’aller boire un verre avec les amis à 10 heures du soir (surtout que le coca est plus cher que la bière)

    @gazelle : j’avais pas le foie gras alors je me suis dit que c’était pas la peine de t’inviter ! 😉

    @sounie : celui la en particulier le AEG S75598KG coute environ 2900 € (gloups !) sinon il en existe d’autres avec cave à vin intégré (le De Dietrich PSS 300 et le Siemens KG29WE60 en version combiné celui là)

    @Alice: disons que j’essaie de m’y intéresser 🙂 faut commencer par acheter de bons livres là-dessus puis à force de lever le coude, ça rentre 😉 (pas trop non plus après ça embrouille)

    @Touwity : comment ??? tu as plusieurs amours alors ??? 😀

  11. 11 ariana lamento octobre 30, 2008 à 8:42

    très drôle!!!
    Ici, c’est aussi très chic d’avoir son frigo à vin. Nous, on a pas le temps de le stocker, vraiment…

  12. 12 lutecewoman octobre 30, 2008 à 10:09

    j’aime beaucoup la chute. Et j’aimerais aussi une grande cave à vin, j’y mettrais une scène et des tables et je m’ouvrirais ma propre boîte de nuit privée.
    (moi aussi, je peux rêver, quoi)

  13. 13 electromenagere octobre 30, 2008 à 11:35

    @Ariana : je crois même qu’aux USA, c’est plus courant qu’ici d’avoir sa cave à vin !

    @Lutecewoman : rêve, rêve, nos blogs sont aussi faits pour ça 😉

  14. 14 den novembre 1, 2008 à 10:14

    ouf, tu m’as fait peur. moi cette cuisine j’aurai trop peur de la salir pour confectionner mes petits plats. trop clinique. par contre le frigo, la classe…

  15. 15 electromenagere novembre 2, 2008 à 10:46

    @den : comment as tu pu imaginer que cette cuisine me plaise (en même temps on se connait pas hein !)… moi c’est le frigo juste et avec beaucoup de couleurs autour !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :