La cuisine électorale américaine

Cette semaine dans Electroméninges, on va focaliser sur l’électroménager américain pour faire comme toute le monde (l’américain, pas l’électroménager). Il y aura donc du lourd, du démesuré,  du rêve (américain of course), du burger (king ou pas), du Hollywood Boulevard, du côte ouest, du Dallas, du Melrose Place et du Beverly Hills, du Malibu (beach), et des flics à Miami.

Mais sans plus attendre, passons à la question qui brûle les lèvres de chacun :

Qui à partir de demain aura le droit d’aller se délecter d’un Diet Coke pris dans le frigo (américain of course) de cette cuisine ?

Cuisine de la Maison Blanche

Cuisine de la Maison Blanche

Est-ce le mangeur de sandwich ?

Ou le mangeur de sandwich ?

Bon alors ? Obama ou McCain ? Vous voyez qui dans cette cuisine ?

20 Responses to “La cuisine électorale américaine”


  1. 1 Qui©he novembre 4, 2008 à 8:06

    J’aime pas le pain de mie…
    (ça c’est du commentaire utile)

  2. 2 gazelle novembre 4, 2008 à 9:41

    Bah je te dirais que ça dépend des ingrédients du sandwich en fait…

  3. 3 Camille novembre 4, 2008 à 9:58

    je suis un peu comme quiche, j’aime moyen le pain de mie.
    je préfère le pain Poilâne, mais je sais pas si ils ont ça, aux States?

  4. 4 Vero novembre 4, 2008 à 10:07

    Moi je prèfere celui qui mange du vrai ketchup heinz ! La tradition ca a du bon 😉

  5. 5 Tellou novembre 4, 2008 à 10:22

    Parce que tu crois vraiment que le Président ov ze iounaïtide stètes se balade dans la cuisine de la ouaïte aouse? Le chef n’est pas un français d’ailleurs? (cocorico!!)

  6. 6 la ch'tite novembre 4, 2008 à 12:53

    Mais elle est incroyablement triste la cuisine de la Maison Blanche !

    C’est dingue, ils sont pas comme nous, hein, ces ricains, ils savent pas profiter des plaisirs de la vie… (c’était un commentaire en direct du comptoir où je bois mon petit blanc)

  7. 7 missbrownie novembre 4, 2008 à 1:39

    Comme Gazelle, ça dépend du contenu du sandwich 😉

    Dis donc il a une grande bouche MacCain! Et les dents longues?

  8. 8 Alice novembre 4, 2008 à 1:40

    C’est vrai qu’on dirait un peu la cuisine d’une vulgaire cantoche !!! Je suis très déçue ! En tous cas, il y en a un des deux qui mange son dwich avec plus de panache …

  9. 9 chocoladdict novembre 4, 2008 à 2:13

    ben j’espère franchement que ce sera Obama bien-sûr !

  10. 10 ratounette novembre 4, 2008 à 3:13

    Ah bah c’est une véritable cuisine de grand restaurant!
    J’espere pour eux que ce sera Obama le futur occupant de cette cuisine!

  11. 11 frannso novembre 4, 2008 à 3:26

    Aussi vilaine qu’ une cuisine de grand restaurant !
    Au fait, je t’ ai taguée .

  12. 12 lutecewoman novembre 4, 2008 à 7:08

    un black comme dans 24, ça le ferait, non?

  13. 13 electromenagere novembre 4, 2008 à 10:42

    @quiche : hum … j’esaie de lire entre les lignes … même pas dans les crooque-monsieur ??

    @gazelle : quelle fine analyse ! le programme, tout ça ! 😉

    @Camille : du pain Poilane pour tous ! Ouais t’as raison !

    @Vero : pourtant celui qui mange de la tradtion est peut être le moins traditionnel 😉

    @ch’tite : j’aurais pu faire une comparaison avec la cuisine de l’Elysée mais je crois qu’elle est aussi tristoune que l’américaine !

    @Miss Brownie : Il doit avoir très faim !!

    @Alice : y’en a un qui le digère ce soir et pas l’autre 😉

    @chocoladdict : voeu exaucé miss ! 😉

    @ratounette : gagné ! 🙂

    @frannso : c’est à dire que dans une cuisine de grand restaurant on est pas là pour déconner et s’extasier sur le papier peint !
    Oui j’ai vu ! je te réponds sur ton blog 😉

    @Lutecewoman : le black is back ! 😉

  14. 14 emanu124 novembre 4, 2008 à 10:51

    Ben rien, elle s’affiche pas la photo…
    Comment ça je suis chiante…
    Non madame, point du tout…

  15. 15 electromenagere novembre 4, 2008 à 10:54

    De quelle photo tu parles encore ?
    Si t’enlèves le protège poussière que tu mets sur ton écran, ça marche pas mieux ?
    Ou si ton chat arrêtait de passer devant ton ordi ?
    Ou si tu restais plus d’une demie seconde et que t’attendais que ça charge ? non plus …
    Misère !!

  16. 16 sounie novembre 5, 2008 à 8:28

    ah, tu es en plein dans l’actu !!! Cette cuisine me ferait fuir, moi, sauf si y avait le i-robot dedans !! ceci dit, le president il aura plein de i-robot à son service, quelqu’il soit … Allez, on croise les doigts …

  17. 17 den novembre 5, 2008 à 9:18

    petite anecdote, G appris il n’y a pas longtemps que la france est le seul pays où on se souhaite un « bon appétit ». expression intraduisible dans les autres pays et qui montre s’il le faut notre attachement à la bonne bouffe.

  18. 18 Alexandrie novembre 5, 2008 à 12:07

    Tien c’est bizarre! McCain n’a pas pris de frites avec son sandwich!:-)

  19. 19 electromenagere novembre 5, 2008 à 8:46

    @Sounie : oui j’essaie, j’essaie 😉 et évidemment qu’il aura toute une armée de i-robots lui ! (la chance)

    @den : On est les Kings de la bouffe, tout le monde est au moins d’accord avec nous sur ce point ! 🙂

    @Alexandrie : comment ca a du le gaver pendant toute son enfance ! 😀

  20. 20 Touwity novembre 8, 2008 à 3:23

    J’arrive après la bataille.
    Mais tu m’as donné faim! (pourtant j’viens de finir de petit-déjeuner…)


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


