Finalement l’Amérique est une bonne pâte (à beignet)

 On se moque, on se moque mais l’Amérique c’est aussi le pays des inventions qui ont fait avancer l’humanité. Prenons deux exemples au hasard sur l’image ci-contre : les Simpsons et les Donuts !

Les Simpsons est une invention géniale parce qu’elle nous sauve de la honte d’avoir craqué pour un décodeur TNT « Ah mais si ! La TNT c’est vachement bien ! Y’a les Simpsons sur W9 ! » L’honneur est sauf ! On ne sentira pas obligé du coup de vanter les mérites de La Chaîne Parlementaire (la chaîne qui parlemente à elle-même) ou de Direct 8 (le concurrent direct mais qui s’ignore de la chaîne Comédie).

Les Donuts est une invention géniale  parce que sans eux aucune affaire criminelle ne pourrait être résolue aux Etats-Unis ! Dans le domaine des clichés, il est vrai que l’image du flic américain se goinfrant de donuts se situe au sommet ! (Petit jeu : sauras-tu me dire d’ou vient l’image ci-contre ?). Un flic américain sans donuts, c’est soit qu’il est pas américain, soit qu’il est pas flic. Sérieusement et en poussant l’analyse, on pourrait se dire qu’en réalité le trou du donut symbolise l’énigme policière à résoudre pour le flic. Hé ouais ! On pourrait se dire ça aussi … ou juste que le cop aime les donuts, j’hésite en fait.

Pour conclure cet article et en revenir à l’essence même de ce blog, j’ai dégoté pour vous l’appareil électroménager qui réunit à lui seul les deux inventions géniales des USA c’est-à-dire les Simpsons et les donuts ! (je le rappelle pour ceux dont l’esprit se serait égaré entre temps). Admirez donc la machine à donuts Simpsons !

Disponible chez GadgetShop au prix de £24.99

21 Responses to “Finalement l’Amérique est une bonne pâte (à beignet)”


  1. 1 Vero novembre 7, 2008 à 9:24

    Tu veux dire qu’homer est livré avec ?? ;-))

  2. 2 electromenagere novembre 7, 2008 à 9:28

    @Vero : j’espère pas ! T’imagines la plaie ?? 😀

  3. 3 Gazelle novembre 7, 2008 à 9:55

    Ah par contre les donust au petit matin, ça me soulève l’estomac!

    (D’ailleurs à cause de toi, hier soir j’ai mangé des frites!)

  4. 4 shalima novembre 7, 2008 à 10:50

    Tiens, ils mangeaient des donuts à Twin Peaks ?? (à moins que ce ne soit à NY ??)

  5. 5 chocoladdict novembre 7, 2008 à 11:29

    ça a l’avantage de se faire sans huile avec ce système..dommage mon gaufrier-croquemonsieur n’a pas les moulres spécial donut avec )

  6. 6 Petite Fée novembre 7, 2008 à 11:36

    Ba je suis pas super fan des donuts, je préfére les beignets aux pommes ou pruneaux

  7. 7 Tellou novembre 7, 2008 à 12:17

    Twin Peaks? ahhhhh, els donuts!!! Sympa la Homer-attitude! 🙂

  8. 8 ema la bienveillante novembre 7, 2008 à 12:31

    J’en ai jamais mangé.
    mais les bagels…

  9. 9 missbrownie novembre 7, 2008 à 12:52

    C’est trop bon les Donuts!!! Miam! Et j’adore Homer 😀

  10. 10 den novembre 7, 2008 à 12:58

    hé hé, on dirait un mange-disque des années 70 !!!

  11. 11 electromenagere novembre 7, 2008 à 1:40

    @gazelle : me parle pas de frites ! j’en ai envie !!

    @Shalima : Bingo ! Oh que oui ils en mangent grâce à la standardiste du commissariat 🙂

    @chocolladict : mais un donut sans friture est-il encore un donut ? et en réalité, un donut est-il un beignet ? ou un gateau ? Oh que de questions viennent à moi avec ces donuts ! 😀

    @Petite Fée : en fait je vois pas bien la différence entre donut et beignet ..

    @Tellou : bingo aussi pour Twin Peaks ! Tu as une recette de donuts à nous faire partager ? 😉

    @Ema: moi non plus en fait … ni les bagels d’ailleurs (je rajoute à ma liste de choses à faire du coup)

    @miss brownie : une idée cadeau de Noel pour toi alors ! 😉

    @Den : je te conseille pas d’écouter ton disque là dedans ! 🙂

  12. 12 Qui©he novembre 7, 2008 à 2:40

    J’aime pas les donuts, trop gras !
    Mais j’adore Homer, par contre je le mangerais pas !

  13. 13 la ch'tite novembre 7, 2008 à 3:54

    Ah mais vachement bien vu le coup du Donuts ! Toujours accompagné d’un maxi-gobelet de café, aussi…

    Heureusement pour l’Américain, il n’est jamais bien loin d’un pipi-room, nettement plus accueillant que nos chiottes franchouillards.

    Alors là, attention, hypothèse sociologique : les français seraient-ils « petite tasse d’expresso » uniquement parce que leurs toilettes sons crades ??

    Et question de fond aussi : que mange Julie Lescaut ?

  14. 14 emanu124 novembre 7, 2008 à 4:18

    C’est absolument délirant. Je vais montrer ça à mon fils qui va le vouloir à tous les coups…
    Il adore les donuts et les Simpsons…

  15. 15 Pimousse novembre 7, 2008 à 5:39

    A cahque fois que j’en vois, ils me donnent envie et quand j’en mange je suis toujours déçue….Mais ta machine à donut me plait graaaave. Bon d’un autre côté j’aime tous les appareils électroménager. Si je pouvais vivre chez Darty, je serai hyper heureuse.

  16. 16 lutecewoman novembre 7, 2008 à 6:27

    ho la vache, et on a le spider cochon qui peut marcher au plafond, avec? 😉
    (ça doit prendre à peine de la place, ce truc, dans ma cuisine couloir pure souche haussmanienne, je m’y vois!)

  17. 17 Tink Again novembre 7, 2008 à 8:06

    Ho mon Dieu! C’est tout simplement génial comme idée! Il m’en faut un pour offrir à Mufti à Noël!

  18. 18 Elsa novembre 7, 2008 à 10:33

    Moi je pleure, en me souvenant des Doughnuts de chez Harrod’s…(ah bah ui, on a pas tous les mêmes moyens hein). (c’est moi ou c’est grave beauf’ cet appareil?)

  19. 19 ratounette novembre 8, 2008 à 1:26

    J’aime pas les beignets moi!
    Mais je trouve l’appareil génial, un truc que je voudrais acheter mais je me retiendrais quand meme…

    Je prefere de loin les cupcakes, les muffins et le chessecake… les beignets c’est trop sucré…berk

  20. 20 Touwity novembre 8, 2008 à 5:41

    Haaaaaan. Mais faut plus que je vienne sur ton blog!
    J’ai une envie énorme d’acheter la machine à donut. Avec du nutella, ça doit tout simplement être délicieux!
    Au fait, comment ça marche pour acheter sur un site en dollar ?

  21. 21 Tellou novembre 9, 2008 à 6:34

    Arf..Désolée je n’ai pas de recette de donuts! pourquoi avoir un chez-soi qui sent la friture quand Krispy Kreme fait le boulot divinement à ta place???? En plus qui dit donuts, dit 500cal au beignet…et là je m’en remets à ton article précédent: « french women don’t get fat ». Ben oui, ya pas trop de secret hein… (malheureusement, sinon tu penses bien qu’au premier KK qui apparait sur le bord de la route, je fonces!)


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


