Rencontre du troisième type : le Kompressor Plus et Moi

Pour vous prouver ma bonne foi et avant que quelqu’un n’émette l’idée que je ne me sois liée à la vie à la mort avec LG, j’ai installé sur ce billet un détecteur de mensonges qui fera bip ! à chaque fois qu’il me viendrait à l’esprit de mentir.

La semaine dernière l’agence Publicis me contacte et me lance tout de go « Hé Electroménagère ! Ca te dirait pas de venir découvrir le nouvel aspirateur Kompressor Plus de LG ? On t’attend chez Colette ! » Au départ j’ai pas tout compris, on se connait pas et il m’invite chez sa cousine lui ! Colette ? C’est qui ça ? De quoi elle blogue cette fille ? Bip ! Bip ! Bip !  (je sens que je vais pas aimer ce détecteur de mensonges, il me pourrit déjà mes vannes). Cris d’hystérie parce que je vais découvir un nouvel aspirateur. Bip ! (oui bon, OK, parce que je vais dans un endroit hyper branché parisien, espèce de mouchard va !).

Le jour de la rencontre a sonné. Toute pimpante dans mon manteau datant de la dernière bonne audience de Marc-Olivier Fogiel, je me dirige fièrement, Bip ! (j’avais la trouille, ça arrive à tout le monde !), vers la boutique Colette. Persuadée que ça se faisait d’arriver en retard dans les endroits branché parisiens, je prends donc la liberté de pénétrer dans une salle déjà comble qui avait déjà vidé tout le buffet. Bip !  (Mais c’est une blague ! C’est pour faire rire le lecteur qui doit imaginer que j’ai loupé toutes les choses succulentes présentées ! Mais t’y connais rien en mensonges ou quoi ???). Tout le monde se connaissait mais moi je connaissais personne, à part l’aspirateur bien sur. Comme il avait pas la langue pendue, Bip ! (je vais pleurer, t’es pas drôle comme détecteur toi !), je l’ai pris en photo, histoire de me donner une constance.

La conférence de presse allait commencer et comme j’ai eu l’habitude d’être une élève studieuse, je m’installe en fond de salle pour pouvoir noter tout ce qui ne fallait absolument pas oublier (j’espère que vous avez remarqué que le détecteur n’a pas bipé !).

On a la preuve en images d’ailleurs.

Le LG Kompressor Plus est la nouvelle génération des aspirateurs sans sac de LG (les LG Kompressor « pas plus » existent déjà). Lg a travaillé sur trois points qui lui paraissaient importants : l’hygiène (l’aspirateur compacte la poussière et en fait des petites parts de gâteaux, ça devient beaucoup plus facile à vidanger du coup), la technologie (un nouveau système turbo-cyclone, et dedans il y a le mot turbo, on peut donc faire passer l’aspi à son chéri) et le design (une bonne petite bouille bien ronde qui permet de laisser traîner l’aspirateur en plein de milieu de l’appartement sans que cela soit sacrilège).

Comme je me suis promis de dire la stricte vérité, je préviens déjà toutes celles et ceux qui ont flashé sur les photos précédentes et craqué sur le rose ou le vert pomme. A toi consommateur lambda, tu n’auras pas le choix dans l’arc-en-ciel des Kompressor Plus !  Dun certain côté, LG t’a facilité la tâche puisqu’il ne te propose que deux versions.

Le modèle bleu (le VC9083CL) est la version « urban » du Kompressor Plus. Il est destiné aux appartements et petits espaces. Le modèle rouge (le VC9095R) est la version maxi pour les plus grands espaces. Entre les deux, la puissance est la même mais la différence se situe au niveau de la capacité du bac à poussière (1,2 litres contre 2,2 litres).

Après la conférence de presse, je suis restée pour discuter encore d’aspirateurs. Bip ! (pour reprendre un café, c’est pas un crime que je sache !). J’ai posé des questions hautement intelligentes, Bip !  (que je crois hautement intelligentes, ça te convient mieux rabat-joie !), au chef de produits LG sur le marché des aspirateurs en France. Si ça intéresse quelqu’un, ça peut même faire l’objet d’un autre article.

Je crois que j’ai tout dit. Bip ! (je crois que j’ai envie de dormir donc). Dans une autre vie, je ferais un blog sur l’élevage de gnous, ce sera plus reposant. Bip !  (Mais je te bipe aussi, espèce de détecteur à la noix !).

Pour en savoir plus : Kompressor sur le site LG

Publicités

25 Responses to “Rencontre du troisième type : le Kompressor Plus et Moi”


  1. 1 Léna novembre 28, 2008 à 9:25

    je le veux en rose !! (et Colette, j’adore)

  2. 2 mamzellescarlett novembre 28, 2008 à 10:04

    C’est drôle de voir le restau de chez Colette en salle de démo pour Kompressor !

  3. 3 ratounette novembre 28, 2008 à 11:01

    Mais siiiiii il existe en rose.. il est sur la photoooo!!

  4. 4 moyita novembre 28, 2008 à 11:18

    bon alors visiblement c’est pas qu’à Disney qu’il fallait que tu te mettes!! trop fort le coup de lacopine colette. Bref, perso je n’ai rien de LG, me diras tu c’est normal, car je ne fais pas le ménage… mais pas même mon portable ou mon mp3, moi je suis très samsung

  5. 5 la ch'tite novembre 28, 2008 à 12:05

    Mais c’était qui tous ces gens, il y a des hordes de blogs électroménager, ou quoi ?

    En tout cas, pas aussi talentueux que toi, me faire marrer sur LG, chapeau !

    Je file de ce pas m’acheter le Kompressor plus. Bip !!!!

  6. 6 electromenagere novembre 28, 2008 à 1:24

    @Lena : désolée en rose ça va pas être possible 😦

    @Mamzellescarlett : pour moi c’était la première fois alors ça m’a pas paru drôle mais si tu le dis je te crois 🙂

    @ratounette : oui il existe en rose mais pas pour le public après tu peux toujours faire pression sur LG pour qu’il le produise en série dans la couleur rose

    @Moyita : moi tu sais, je suis pas très marque, c’est surtout en fonction de l’esthétique du produit, peu importe d’ou il provient (et la qualité aussi bien sur !)

    @la ch’tite : non y’a que moi en fait ! 🙂 les autres personnes venaient des médias traditionnels. Il y avait bien une autre blogueuse mais j’ai pas réussi à la choper ! 🙂 Merci, merci pour ces compliments !

  7. 7 frannso contente, puis pas contente novembre 28, 2008 à 2:44

    La chance électro !!! Invitée chez Colette !!! C’ était vachement bien, hein ? Tu es drôlement influente dis – donc …
    Pourquoi la pauvre petite femme d’ intérieur n’ aurait droit qu’ à force bleue et force rouge . Pourquoi n’ aurait – on pas aussi droit aux autres forces ? Ce sont des séries limités ?
    Je devine que l’ aspiro ne doit pas être donné . Le minimum serait d’ avoir un choix des couleurs plus étendu !

  8. 8 den novembre 28, 2008 à 4:03

    ouais, bien sûr, un café… what else ?! héhé… 😉
    je trouve qu’ils ont un côté casque d’astronautes qui auraient les oreilles de spok ces aspiros. et puis, esthétique peut-être, mais sans le tuyau tu remarqueras. et pour finir, je trouve que le tout plastique C kitch et ça fait vraiment « made in china ». bref, pas convaincu le père denis… z’ont intérêt à communiquer sur le compactage chez publicis, pask pour le reste, rien de bien nouveau…

  9. 9 pivoine novembre 28, 2008 à 4:40

    Le rose me donnerait presque envie de le passer.
    (et Colette c’est le prénom de ma grand mère…là tout de suite c’est moins glamour)

  10. 10 Alexandrie novembre 28, 2008 à 5:18

    Mais c’est cruel de nous montrer toutes ces belles couleurs et de dire ensuite qu’on a seulement le choix entre le bleu et le rouge!!!

  11. 11 missbrownie novembre 28, 2008 à 5:54

    Dommage qu’ils n’aient commercialisé que 2 couleurs…

  12. 12 Pimousse novembre 28, 2008 à 6:57

    j’ai un LG comme aspirateur, mais il n’a pas du tout cette tête. D’un autre côté il a 6 ans.

  13. 13 Camille novembre 28, 2008 à 7:37

    moi je retiens surtout que t’étais a Paris et que même pas tu nous ‘la dit.
    na.

  14. 14 Touwity novembre 28, 2008 à 7:50

    J’ai bien aimé le détecteur de mensonges!

  15. 15 chocoladdict novembre 28, 2008 à 9:21

    il parait que les sans-sac c’est pas si bien que ça au niveau efficacité ?

  16. 16 shalima novembre 28, 2008 à 9:49

    T’as tout bien écouté ? vrai de vrai ?? bon alors j’ai une question qui me turlupine grandement en ce vendredi soir… la poussière compostée, on la jette à la poubelle, pas bête, mais est-ce qu’on peut la composter ? genre le truc écolo miracle quoi !!
    (c’est une vraie question sérieuse, t’as remarqué, ça n’a pas bipé)

  17. 17 electromenagere novembre 28, 2008 à 10:08

    @Frannso : je ne suis pas influente, je suis juste le seul blog d’électroménager en France 😉 Hélas les autres couleurs sont effectivement des séries limitées (pour la présentation uniquement d’après ce que j’ai compris). Pour le prix, LG annonce le bleu aux environs de 299 € et le rouge 350 €

    @Den : j’étais dans un water bar à neuf heures du mat, c’était du café ou de l’eau 😉 le compactage c’est quand même nouveau. Coté plastique, je pense que tous les aspirateurs en ce moment en sont au même point, y’en a pas un qui sorte de l’ordianaire (pas comme la merveille de Panasonic que j’avais présentée)

    @Pivoine : donc en fait tous les aspirateurs devraient être rose, ça donnerait (presque) envie d’aspirer 🙂

    @Alexandrie : le monde est cruel ! va te plaindre à LG ! 😀

    @Missbrownie : je savais que ça allait embrouiller tout le monde toutes ces belles couleurs 🙂

    @Pimousse : ah bah forcément, le tien il a 6 ans, c’est un pré-ado, celui-là est un nouveau-né 😉

    @Camille : oh c’ets bon ! je me suis déjà fait engueulé par au oins dix personnes parce que je suis venue à Paris sans faire coucou mais c’était aller-retour, la prochaine fois si tu veux prendre un café vite fait gare de lyon c’est avec plaisir 😀

    @Touwity : je te le prête si tu veux ! 😉

    @chocoladdict : c’est vrai qu’on dit ça et c’est vrai aussi qu’on a pas eu le droit à une démonstration de la bête. j’ai regretté de pas pouvoir tester l’engin.

    @Shalima : oui juré ! j’ia tout écouté religieusement ! Honnetement je ne crois pas qu’on puisse composter de la poussière vu que ce n’est pas un déchet organique (selon moi, je m’avance peut être) … là ça bipe pas non plus vu que j’avoue mon incompétence en la matière (organique, pas organique ?) 🙂

  18. 18 electromenagere novembre 28, 2008 à 10:12

    @re-Shalima : merci Google ! Je viens de trouver un site canadien qui explique ce qu’on peut mettre dans le composteur. La poussière de la maison ou celle contenue dans l’aspirateur n’est pas permise. Tu as ta réponse ! 😉

  19. 19 shalima novembre 28, 2008 à 10:55

    Aaaaah merci Electroménagère (et Google ! 😉 )
    (j’ai entendu dire qu’on allait se rencontrer très bientôt, dis donc)

  20. 20 Tellou novembre 29, 2008 à 10:18

    QUOI??????, Le rose n’est pas dispo???? C’est de la pub mensongère???? Bon en même temps il faut choisir hein? J’imagine que si je dis « turbo » pour laisser Chéri passer l’aspi et que je lui présente un engin rose ça va pas être crédible….alors va encore pour le bleu…

  21. 21 electromenagere novembre 29, 2008 à 11:39

    @Shalima : Yeah ! Je suis contente, j evais bientôt rencontrer plein de filles que je lis 😉

    @Tellou : Heureusement que je l’ai pas gagné ce fameux aspi rose (il y a eu un tirage au sort après la conférence de presse), vosu m’auriez toutes detestée !! 🙂

  22. 22 frannso contente, puis pas contente décembre 1, 2008 à 7:39

    Le seul blog électromménager de France et de Navarre ?
    Incroyable !
    Je ne voulais pas dire influent dans le mauvais sens du terme, Electro . Tu ne nous force aucunement à acheter les produits . Je sous – entendais que tu as sacrément su faire ton trou et même un tunnel qui t’ as conduite jusque chez Colette . Chapeau !

  23. 23 frannso décembre 1, 2008 à 7:40

    Tiens, je n’ ai pas changé mon intitulé .
    Frannso CONTENTE, évidemment !!!

  24. 25 Jimi mai 23, 2009 à 6:24

    J’ai un sérieux pb. avec mon LGK,
    La brosse rotative refuse obstinément de fonctionner (perte de charge, fuite ???)
    Help me please


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :