La Centrifugeuse Interview : Tellou du blog « Angel Cake »

Quand j’ai l’honneur d’être citée dans un blog au niveau des liens, je suis souvent cataloguée dans les « Inclassables » ou les blogs étranges. De fait j’éprouve une certaine sympathie envers les blogs qui sortent des sentiers battus et qui optent pour des thématiques atypiques ou proposent des rapprochements extra-ordinaires. C’est le cas du blog « Angel Cake » de Tellou qui arrive à faire cohabiter confiture de coings et explication de l’Avent. Un blog culino-catho en quelque sorte. J’en vois déjà certains se récrier : « Elle est devenue folle ! Elle veut nous faire bouffer du catéchèse ! ». Non je veux vous faire bouffer de la confiture de coings, vous avez rien compris ! N’empêche que vous rateriez des billets spirituels d’une grande drôlerie et c’est pas tous les jours qu’on peut se marrer avec la Bible !

1 Question d’identité : Et si on devait parler de vous, on dirait que … 
On dirait que je serai une princesse et que je serai très belle et on dirait que toi aussi tu serais une princesse etc.. Non en fait, Estelle, trentenaire, auvergnate exilée à Paris, atteinte parfois de boboïte parisianiste, un Chéri mais pas de Minipouces… blogueuse de nourritures terrestres et spirituelles. 
(NDLR : non mais moi je suis une princesse pour de vrai, faut juste pas l’ébruiter !) 

2 Question sentimentale : Et si vous deviez épouser un appareil électroménager, ce serait … 
Certainement pas ce satané aspirateur (il fait le malin avec son gros tube mais c’est que de l’esbrouffe), pas non plus le lave-linge (atteint d’acné juvénile alors que je n’ai besoin que de 3 fonctions….)

Par contre mon four…. hummmmm, son doux ventilateur de chaleur tournante, sa fonction grill quand je suis plus coquine (aïe encore !)… oui, mon four ! 
(NDLR : Il fait chaud ici non ?)

3 Question mystique : Et si vous deviez vous réincarner en appareil électroménager, ce serait … 
En « Supeeeer Liberator ! »
L’appareil qui fait tout et libère la femme de ces basses corvées qu’il n’y a que des hommes pour trouver que l’invention de certains appareils « libèrent » la femme. Le lave-vaisselle, il faut toujours ranger les assiettes propres après. Il faut toujours repasser, il faut toujours être à quatre pattes avec l’aspirateur (oui, parce que l’aspi c’est encore un truc de designers mâles qui pensent que les femmes sont petites et que donc il faut leur mettre un manche d’aspi de moins d’un mètre !!! ). Alors moi, je me réincarnerai en super-héroïne (oui madame) de l’électroménager qui fait tout, que même Darty et sa camionnette ils vont pleurer…  
(NDLR : Ouais ! On est toutes derrière toi !!)

4 Question de Nobel : Et si vous deviez nous inventer un appareil électroménager, ce serait … 
Un dressing-pressing
 : tu mets tes fringues sales dans la machine. Elles sont lavées comme au pressing, mises sur cintres, puis stockées sur un rail coulissant. La porte du dressing-pressing est muni d’un ordinateur qui te permet de sélectionner les fringues du jour, de les coordonner etc…tu appuies sur le bouton et comme au pressing ta tenue arrive : nickel. Idem avec les chaussures. Le tout bien sûr dans un espace optimisé (qui pourrait même rentrer dans mon 30m²) Alors je l’ai le Nobel ????  
(NDLR : Je suggère qu’en plus on y mette un logiciel qui récupère toutes les infos vestimentaires de Elle pour que le pressing nous sorte exactement la tenue hype du moment)

5 Question de thunes : Et si vous pouviez vous offrir n’importe quel appareil électroménager, vous craqueriez pour …
Un homme ? (ah non, ça s’achète pas ça..et puis c’est vrai que j’ai déjà un modèle qui est très bien..)

En fait, un robot Kitchenaid ça serait super jouissif.. ; un four vapeur aussi et une cuisinière AGA…. Accessoirement, j’achèterais aussi un appart’ qui ressemble à autre chose qu’à mon clapier parisien pour stocker tous ces beaux appareils…. 
  
6 Question humoristique : Et si vous deviez nous faire rire avec une anecdote électroménagère, vous diriez que … 
Ma vie électroménagère est d’une morosité à faire pleurer la Mère Denis. J’attends le livreur Darty « entre 8h30 et 13h » comme tout le monde, pour être livrée à 12h45 comme tout le monde.

Mais je suis morte de rire chaque fois que Félix se prend le fer à repasser dans la figure : « Joyeux Noël » !!!!.  

7 Question artistique : On sait bien que tout le monde fait de sa porte de frigo un repère de magnets, cartes postales, photos et autres notes personnelles, une petite photo pour nous montrer votre chef d’oeuvre ?

(NDLR : Hé ben ! Y’a surpopulation sur ton frigo dis donc !)

14 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Tellou du blog « Angel Cake »”


  1. 1 moyita décembre 1, 2008 à 11:08

    chez moi c’et juste ton nom mais si tu veux je change. lol

  2. 2 Alexandrie décembre 1, 2008 à 11:26

    Un « super liberator » et un « dressing-pressing »! voilà des idées bien pensées qui révolutionneraient la vie des femmes. J’aime beaucoup!

  3. 3 mamzellescarlett décembre 1, 2008 à 11:43

    Tu devrais déposer le brevet du pressing-dressing, sinon on va te piquer l’idée ! et pour le super libérator, y’a déjà des associations qui existent pour ça !
    Enfin, moi ce que j’en dis…

  4. 4 Véro décembre 1, 2008 à 1:14

    Le super liberator, je suis POUR !!!

  5. 5 chocoladdict décembre 1, 2008 à 4:07

    oui j’avoue d’avoir classé dans les inclassables, je savais pas que ça te déplaisait !)…mais moi je suis carrément absente de tes liens favoris, sniff ! )

  6. 6 Gazelle décembre 1, 2008 à 8:27

    Pour le pressing, je crois que Victoria Beckam possède celui qui est proche de votre perfection. La PUTE.

  7. 7 oopsy décembre 1, 2008 à 9:58

    Joli frigo. Du coup je m’aperçois que quand les livreurs sont venus reprendre le mien ils ont embarqué mes 2 magnets…
    Sinon je veux le pressing magique aussi et si y’a plus je veux un homme. Voilà Merci.

  8. 8 electromenagere décembre 1, 2008 à 10:01

    @Moyita : ah non ! chacun fait comme il veut sur son blog !

    @Alexandrie : le dressing-pressing je le veux !

    @Mam’zelle Scarlett : gazelle vient de nous apprendre que c’était une Victoria Beckham, on vient de passer à coté de la gloire 😦

    @Vero : T’es pour ? t’es étonnante toi comme fille ? 😀

    @chocoladdict : mais non ça me deplait pas ! et pour le lien, j’ai rajouté une page qui s’intitule Blogomix et tu y es bien évidemment 😉

    @GAzelle : mais arrête de me pourrir mes requêtes Google, steuplait ! 😀

  9. 9 electromenagere décembre 1, 2008 à 10:02

    @Oopsy : mais que fait la police ??

  10. 10 Tellou décembre 1, 2008 à 10:14

    ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à espérer un « super libérator »! Merci les filles et n’oubliez pas: « YES WE CAN »!!!

    PS: j’adore ton idée de télécharger « Elle » dans le dressing-pressing…God bless you 😉

  11. 11 sounie décembre 1, 2008 à 10:15

    c’est la gagnante du frigo-magnet !!!

  12. 12 Touwity décembre 1, 2008 à 10:47

    Je note l’idée du dressing-pressing.
    Je note!

  13. 13 emanu124 décembre 1, 2008 à 11:51

    Tiens, Tellou elle a le même phantasme que moi…

  14. 14 electromenagere décembre 2, 2008 à 11:19

    @Tellou : Oh oui ! On peut le faire (je traduis pour les non anglophones) 🙂

    @Sounie : pour le moment oui ! mais je crois que je pourrais la battre 😉

    @Touwity : note ! Ca nous fait un erevendication de plus !

    @Emanu : Tu veux parler de l’aspi ? 😀


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


