La guerre des sexes

Si vous bloguez, que vous êtes une fille, que vous passez votre temps sur les autres blogs de filles (on va dire 95% de mon lectorat donc), vous n’êtes pas sans savoir que dans quelques jours Elle va annoncer dans ses pages un classement français des blogs de filles en collaboration avec Wikio. Pas encore dévoilé, ce classement fait déjà des ravages dans la blogosphère féminine : ça s’insurge, ça s’inquiète, ça frétille et ça prévient déjà toutes les copines qu’il va falloir se ruer sur le Elle du 8 décembre. Celles qui y seront vont soit hurler à leur maman que c’est le plus beau jour de leur vie, soit s’en foutre complétement et le faire savoir. Celles qui n’y seront pas vont soit hurler à leur maman que Elle c’est tout pourri et vendu aux grandes marques cosmétiques, soit s’en foutre complétement et le faire savoir.

Comme je l’ai déjà dit donc, ce classement encore tenu (presque) secret va mettre un beau bordel !

Ceci dit, Le magazine Elle est pas née de la dernière pluie (vu que c’était hier et que Elle est née en 1945) et il (Elle donc) se doutait bien de la « polémique » que ça allait engendrer. Tant qu’on en parle, c’est le principal !

Par contre Elle n’avait sans doute pas calculé que ce classement causerait peut être de terribles ravages dans la blogosphère masculine. J’ai déjà observé quelques prémisces.

En premier lieu, Eric Dupin du blog Presse Citron qui a fait récemment un billet pour présenter … une cuisine. Non mais ! Et puis quoi encore ? Alors que je sais très bien que les mecs ont besoin d’une boussole pour retrouver leur propre cuisine. Ca me rappelle ma rencontre avec un certain monsieur Robuchon qui pour me draguer insinuait qu’il savait faire autre chose qu’un oeuf sur le plat. Hou le mytho !  

J’ai également pu constater que certains blogs masculins marchaient sur nos plate-bandes en proposant des billets beauté. Les blogueurs incrimés sont Alexis Noyon et Florian Fromentin entre autres. Mais bien sûr !! Alors comme ça on va chez le barbier pour se raser ? Et pourquoi pas un soin hydratant pendant que vous y êtes les gars ? Et une crème de nuit aussi ?

N’empêche que c’était couru d’avance : vu que le magazine Lui arrêtait pas de mettre des nanas dans ses pages, fallait bien s’attendre à ce que le mecs aient envie d’être dans les pages de Elle.

Tout ça pour dire que si les blogs masculins commencent à débattre sur les cuisines et les rasoirs, il me reste quoi à moi ? Ah vraiment, Elle a foutu un joyeux bordel !

Sur ce je vais me rejoindre mon mec qui regarde Clara Sheller.

Publicités

20 Responses to “La guerre des sexes”


  1. 1 Léna décembre 4, 2008 à 9:18

    oui là ça devient du grand n’importe quoi, tout fout le camp ma bonne dame ! 😉

    @: Sans parler de la couche d’ozone ! 🙂

  2. 2 mamzellescarlett décembre 4, 2008 à 9:56

    Si les mecs commencent à marcher sur nos plates-bandes on a plus qu’à se réfugier au salon de l’auto et s’abonner à l’Equipe ! c’est décidé, je boycotte le Elle du 8 décembre, non mais !!

    @: t’as oublié la bière ! (remarque j’en bois déjà)

  3. 3 Marinette décembre 4, 2008 à 10:16

    moi je marche sur leurs plate-bandes en parlant de sport… donnant-donnant 😀

    @ : Oh mais t’es une vendue toi ! 😀

  4. 4 ratounette décembre 4, 2008 à 10:47

    Ouééé!!
    Comme ça je pourrais regarder le F1 en buvant de la biere avec une main dans le pantalon pendant que ma moitie fera le repassage!!

    Mdr le coup de la boussole… mais tellement vrai!

    @ : On dirait que tu es faire pour être un homme ! 😉

  5. 5 kalor décembre 4, 2008 à 11:20

    On voudrait boycotter qu’on n’y parviendrait pas, si si je suis curieuse de connaitre les noms des meneurs, (meneuses)!

    @ : je suis curieuse aussi mais je sais qu’il n’y aura pas de surprises

  6. 6 Tink Again décembre 4, 2008 à 12:27

    Ha ben tiens j’étais absolument pas au courant de cette histoire de classement… Comme quoi, en fait je ne dois pas fréquenter la blogosphère féminine… Ou peut-être même je suis pas une fille… Et vu que la blogosphère masculine est elle au courant, je ne dois pas en faire partit non plus… Ha ben bravo ‘Elle’, en plus de foutre la merde, il (‘Elle’) me fait douter de mon identité! pfff!

    @: tu veux pas être un homme ? non parce que ça m’arrange, je suis en déficit de testostérone sur ce blog !

  7. 7 Pimousse décembre 4, 2008 à 2:19

    Je ne savais pas qu’il y allait avoir un classement et je ne comprends pas pourquoi les filles s’angoissent. Encore un truc qui sert à rien.
    J’avou n’aller que très peu sur les blogs masculins, mais si je voyais des conseils beautés, je partirai en courant.
    Est-ceuq enous ont fait des cours de mécaniques, hein?

    @ : en même temps je ne crois pas avoir vu un seul blog masculin de mécanique ! une idée à creuser peut être !

  8. 8 Alexis Noyon décembre 4, 2008 à 2:29

    Hey! j’en ai juste parlé, j’y était même pas chez le barbier :p
    Mais pas d’inquiètudes, je ne pense pas trop marcher sur tes plate-bandes… c’est pas vraiment mon domaine ! On ira quand même voir le classement de ELLE pour vérifier que la blogosphère féminine marche pas sur les notres !

    @ : je te rassure tout de suite, entre les blogs de mamans, ceux beauté, ceux shoppeuses et les blogs chroniqueuses, les blogs buzz et 2.0 ont leur territoire bien gardé ! 🙂

  9. 9 la ch'tite décembre 4, 2008 à 3:29

    Ouais, l’homme est con, l’homme est chiant, il nous copie (je nous aurais pas tiré une balle dans le pied, là ?)

    @ : tu T’es tiré une balle dans le pied tu veux dire ! moi je trouve l’homme beau et intelligent, je n’ai rien à voir avec cette Ch’tite ! 😀

  10. 10 missbrownie décembre 4, 2008 à 4:13

    Excellent 😀
    Tu me fais trop rire !!!

    Je n’achète jamais Elle mais là je pense que je ferai une exception , même si je ne suis pas dans leur classement et même si je suis certaine qu’ils m’ont mise dans la mauvaise catégorie.

    @ : tu n’y seras pas ou tu seras dans la mauvaise ? Attention Miss, le classement Elle te fait déjà tourner la tête ! 😀

  11. 11 shalima décembre 4, 2008 à 4:29

    Ce ELLE, je vais l’encadrer au dessus de ma cheminée ! ah non, zut, j’ai pas de cheminée !!!!

    @ : tu sais que c’est tous les mois ce classement, tous les mois tu devras donc te faire un nouveau cadre, d’ici quatre ans ta maison en sera recouverte du classement de Elle 😀

  12. 12 den décembre 4, 2008 à 7:39

    heu… et des recettes de petits plats par un mec qui sait où est sa cuisine ça compte pour du beurre peut-être ?!!! 😉

    @ : Oh mince ! j’ai pas cité l’homme le plus fourbe de la terre ! Celui qui fais des billets de recettes de cake mais qui en plus lit des blogs féminins ! 😀

  13. 13 chocoladdict décembre 4, 2008 à 7:59

    cette semaine il y avait des blogs lyonnais dans les pages spéciale lyon du Elle et devine quoi on y était pas ! scandaleux ! )

    @ : j’ai vu ! je crie au complot !! On va manifester rue de la République ? 😀

  14. 14 FleX décembre 4, 2008 à 9:24

    Oui on marche sur vos plate-bandes ^^ mais attend, t’a pas vu le meilleur, y’aura bientôt de nouvelles rubrique sur mon blog ^^

    @: je le savais, c’est un complot ! Tu vas faire quoi ? une rubrique Armand Thierry et Hugo Boss ? 😀

  15. 15 oopsy décembre 4, 2008 à 10:22

    Moi je cherche à créer la 9 ° catégorie. La 9° merveille du monde. la catégorie animaux y’a pas ? t’être je pourrais être classé dans « blog à Mimo » hein ?

    @: moi je veux bien être dans ta catégorie (la 9ème merveille du monde, pas dans la cat Mimo) ou dans les blogs improbables, c’ets bien comme mot improbable, c’est très journalistique !

  16. 16 Touwity décembre 4, 2008 à 10:55

    Ah moi je vais l’acheter! Il paraît que je suis 17ème dans la catégorie chroniques, sauf qu’entre temps mon classement chez wikio s’est carrément cassé la margoulette! On verra bien 🙂

    @:t’inquiete pas ! Le papier doit être depuis longtemps terminé, c’est pas maintenant qu’ils vont revoir le classement 😉

  17. 17 emanu124 décembre 4, 2008 à 11:04

    Alors j’ai un scoop : il paraît que j’y suis aussi : 9ème dans la catégorie chroniqueuses…
    Mais chut… J’en ai encore parlé à personne, tu es la première…

    @: toi et Touwity, vosu pouvez pas tenir votre langue, bientôt les gens ils auront plus besoin d’acheter le Elle, suffira de venir sur mon blog ! 😀

  18. 18 Sandra.elle décembre 5, 2008 à 1:00

    « Elle » a fait très fort effectivement.
    Du coup moi qui n’achète jaùmais ce magazine je vais aller jouer ma curieuse!!!!!
    ça va booster leur vente tout ça!!!
    Mais blog féminin/blog masculin………..mouai tiens et si je créais un blog typiquement masculin, un blog de mec tenu par une femme ou inversement en voilà un concept………si ça se trouve ça se fait déjà d’ailleurs!!
    Bonne journée à toi!

    @:une femme tenant un blog masculin ? je crois qu’elle tiendrait pas deux semaines ! 😀

  19. 19 den décembre 5, 2008 à 3:09

    ah la garce !!! 😀

    @: Qui ça ?? 😀

  20. 20 frieda l'écuyère décembre 6, 2008 à 8:29

    Rien que le comm’ de Touwity et déjà on a tout compris à la pertinence du barnum (et c’est pas contre toi, hein, Touwity), c’est juste que la blogo évolue à la vitesse de la lumière. Celle qui est aussi l’allure de ELLE pour retourner au temps des dinosaures.

    @:de mon côté, ça m’est un peu égal dans le sens ou je n’ai jamais lu Elle comme un bible, ça m’amuse avant tout 🙂 Bon le classement, fallait bien opter pour une méthode, ils ont choisi Wikio, c’est leur droit après tout. Le seul truc qui me chagrine, c’est peut être de ne pas avoir choisi une catégorie culture alors qu’ils ont opté pour une catégorie BD. Ils auraient très bien intégrer les BD dans les cultures, cela aurait été plus cohérent même vis-à-vis de leurs propres rubriques.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


%d blogueurs aiment cette page :