Moins moche mon appartement

Si vous suivez ce blog (dites pas non ! j’ai bien repéré une ou deux personnes qui venaient tous les jours ici), vous vous souvenez peut-être de ma plainte concernant ma cuisine, étant donné que même sur Ebay elle partirait pas à 1,20 €. Je sais, c’est honteux pour quelqu’un qui traite de l’électroménager mais ne dit-on pas que « le cordonnier n’arrive pas à faire ses lacets » ou quelque chose dans le genre ?

Du coup quand Blogrider m’a proposé d’écrire un article sur le nouveau site événementiel de Leroy Merlin « Plus Belle Ma Maison » (par contre faudra arrêter avec les « Plus belle » : y’à déjà « Plus belle la vie », maintenant « Plus belle ma maison ») je me suis dit que ce serait l’occasion de tester des idées déco pour ma cuisine.

Alors j’ai testé.

La vie en rose d’abord.

Bon. Au moins ce site m’aura permis d’éviter une tragédie. La cuisinière n’aime pas le rose, ça se voit. Et puis j’aurais été obligée de faire des meringues jusqu’à la fin de mes jours alors j’oublie.

Du coup je me suis rabattue sur quelque chose de plus chic, ambiance boudoir mais qui sait cuisiner.

Et puis je me suis rappelée qu’en fait un tapis dans une cuisine, ça fait peut être ambiance très boudoir mais qu’à la fin ça finit en garde-manger pour toutes sortes de larves et autres insectes qui auraient le mauvais goût de s’installer chez moi.

Pour avoir testé le site avec un à priori plutôt négatif au départ (« mais c’est quoi encore que ce gadget ?? »), j’y ai finalement trouvé un intérêt, notamment pour les rideaux de mon salon. Suffit de télécharger une photo et on peut y rajouter les éléments qu’on souhaite. Pour les rideaux par exemple, ça fonctionne bien. Par contre pour les sols, c’est vraiment trop galère. Les dimensions des produits ne sont pas toujours adaptées.

Sinon, vous, vous avez pas d’idées déco pour ma cuisine ? (au lieu de glander à lire des blogs)

Site : Plus Belle Ma Maison

Article Sponsorisé

19 Responses to “Moins moche mon appartement”


  1. 1 Léna décembre 5, 2008 à 9:18

    je serais plus dans des tons gris, le rose c’est bof pour une cuisine non ? (oui, je passe tous les jours et alors ? :-))

    @: effectivement, c’est ce que j’ai conclu pour le rose ! (mais je suis super contente que tu passes tous les jours, tu parles !) 🙂

  2. 2 mamzellescarlett décembre 5, 2008 à 9:43

    Heu, je me prends déjà la tête avec mon salon (et mon parquet) engloutis sous les eaux, coach cuisiniste ça m’aurait bien plu (si si, j’t’assure) mais pour cette fois, tu peux pas plutôt demander à « plus belle ma cuisine » ?

    @:ça existe pas plus belle ma cuisine, je pensais que vous pourriez m’aider… un peu 🙂

  3. 3 kalor décembre 5, 2008 à 11:48

    j’ ai vraiment du mal avec les imprimés façon tapisserie toile de Jouy … bien que cette petite touche Victorienne ne me déplaise pas, mais surtout chez les autres .
    Bon courage, pas le temps de te coacher sur le design !

    @:mais personne n’a le temps, c’est dingue ça ! La toile de Jouy je verrais bien ça …dans mes toilettes

  4. 4 lutecewoman décembre 5, 2008 à 11:58

    Tiens, je te donne à toi de l’inédit! A lutece, les home sont souvent microdimensionnés, et les cuisines en tout cas, de bien étranges lieux sans aisance greffé dans l’haussmamien comme un bras robot sur une pompadour.
    Donc, après avoir utilisé une cuisine-dressing-salle à manger dans un T1 bis avec Charming, nous avons aménagé notre deuxième cuisine-couloir de nos plus grands et plus classiques nids comme, euh, une salle des machines (ambiance cargo de nuit garantie). 😉

    @:j’aimerais bien voir ça, si ton intérieur est comme ton blog, ça doit être sympa ! 😉

  5. 5 les400clics décembre 5, 2008 à 2:04

    ça fait un peu « les Sims » comme truc. marrant. (j’aime bien les Sims, au fait) 😉

    @: si t’aimes bien les Sims, sur que ce site est fait pour toi ! 😉

  6. 6 den décembre 5, 2008 à 3:17

    bonne idée les rideaux dans une cuisine aussi.
    tu comptes en faire des infusions après qq mois ?!
    dans ma cuisine C du crépi et C pire que tout. ça ramasse tout le graillon (en cas de disette certainement) C formidable.
    qd je pense que le proprio est architecte, je me dis qu’il a bien fait d’arrêter… un crépi dans une cuisine, fô vraiment en tenir une couche !

    @:dans ma cuisine actuelle, il y avait du papier peint. Quand on l’a décollé, c’était l’horreur !! des gouttes de graisse nous tombaient dessus, beuk !!

  7. 7 frannso décembre 5, 2008 à 3:32

    C’ est difficile . Tout dépend de la surface de ta cuisine, si elle est ouverte ou fermée . Si elle est ouverte, j’ imagine qu’ il faudra la faire se fondre dans le décor . Des tons gris, de l’ acier, du brun . Quelque chose d’élégant, et un carrelage au sol – pourquoi pas avec des cabochons ? Un béton ciré est aussi très sympa . Catalogue IKEA p110 .
    Si elle est fermée, tu as plus d’ options . Pour ma part, j’ aime les cuisines facile à vivre, avec un mobilier blanc – je trouve que c’ est plus net et plus facile d’ entretien que les couleurs flashy et brillantes qui tolèrent mal les traces de doigts et qui sont aujourd’ hui très à la mode . . Au sol, toujours un carrelage . Tu peux miser sur la couleur coté faïence, rideaux, plantes, bouquins, jolis torchons, boîtes …J’ aime bien celle de la page 123 du catalogue IKEA .
    Voilà, Madame . Et avec ceci ?

    Franso, rassure-moi, tu ne connais pas le catalogue Ikea par coeur quand même ? sinon je t’embauche !! Tu viens quand ?

  8. 8 frannso décembre 5, 2008 à 3:33

    Pour les murs …, peinture, of course !

    @: oui, peinture, c’est ce que je veux (en gris très foncé, j’ai fait mon choix)

  9. 9 missbrownie décembre 5, 2008 à 4:57

    J’arrive pas à m’y faire au nom de leur site… Trop trop bizarre!

    @: moi aussi j’ai du mal, comme je le disais ça ressemble trop à Plus belle la vie !

  10. 10 Pimousse décembre 5, 2008 à 6:49

    fais attention la cuisinière à côté des riddeaux ca le fait moyen, c’est inflammable.
    D’après ce que j’ai compris…….a demain 🙂

    @mais heureusement que t’es là Pimousse ! Je barre donc les rideaux, en plus ça sert à rien, j’ai pas de vis à vis et je dors pas dans ma cuisine ! 😀

  11. 11 Touwity décembre 5, 2008 à 6:54

    Dans les tons oranges pour moi s’il vous plaît!

    @une cuisine vitaminée alors ! Ca te va bien je trouve ! 😀

  12. 12 sounie décembre 5, 2008 à 9:57

    moi j’aime le rose, mais pas pour une cuisine, quand meme ! t’as de la chance que blogrider te contacte, moi ça n’a jamais été le cas 😦

    @:mais est-ce que tu l’as demandé dans ta lettre au Père Noël ? 😉

  13. 14 Gazelle décembre 5, 2008 à 10:27

    hey bien bien, ton article m’a fait rire :p

    @:t’as vu ? z’ont fini par accepter ! 😛 Bon on a du quand même revoir un petit truc parce que Perlinpinpin et moi, on a pas forcément le même humour 😀

  14. 15 chocoladdict décembre 5, 2008 à 11:30

    ah ben tu t’es lancée dans le billet sponsorisé et avec succès ! je ne m’en doutais pas jusqu’à la fin, bravo !

    @: merci ! mais en fait faudrait le savoir dès le début pour bien identifier, la prochaine fois je rejoute la mention billet sponsorisé dans le titre (c’est la documentaliste en moi qui parle)

  15. 16 Marine décembre 5, 2008 à 11:39

    Bon benh d’accord si tu le demandes… j’arrête de glander devant ton blog ! Et je vais de ce pas réfléchir à une solution pour ta cuisine ! Mais j’te promets pas la solution par contre hein !

    @: Non ! Revieeeeeeeens Mariiiiiiiiine !!! C’était pour riiiiire !

  16. 17 Tellou décembre 6, 2008 à 12:42

    C’est pas croyable ça! les lectrices sont tracées!!! lol Bon, euh pour la cuisine, je rejoins Lutècewoman et ses problèmes de cuisine/couloir/placard… Moi toute la déco de ma cuisine se trouve sur mon frigo eh eh eh…

    @:moi pour l’instant toute ma déco se trouve éparpillée dans des magasins dont je ne connais pas encore le nom et à des endroits que je n’ai pas encore identifiés. Ca va me prendre du temps pour rassembler tout ça ! Surtout que j’ai pas la carte (bleue) qui me permet de résoudre cette énigme !

  17. 18 frannso décembre 6, 2008 à 2:34

    Pas par coeur par coeur; mais un peu quand même …

    @:suis impressionnée, sans blague …

  18. 19 Petite Fée décembre 6, 2008 à 8:45

    Rouge laqué, c’est super chic je trouve même si la mienne est couleur hêtre!

    @:rouge laqué, tu parles des murs ou des meubles ? Parce que les murs rouge laqué faut oser !


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


