On sort en boîte ? (en plastique)

Le 21ème siècle est bien trop épuisant, c’est moi qui vous le dit.  Du coup j’ai décidé de vous apporter un peu de légèreté en vous recommandant la visite de deux sites particulièrement rafraîchissants.

Le Boomer café, un magazine en ligne consacré aux fifties, qui m’a permis d’en apprendre un peu plus sur le Monsieur Moulinex, Jean Mantelet (je vous raconterais ça une autre fois). C’est chic et vintage.

De lien en lien, j’ai atteri sur le site de Tupperdiva, la plus grande collection d’images publicitaires sur le Tupperware de la fin des annés 40 aux début des années 60. Ca ne sert strictement à rien mais c’est joli à regarder.

PS : pour information, je ne m’appelle pas Kay Siple, je tenais à le préciser !

29 Responses to “On sort en boîte ? (en plastique)”


  1. 1 Qui©he décembre 11, 2008 à 8:19

    Merci pour le second lien, j’adore ce genre d’images vintages…Je les collectionnes sur flickr : http://www.flickr.com/photos/quicheenfolie/sets/72157605358413716/

    @Sympa ! je pourrais t’en piquer dis ? 😉

  2. 2 Léna décembre 11, 2008 à 8:29

    Ah tupperware, ses réunions, les copines de ma mère 😉

    @je viens de faire remonter des souvenirs d’enfance on dirait 😉

  3. 3 mamzellescarlett décembre 11, 2008 à 8:31

    Les années Tupperware, nostalgie, nostalgie. J’en ai deux/trois qui traînent dans mon tiroir, refourgués par ma belle-mam à qui il manque fatalement le couvercle… mais j’adore leur affiche, carrément collector…

    @oui leurs affiches sont très belles. Il manque le couvercle à ta belle-man ? 😀

  4. 4 Sandra décembre 11, 2008 à 9:07

    Je dois tenir ça de ma mère mais j’adore aussi ces boîtes en plastique!!!! Et elles sont superbes maintenant……….quoi c’est pas vrai ??? (rires) et les images sont très sympas!!!

    @c’est amusant comme on est attaché à ces petites boites alors que ç anous sert une fois l’an !

  5. 5 Pimousse décembre 11, 2008 à 9:21

    ma mère s’appelle Kay…pas siple, mais Kay (diminutif de Kathleen).
    Et sinon les réunions tupperware tu aimes ou pas 😉

    @ elle a un chouette prénom ta mère. Pour les réunions je sais pas si j’aime ou pas vu que j’en ai jamais faites

  6. 6 ratounette décembre 11, 2008 à 9:45

    moi j’aimerais bien assister une fois a une reunion tupperware pour voir…
    les images sont tres jolies!

    @ oui elles sont belles les images, on en ferait bien un album Panini !

  7. 7 missbrownie décembre 11, 2008 à 10:54

    Sympa le site TupperDiva 🙂
    Original en tout cas!
    Ma belle mère est folle des tupperwares 😉

    @ tu vas lui offrir des boites pour Noel alors ? 😀

  8. 8 Alexandrie décembre 11, 2008 à 11:02

    Ha!!! les fameuses boîtes Tupperware, que ferait-on sans elles!!
    Sais-tu qu’il y a eu des livres de recettes spécialement conçut pour cuisiner avec!!

    *Sympa les sites, très années 60!

    @ pour les livres, j’ai cru comprendre ça sur le site. T’as raison les années 50 font très années 60 😀 (je plaisante !)

  9. 9 Camille décembre 11, 2008 à 12:03

    alors ça, c’est le genre de site que ‘jaime.
    danke schön!

    @ bitte sehr !

  10. 10 frannso décembre 11, 2008 à 1:55

    Merci pour ces liens Electro . Je m’ active à chercher ce genre d’ images en ce moment . Tu tombes vraiment bien !
    Pour hier tu sais, je tenais encore à te remercier .
    Voilà .

    @ voilà qui tombe bien ! et de rien pour hier, je n’ai pas le sentiment d’avoir fait quelque chose de particulier !

  11. 11 Tellou décembre 11, 2008 à 2:03

    J’adore ce genre d’images rétro…les robes des femmes, Elvis etc…Merci !

    @ Elvis pour moi, c’est pas si vieux dans le sens ou mon mari l’écoute régulièrement. Pour les robes des femmes, j’aimerais bien être figurant dans un film pour essayer ces robes !

  12. 12 yoko19 décembre 11, 2008 à 3:01

    oh oui j’aime bien tupperware ! Ma mère faisait les réunions et tout ! La méga grande classe quoi!

    @ ai-je eu la seule mère à ne pas avoir fait de réunions tupperxare ? la honte quoi !

  13. 13 la ch'tite décembre 11, 2008 à 3:38

    Tu tiens peut être une tendance, là, avec le vintage 50’S, sûr que les bonnes vieilles Tupepperware vont devenir chic (un comble !)

    @ un comble, tu l’as dis ! mais avec le prix du pétrole, on s’étonne plus de rien !

  14. 14 qyrool décembre 11, 2008 à 4:48

    Merci pour ce bon retour en arrière…
    Je ne pensais pas que le Tupperware était si vieux !!!

    @ moi non plus ! Je suis sure que c’est encore une invention de l’armée qui a dérivé !

  15. 15 lutecewoman décembre 11, 2008 à 7:51

    cool, j’avais vu une expo à Beaubourg sur le pop art au quotidien, on trouvait de ces tupperware, trop arty ce billet 🙂

    @ mais je suis arty, ah si Andy était encore vivant ! Il aurait fait de moi sa muse ! 😀

  16. 16 Gazelle décembre 11, 2008 à 9:13

    Moi j’ai pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de boites mais pas tuperwares, moi je fais des reunions tuperwares mais sans tuperwares en fait.

    C’est devenu anthologique ce nom.:p

    @ moi j’ai les tupperwares mais pas d’amis, chacun son truc ! 😀

  17. 17 emanu124 décembre 11, 2008 à 9:35

    Grande classe l’invitation à la Tupperware party…
    J’adore les trucs rétros comme ça…

    @ dis moi Emanu, c’était comment les années 50 ? 😀

  18. 18 sounie décembre 11, 2008 à 9:36

    oh tu parles d’un mythe, là ! et dire que ces réunions existent toujours !!! moi je n’ai que le fameux rouleau à patisserie à remplir d’eau et son tapis lavable. Le reste, c’est Ikea ou Carrefour, et c’est aussi bien !

    @en fait je viens de me rendre compte que je parlais d’un mythe en voyant les commentaires, je pensais pas que tout le monde avit SON histoire avec le Tupperware !

  19. 19 chocoladdict décembre 11, 2008 à 10:21

    ah les réunions tupperware, mon ex-belle mère en organisait chez elle avec toutes les femmes de la famille…très déprimant ! la femme ramenée à ses fourneaux sans créativité (rien à voir avec les ateliers cuisine par exemple, ouverts aux deux sexes en plus) ni humour (parce qu’en plus c’est cher tupperware alors question de rigoler)

    @ Aie, on dirait que j’ai réveillée des mauvais souvenirs !

  20. 20 Fanny décembre 11, 2008 à 11:12

    Comme j’aurais aimé avoir une « Tupperware Bridal Shower » !! Un mari et des Tupperware, le comble du bonheur 😉
    Bon, je devrais quand même pouvoir trouver des boîtes en plastiques, non ?

    @bien résumé : un mari et des tupperwares ! 😀

  21. 21 Fanny décembre 11, 2008 à 11:13

    Comme j’aurais aimé avoir une « Tupperware Bridal Shower » !! Un mari et des Tupperware, le comble du bonheur 😉
    Bon, je devrais quand même pouvoir trouver des boîtes en plastique, non ?

    @ :le mari aussi ça se trouve ? 😀

  22. 22 Fanny décembre 11, 2008 à 11:16

    Désolée, Electroménagère … J’ai fait une fausse manip : je voulais juste corriger une erreur d’orthographe, mais visiblement, ce n’est pas possible ! La prochaine fois, j’assumerai …

    @ Oh dis donc j’avais pas remarqué ! 😀

  23. 23 stellia décembre 12, 2008 à 3:33

    Oh mais les réunions tupperware existent toujours! c’est une spécialité des femmes de ma belle-famille (bizarrement ma mère n’a jamais accroché à ces trucs) et elles ont toutes dans leur cuisine une collection impressionnante de boîtes diverses! (pour les plus vieilles tantes elles en ont qui datent de plusieurs années).
    Et je trouve ça cher, aujourdhui en tout cas (avant je ne sais pas).

    Puis pour je ne sais qui qui disait qu’elle se faisait refiler les boîtes sans couvercle, dis non! c’est la boîte fonctionnelle ou rien du tout lol!

    @ a en croire les témoignages, le tupperware est l’objet de la belle mère ! 😀

  24. 24 Qui©he décembre 12, 2008 à 8:28

    Bien sur 🙂

    @ : merci ! 😉

  25. 25 Qui©he décembre 12, 2008 à 8:29

    Ca me trouble vraiment cette idée de répondre en éditant les messages. C’est bizarre…

    @je peux arrêter si tu veux mais je te jure que je trafique pas les messages ! 😀

  26. 26 kalor décembre 12, 2008 à 10:24

    que serins-nous sans nos tupperware ( j’appelle ça « ti pervers »)
    merci à nos mères !

    @ tu fais des trucs spéciaux avec tes ti pervers ? 😀

  27. 27 moyita décembre 12, 2008 à 10:31

    tu imagines que de nos jours au fait encore ça mais avec des sex toys!!!! le monde change et je crois se dégrade

    @le monde change mais je ne pense pas qu’il se dégrade. A cette époque la réunion tupperware était un peu la seule folie qe pouvait se permettre une femme… alors je peux pas dire que je regrette

  28. 28 den décembre 12, 2008 à 9:04

    je me rappelle ma mère organiser des réunion tupper. CT le bon temps. Où on se rend compte que des années 50 aux années 80 la création était un enchantement (ne serait-ce que les années 60/70 au niveau musical). Et je me dis que j’ai au moins eu la chance de les vivre, même gamin.
    aujourd’hui les nouvelles réunions sont des réunions « sex toys »… C autre chose 🙂 en tous cas ça me fait de nouveaux sites en favoris, merci électro (et qui©he) !

    @ de rien Den ! et tu vas voir l’univers de Quiche est un vrai bonheur ! 😉

  29. 29 Touwity décembre 12, 2008 à 9:04

    Les placards de la cuisine sont remplis de tupperware. Mais je ne sais pas pourquoi des couvercles ont disparu. On se retrouve avec plus de boîte que de couvercles…
    (j’aime les pubs vintage)

    @moi aussi j’ai le même problème ! je suis sure que ces couvercles se cacjent avec les chaussettes perdues !


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


