La nouvelle collection SMEG

Le 3 décembre, au premier étage de la tour Eiffel, Smeg a présenté les produits phares de sa marque pour l’année 2009 devant un parterre de 300 journalistes et clients. Je n’ai pas été invité par Smeg ce qui est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que j’ai un potentiel de lecteurs pas encore exploité.

Côté réfrigérateurs, la marque italienne fait toujours le pari des couleurs mais cette fois avec un design tout à fait contemporain. La gamme F 32 propose des réfrigérateurs combinés de classe A+.

 

Les façades sont légérement bombées mais on notera que les poignées ont été supprimées (bon du coup, j’ai pas compris comment on rentrait dans son frigo). Plus sérieusement je ne crois pas me tromper en affirmant que la tendance des nouveaux appareils électroménagers tend vers la simplification et le minimalisme. Les nouveaux fours encastrables par exemple sont souvent commandés à partir d’un seul bouton. Le minimalisme apporte une nouvelle esthétique (des surfaces plus planes comme ces réfrigérateurs) mais aussi un confort d’entretien : je parle comme une vraie ménagère mais pour moi, moins de boutons revient à moins de saletés incrustées autour de ces fameux boutons !

Autre exemple avec le nouveau four de la marque SMEG : le ST147AT est un lave-vaisselle entièrement encastrable dont on a également supprimé la poignée. Pour l’ouvrir, il suffit d’appuyer sur le haut de la porte.

Pour résumer, l’année prochaine, les appareils électroménagers feront profil bas et tenteront de se faire oublier même si la couleur est là !

Source : Neomag

19 Responses to “La nouvelle collection SMEG”


  1. 1 Pimousse décembre 13, 2008 à 9:11

    Je trouve que c’est dommage parce que l’ancien modèle avait une ligne particulière et un côté rétro. Là il est ultra moderne et il pourrait être d’une autre marque. Moi j’aime moins.

    @ c’est vrai que c’est moins connoté SMEG !

  2. 2 den décembre 13, 2008 à 10:05

    pas vilain, mais un peu froides les futures cuisines. On va finir par avoir l’impression de faire nos petits plats dans un bureau !

    @ tu as raison ça a un coté clinique malgré les couleurs ! remarque tout dépend du mobilier autour !

  3. 3 Alice décembre 13, 2008 à 11:30

    J’aime pas du tout leurs nouveaux frigos !!! On dirait des casiers de collèges US … En même temps, je suis marquée à vie par le frigo Union Jack dont je rêve depuis des années (père noël, si tu m’entends !)

    @ je viens d’avoir le Pere Noel, il me dit qu’il est sourd ! dommage ! 😀

  4. 4 yoko19 décembre 13, 2008 à 12:00

    oh moi j’aime bien ces couleurs !!! ça change un peu !!

    @ on en voit de plus en plus en fait, les couleurs débarquent dans l’électroménager et c’est pas plus mal ! 😉

  5. 5 emanu124 décembre 13, 2008 à 4:37

    C’est effectivement pas mal. Mais comment ouvre-t-on la porte des frigos ??
    Dis-moi, tu deviens une vraie VIP de l’électroménager, toi…

    @figure toi que je sais pas comment on l’ouvre non plus ? c’est un mystère ! Mais non je suis pas VIP vu que j’étais pas invitée, je suis une demie VIP de l’électroménager (ou quart de VIP, je sais pas encore)

  6. 6 lutecewoman décembre 13, 2008 à 7:52

    c’est sobre et c’est beau, non? (because your true colors are beautiful like a rainbow 😉 ).

    @ de la couleur sobre, c’est un concept 😉

  7. 7 oopsy décembre 13, 2008 à 8:46

    Rien j’aime les frigos et je trouve ça chic de faire visiter paris à ses frigos. Z’auraient pu les monter au 3° étage de la Tour quand même…(par contre z’aurait pu leur trouver des noms plus classe que r2d2 …)

    @ Premier étage parce que petit budget ! Tu vois, ils ne m’ont même pas invitée, c’ets pour dire si le budget était riquiqui ! 😀

  8. 8 ratounette décembre 14, 2008 à 12:42

    oohhh il est superbe en vert dis donc! j’aime beaucoup moi.
    effectivement, je suis contre les boutons qui ne servent qu’a retenir un peu plus de salete!

    @on est des femmes pratiques toutes les deux : des lutteuses anti poussières ! 😀

  9. 9 sounie décembre 14, 2008 à 8:18

    eh bien je trouve que c’est une bonne idee de se faire oublier !!!! ou alors d’etre un élément deco à part entière … à voir !
    je prefere ces frigos smeg que ceux de l’ancienne génération !

    @ comme quoi ils ont bien fait d’en faire des nouveaux !

  10. 10 moyita décembre 14, 2008 à 11:20

    en rose ça ser

    @ encore une fana du ro 😀

  11. 11 moyita décembre 14, 2008 à 11:31

    en rose ça serait mieux ( je vais bien finir par poster ça)!!!

    @ encore une fana du rose !! 😀

  12. 12 Vero décembre 14, 2008 à 5:47

    Ils sont sympa, mais bon moi aussi je préférais l’ancienne collection …

    @ sur que c’est pas le même style !

  13. 13 Gazelle décembre 14, 2008 à 7:11

    Il manque pu la boule à facette, et c’est soirée disco dans la cusine nan?

    @mais y’a un coté pratique : pas besoin d’ouvrir la lumière dans la cuisine la nuit !

  14. 14 ennA décembre 14, 2008 à 7:30

    J’adorais le look rétro des précédents frigo et j’adore également le nouveau look minimaliste. Par contre, je suis moins fan des couleurs. A part peut-être le norange. Quant au lave-vaisselle, classe! Rien à redire.

    @ je suis d’accord, rien à redire sur le lave-vaisselle. La perfection même ! JE dirais qu’on est fait pour être ensemble !

  15. 15 Tellou décembre 15, 2008 à 9:10

    J’aime bien ces frigos, d’autant que les constructeurs de cuisines les font très minimalistes et « carrées » aussi. Du coup, hop ça doit bien aller. Quant aux couleurs, elles me font triper Seul inconvénient: le manque de poignée: qui dit manque de poignée, dit surface dégueu à l’endroit où l’on ouvre le frigo avec les mains….

    @ en même temps, dégueu sur la poignée ou dégueu là ou on pose les mains, on en arrive au même point !

  16. 16 Alexandrie décembre 15, 2008 à 8:41

    Ils sont très beaux mais je préfère tout de même les anciens et leurs loock retro.

    @ c’est vraiment un style différent, mais il en faut pour tous les goûts

  17. 17 Touwity décembre 15, 2008 à 10:33

    Je veux le orange!
    C’est dommage qu’ils ne fassent pas le vert avec des fleurs 😀

    @ j’avais déjà remarqé que tu étias très attirée par l’orange 😉

  18. 18 Framboiseviolette décembre 17, 2008 à 11:03

    moi j’aime bien les couleurs, même si j’ai choisi un modèle silver ( d’une autre marque). par contre pas de poignée au quotidien c’est pénible d’autant plus que ceux qui ont des poignée  » en creux » c’est peut-être plus design mais question ménage/ entretien c’est naze !
    et oui, même sans être obsédée de la chiffonnette, faut quand même bien dézaper la poussière !

    @ en même temps une poignée ça prend la poussière aussi, notamment au niveau de la jonction entre la porte et la poignée !

  19. 19 Salu avril 3, 2009 à 10:39

    Sans vouloir crâner, j’y étais. Pour le frigo, il y a une gorge verticale pour l’ouverture.
    Les frigos de la gamme années 50 sont bien sur toujours au catalogue, il y a même de nouvelles couleurs.
    Pour le lave vaisselle, il y a même un modèle sans poignée à ouverture électronique.


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


