La Centrifugeuse Interview : Electromenagere du blog Electromeninges

centrifugeuse Cette semaine la Centrifugeuse Interview recueille les réponses d’une grande dame de la blogosphère française (d’après sa famille) Electroménagère du blog Electroméninges. Un blog à découvrir si vous ne connaissez pas ! Un concentré de bonnes nouvelles électroménagères, un humour d’une finesse incroyable, des paroles sensées et évidemment un physique hors du commun (je l’ai vu, je peux certifier).
(NDLR : depuis le temps, moi aussi j’avais envie de participer !)


1. Question d’identité : Et si on devait parler de vous, on dirait que …

que je m’emballe vite sans penser aux conséquences ! Ma tête fourmille d’idées (et 99 % d’entre elles sont bonnes à jeter). Ce blog par exemple est l’exemple parfait d’une idée qui m’a traversé l’esprit et qui a finit en passe-temps éreintant. Aujourd’hui je suis sur une autre idée de blog qui m’a paru lumineuse sur le coup et je suis aussi en train de réfléchir à un système pour que les parents n’oublient pas leurs enfants dans la voiture. Si quelqu’un avait en rab’ un autre cerveau plus reposant, ce serait pas de refus !
(NDLR : Mouais, limite je passe pour un génie dans ce descriptif… Rétablissons la vérité : « grosse feignasse rêveuse » est plus proche de la réalité !)

2. Question sentimentale : Et si vous deviez épouser un appareil électroménager, ce serait …
sans hésiter une centrale vapeur ! Il n’est pas particulièrement beau comme appareil mais en tant que mari il ne pourra pas refuser de faire son travail. J’imagine bien nos conversations le soir au dîner :
« Et ton travail s’est bien passé aujourd’hui chéri ? »
« Oui mon amour, j’ai descendu trois paniers de linge et ils sont maintenant rangés par couleur dans l’armoire »
« Tu sais que je t’aime toi ! »
(NDLR : en même temps, une centrale vapeur, ça doit pas être commode comme mari, ça fulmine souvent !)

3. Question mystique : Et si vous deviez vous réincarner en appareil électroménager, ce serait …
Une machine à pâtes dans une trattoria romaine. Je me nourrirais de spaghetti, tortellini, ravioli et autre fusilli. L’après-midi je prendrais le soleil en écoutant les mamas donner les derniers potins du quartier. On veillerait à mon confort car je serais quand même l’appareil le plus précieux de la cuisine !
(NDLR : par contre, une machine à pâtes surtout en Italie, ça chôme pas ! Pour une feignasse, je trouve que c’ets un très mauvais choix !)

4. Question de Nobel : Et si vous deviez nous inventer un appareil électroménager, ce serait …
… Peu importe tant que ça me rapproche d’Alexandre Le Bienheureux bref une invention qui me permettrait de rester au lit un peu plus longtemps le matin !
(NDLR : là tu vois, c’est plus honnête comme réponse !)

5. Question de thunes : Et si vous pouviez vous offrir n’importe quel appareil électroménager, vous craqueriez pour …
Plusieurs je peux ? Non parce qu’en je suis en véritable déchéance électroménagère : ma cuisine est en chantier, je n’ai pas de lave-vaisselle, il manque un brûleur à ma cuisinière (perdu dans le déménagement), mon lave-linge a une ouverture sur le dessus (du coup je perds de l’espace dans ma cuisine riquiqui), mon aspirateur date des années 70, mon lisseur est en train de se faire la malle, mes vins ne sont pas conservées à la bonne température, etc. Si on pouvait me donner un buget de 20 000 Euros, je crois que je pourrais m’en sortir… tout juste !

6. Question humoristique : Et si vous deviez nous faire rire avec une anecdote électroménagère, vous diriez que …
j’ai déjà bousillé le lave-linge d’une copine parce qu’à l’époque je n’avais jamais utilisé de lave-linge avec une ouverture sur le dessus, je ne savais donc pas qu’il fallait fermer le tambour avant de mettre en route ! J’ai bousillé aussi les habits forcément !
je ne sais toujours pas me servir d’un micro-ondes ! Dès que je dois m’en servir, je demande toujours trois fois au propriétaire de la machine son fonctionnement et ce que je peux mettre dedans ou pas !
il m’arrive parfois d’aller chercher mon manteau dans le frigo au lieu du placard parce que je suis une grande distraite et que je pense à autre chose (cf. plus haut)
(NDLR : Tu sais que t’es drôle toi ? Oui je sais merci … c’ets bien la première fois que je me sens aussi proche de mon interviewée ! On est fait pour s’entendre non ?)

7. Question artistique : On sait bien que tout le monde fait de sa porte de frigo un repère de magnets, cartes postales, photos et autres notes personnelles, une petite photo pour nous montrer votre chef d’oeuvre ?

 En vrac, ticket de musée, ticket de tombola, cartes postales, autocollants frimes (comme le I Love Waz’m ou le Pacha Ibiza … je suis une grande voyageuse),  photos diverses et variées, magnets divers et variés aussi (dont le magnet minuteur, le magnet cadre photo, les magnets mots, le magnet poupée russe ou les magnets BD), tickets de promotion (que j’oublie toujours avant d’aller faire les courses donc inutiles), posters, faire-part de naissance (d’ailleurs faudrait que je le mette à l’abri celui-là)… Et dire que le reste de l’appartement est aussi bordélique !

 

 

 

 

22 Responses to “La Centrifugeuse Interview : Electromenagere du blog Electromeninges”


  1. 1 Tellou décembre 15, 2008 à 9:15

    Prem’s! Chouette interview!!! ça fait du bien de te connaître un peu mieuxgrande feignasse! lol
    Hummmmm, joli frigo !

    @ merci ! oui j’avoue que je suis une vraie paresseuse, je lutte contre ce penchant chaque jour 🙂

  2. 2 chocoladdict décembre 15, 2008 à 9:39

    ah oui dis donc t’as bien investi ton frigo !
    toujours plein d’humour et de créativité, j’ai hâte que tu nous présentes ton nouveau blog
    (au fait je rêve ou j’ai lu que tu pars en vacances au Vietnam bientôt?)
    (PS2 j’ai enfin pris mon photo en frigo)

    @ tu verras las urprise du nouveau blog, rien à voir 😉 Pour le Vietnam la réponse est plus haut ! Je vais enfin avir ton interview !! 😀

  3. 3 bidibulle décembre 15, 2008 à 9:41

    Je suis d’accord avec Tellou, c’est chouette de connaitre un peu mieux, et surtout tu m’as bien fait rire dès le matin, donc merci!

    @ merci, merci à toi Bidibulle. J’avoue que j’avais envie de la faire moi aussi 🙂

  4. 4 emanu124 décembre 15, 2008 à 10:43

    Mouahahahah : l’auto-interview c’est trop top…
    Moi aussi je rêve d’être Alexandre le bienheureux.
    Mais il paraît qu’il faut que je me lève pour gagner de la tune.
    Il paraît

    @ un bon exercice d’auto-évaluation ! 😀 Moi aussi je dois me lever le matin, non mais quelle injustice !

  5. 5 mamzellescarlett décembre 15, 2008 à 11:01

    Ce fridge, il ressemble à Alexandre le bienheureux !

    @ pourtant le pauvre, il arrête pas de trimer jour et nuit ! 😀

  6. 6 missbrownie décembre 15, 2008 à 11:23

    Non mas attend , tu tiens un blog d’électroménager alors que tu es super mal équipée et qu’en plus tu ne sais pas bien utiliser les appareils électroménagers!? Mais c’est une honte! 😀

    Et sinon c’est quoi ton autre idée bloggesque?

    @ je sais, c’ets une honte. C’est le danger du net, n’importe qui peut se faire passer pour n’importe quoi ! Pour mon autre idée, vous le saurez dans quelques semaines 😉

  7. 7 den décembre 15, 2008 à 12:46

    C vrai ça, une électroménagère qui n’a même pas un lave-vaisselle on se demande dans quelle mesure on peut lui faire confiance ! t’as une cuisinière au bois et ton aspiro marche au diesel ma parole 😉 par contre une électro qui est fan d’alexandre ça change tout…

    @ je vis à l’âge des cavernes en fait 😀 mais pour dormir, pas besoin de plus finalement ! 😉

  8. 8 ratounette décembre 15, 2008 à 12:55

    un aspirateur qui date des années 70??? c’est un appel du pied à Monsieur Dyson non?? :p

    alors en fait de grande prêtresse de l’electroménager tu es super mal equipée, limite j’ai plus de trucs que toi!!!

    ton frigo il est magnifique meme si c’est pas un smeg hein!

    @ tu crois qu’il m’entend monsieur Dyson ? 😀 merci pour mon frigo, il va rougir ! 😀

  9. 9 Evy décembre 15, 2008 à 2:05

    Bel auto-portrait! Alors c’est un appel à cotisation pour qu’on t’aide à refaire tout ton electronménager? C’est quoi comme Aspiro des années 70, parceque que bon si il aspire encore ça voudrait dire que Dyson n’a rien inventé! Nous aurait on trompé?
    J’adore l’image du frigo, chez nous c’est sur les 3 cotés !!

    @ en fait je crois que mon aspirateur n’aspire plus grand chose mais je voudrais pas le vexer … nous c’est sur les 2 cotés, le troisième est contre le mur 😉

  10. 10 Gazelle décembre 15, 2008 à 2:26

    (Tu vas avoir un nouveau blog?)

    Puis étant donné que tu en parles, entre nous, electroménagére, tu la trouves bizarre cte fille? dès elle me fait peur.. la crainte d’être enfermée dans un frigo orange tout çà…

    @ elle me fout la trouille électroménagère !! Quand tu penses qu’elle peut s’emballer sur le nombre de décibels d’un lave-vaisselle, ça fout les chocottes ! 😀

  11. 11 lutecewoman décembre 15, 2008 à 2:57

    ha chouette, au fait, hem, je t’ai envoyé un mail, sinon 😉
    Bon, tes réponses, hein, ça fait pas un pli (oh non, quel humour que le mien aujourd’hui!)
    Dans mon frigo, on trouve régulièrement des bouquins et des lunettes de soleil, au fait, et je vois que les lutecegirls sont parties comme leurs parents : des paymos au frais et des pets shops…

    @ toute une famille dans la lune, c’est beau ! Comment se porte le Petit Prince ? 😀

  12. 12 stellia décembre 15, 2008 à 4:44

    Hooo enfin une interview de la taulière! super!
    Et j’aime bien ton frigo, y’a de la vie là-dessus, c’est chouette! Et pour ton invention douillette et cosy, je signe direct 😉

    @ oui il y a beaucoup de vie sur ce frigo … et de la poussière aussi ! 😉

  13. 13 Sandra décembre 15, 2008 à 6:22

    interview menée avec talent et humour!!! j’adore ;-)))

    @ que dire ? Merci !! 🙂

  14. 14 Vero décembre 15, 2008 à 7:38

    Comme quoi c’est toujours les coordonniers qui sont les plus mal chaussés ;-))
    Dis moi elle a du l’humour ton interviewée !

    @ je te le fais pas dire pour les cordonniers ! Ne lui disons pas trop qu’elle a de l’humour après elle se permet de faire des blagues à deux balles la coquine ! 😉

  15. 15 oopsy décembre 15, 2008 à 8:36

    au moins tu sais pourquoi je te demande pas de conseil micro-ondien…(mamère elle a encore son miele orange des année 70. Une tuerie…)

    @ Miele est indestructible ! Un micro-ondes … c’est quoi ça déjà ?

  16. 16 Alexandrie décembre 15, 2008 à 9:00

    je suis heureuse de voire que le ton frigo est aussi chargé que le mien!!!
    géniale cette « auto-interview »!!! bravo!

    @ merci ! pourtant j’essaie d’enlever des trucs au fur et à mesure sur mon frigo … mais ça se voit pas ! 🙂

  17. 17 kalor décembre 15, 2008 à 9:55

    bonne diversion … ! Alexndre le Bienheureux, c’ets ça, c’ets exactement ça que devrait nous permettre toutes les machines ( et on finirait comme les gros bibindoms de Wall-e !!)

    @ je crois qu’on tient là une bonne définition de l’électroménager ! tu as raison !

  18. 18 Touwity décembre 15, 2008 à 11:03

    Cet interview est énormissime!
    L’auto interview + NDLR, c’est à mourir!

    @ changement de dernière minute, j’ai du improviser 😉 contente que ça ait plu 🙂

  19. 19 moyita décembre 16, 2008 à 1:32

    non mais tu sais que je suis blonde, moi je pensais que c’était toujours toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    @ ben, euh non, d’habitude j’interviewe de vraies filles blogueuses … on va dire que t’étais pas très bien reveillée ou très fatiguée 😀

  20. 20 Pimousse décembre 16, 2008 à 4:07

    dis donc, se poser des questions à soit même c’est pas compliqué???
    J’ai adoré le « il fulmine » du central vapeur.
    Et pour le micro-ondes, même moi je sais m’en servir alors tu pousses 😉

    @ au début c’est difficile mais il faut se dire « Sors de ce corps » ! Pour le micro ondes, c’est juste parce que je ne cotoie pas assez la bête ! 😀

  21. 21 Framboiseviolette décembre 17, 2008 à 11:09

    Trop drôle !
    les tickets de promotion, le mieux c’est de les mettre ds ton porte-monnaie, ou si tu en as trop (!) ds une petite pochette spéciale ds ton sac à main ! c’est juste une question d’habitude, tu verras, tu seras bien contente de les trouver qd tu feras tes courses !

    @ Pour ça il faudrait que je sois organisée et j’avoue que c’est pas mon fort ! 😀

  22. 22 Kell décembre 18, 2008 à 5:07

    La classsss!!!!!!! t’es une star maintenant!

    @ il etait temps hein ! 🙂


Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


