chào tam biêt

Paraît que ça veut dire « A bientôt » en Vietnamien !

Quelques personnes sont au courant mais je le confirme ici de façon solennelle. Jeudi je m’envole pour une destination lointaine : j’ai décidé de passer mon Noël à Ho-Chi-Minh Ville et mon Nouvel An à Saïgon (cherchez pas, c’estla même ville).

Evidemment, vacances est synomyne de « rien glander » alors il ne faudra pas compter sur moi pour être présente pour les deux semaines à venir. Heureusement j’ai pensé à tout : j’ai programmé les Centrifugeuses Interviews à venir et j’ai laissé les clefs de la maison à ma blogueuse de coeur La Fille Ordinaire. On est prié de pas trop la cahuter parce qu’autrement vous aurez affaire à moi !

D’un autre coté, j’ai pas dit que je viendrais pas du tout pendant ces deux semaines, j’ai bien l’intention de vous laisser quelques photos ici ou là pour vous montrer l’électroménager vietnamien ! Mais quand , A quelle heure ? Personne ne le sait, même moi. Ainsi je vous demanderais de bien vouloir continuer à passer comme vous le faites habituellement et je surveillerais évidemment les resquilleurs (une manoeuvre honteuse, je le concède).

Un joyeux Noël (plein de cadeaux électroménagers), un bon réveillon (complètement mixé) et surtout à l’année prochaine !!!

30 Responses to “chào tam biêt”


  1. 1 Qui©he décembre 16, 2008 à 8:03

    (Tu es d’origine vietnamienne ?)

    Ah bah régale toi bien 🙂

  2. 2 electromenagere décembre 16, 2008 à 8:28

    @Quiche : aucune origine vietnamienne mais j’ai bien de la famille qui vit là-bas et que je rejoins pour les fêtes. En tout cas, j’ai bien l’intention de me régaler que ce soit avec les yeux, la bouche et les oreilles (deux ans que j’attend ça !) 🙂

  3. 3 mamzellescarlett décembre 16, 2008 à 8:54

    Trop bien !! le Vietnam est l’une de mes destinations programmées… et chào tam biêt !

    @ je te refilerais les bonnes adresses alors ! 😉

  4. 4 Gazelle décembre 16, 2008 à 8:56

    « blogueuse de cœur » c’est beauuuuuuuu :p

    Mais il se peut que j’embauche des gens qui commentent ici hein! préparez vous les gens! :p

    @ et sincère en plus ! Vas y débauche, je veux deux articles par jour ! 😀

  5. 5 missbrownie décembre 16, 2008 à 10:20

    Bon Noël au Vietnam !
    Tu crois qu’il y a beaucoup d’électroménagers là bas ?

    @ grand mystère, on verra bien 😉 On va me prendre pour une folle en tout cas si je me mets à photographier l’électroménager là-bas (« non le temple je m’en fous, je veux photographier votre lave-linge ! ») 😀

  6. 6 lutecewoman décembre 16, 2008 à 10:40

    So exotique, régale-toi bien, nous serons là à ton retour 🙂

    @ merci Lutecewoman !! C’est vrai que j’ai peur de vous perdre tous !! 😦

  7. 7 Léna décembre 16, 2008 à 11:07

    yeah on va pouvoir mettre le souk ici 🙂 rooo je rigole hein… Profite bien de tes vacances !!!

    @ Pas de problème pour le souk au contraire ! Oh Gazelle, y’a déjà une volontaire ! 😀

  8. 8 boubou décembre 16, 2008 à 2:09

    Bonjour ! je suis tombée sur ton blog par hasard qu’est ce qu’il est génial !! j’adore le titre l’esprit et le concept 🙂

    tu as bien de la chance d’etre partie voyagée ! amuse toi bien et moi attendant je te met dans mes favoris :))

    Bouchra

    @ bienvenue Bouchra 😉 que de compliments, je rougis la ! J’espère qu’à mon retour de vacances, on aura l’occasion de mieux se connaître ! 🙂

    Boubouteatime.

  9. 9 chocoladdict décembre 16, 2008 à 2:33

    j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir rapidement en vrai pour que tu me racontes tes vacances là-bas…je trouve ça très bien de s’exiler pour les fêtes !)
    Profites-en bien ! )

    @ promis M’dame 😉 Profiter, c’est mon intention !

  10. 10 emanu124 décembre 16, 2008 à 2:40

    KEWAAAAHHHH…
    Pourquoi personne ne me dis JAMAIS rien à moi..
    Je refuse que tu partes sans m’en parler..
    Et compte sur moi pour NE PAS ménager Gazelle…
    Manquerait plus que ça..

    @ on te dit rien parce qu’on sait que sinon les 3/4 de la blogosphère est au courant 😀 Bouscule Gazelle ! Je lui ai demandé de doubler mes stats alors si tu peux l’aider ! 😀

    NB : TRES bonnes vacances, ramène nous PLEIN d’anecdotes électroménagères vietnamiennes…

  11. 11 ratounette décembre 16, 2008 à 2:43

    Quel beau voyage!!
    Profites en bien et bonnes fêtes!

    @ Oh oui, un beau voyage ! On en rêve depuis des mois et voilà, demain ce sera rélaité ! Bonnes fêtes à toi aussi ! 😉

  12. 12 Evy décembre 16, 2008 à 2:55

    Bonnes vacances et bon repos! On sera très sages avec la Gazelle, promis !

    @ merci ! Si tu veux aider Gazelle, elle ne demande que ça ! 😉

  13. 13 greg décembre 16, 2008 à 2:58

    Même si je n’y ai passé que quelques jours, j’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégage du VietNam 🙂

    @ merci Greg ! Une chose est sûre c’ets que là bas je ne verrais pas beaucoup de blondes à forte poitrine à part peut être des danoises-suédoises 😉

  14. 14 KRiSS décembre 16, 2008 à 4:04

    Passes de très bonnes vacances et je compte sur toi pour nous raconter (au moins un peu!)

    Moi je compte faire un trip Vietnam/Cambodge en mars
    J’ai hâte!!!!

    @ oui je raconterais promis 😉 Tu sais que je vais te détester en mars ! 😀

  15. 15 Pimousse décembre 16, 2008 à 4:07

    bonnes vacances et profites en bien pour te reposer 🙂
    Dis donc, tu nous diras ce qu’il y a comme éléctroménager là bas????

    @ Oui bien sur en fait j’y vais que pour ça ! 😀

  16. 16 la ch'tite décembre 16, 2008 à 5:40

    Profites en bien, espèce de lâcheuse ! (bon, puisque t’es pas là, j’en profite pour dire tout le bien que j’ai pensé de ton interviewée de la veille, une jeune femme pleine de répondant…)

    @ oui elle est bien mon interviewée de la veille, jeune femme bien sous tout rapport. T’as vu ? j’ai fait du teasing pour notre projet 😉

  17. 17 shalima décembre 16, 2008 à 6:33

    Hé, ptite veinarde !!! bonnes vacances !!!

    @ petite …petite … tu peux dire grosse en fait ! je suis bien consciente de la chance que j’ai ! 😀

  18. 18 Petite Fée décembre 16, 2008 à 8:40

    Bonnes vacances et bonnes fêtes !

    @ merci Petite Fée ! As-tu reçu mon colis au fait ? 😉

  19. 19 oopsy décembre 16, 2008 à 9:14

    Tu ramènes une machine à nems dis ? (ils mangent bien des nems au Vietnam ?) Bonnes vacances donc, bonnes fêtes de fin d’année.et à bientôt. promis on rangera avant ton retour.

    @ le nem est vietnamien oui ! Ca intéresse quelqu’un un cours en photo de création de nems ? si oui, je vai sessayer de faire ça là-bas 😉 Merci pour le rangement avant mon retour et bonnes fêtes aussi !

  20. 20 frannso décembre 16, 2008 à 9:52

    Tu as déjà dû filer …
    Bonnes vacances et Joyeux Noël Electro .
    Tous les appareils que je vais pouvoir essayer pendant ton absence !!!

    @ non, non toujours là ! (je pars demain) 🙂 Volontaire aussi pour mettre de la vie dans ce blog les prochains jours ? 🙂

  21. 21 Alexandrie décembre 16, 2008 à 9:58

    Bonnes vacances!!!

    @ merci Alexandrie ! 😉

  22. 22 sounie décembre 16, 2008 à 11:30

    oh chouette , bonnes vacances, tu vas te régaler dans tous les sens du therme !!! tu nous ramèneras un cuiseur vapeur pour le riz révolutionnaire, surement !!!!

    @ ah les cuiseurs à riz, j’adore !! si j’avais une grande cuisine, sur que j’en raménerais un ! 😉

  23. 23 Anne (Papilles et Pupilles) décembre 17, 2008 à 9:02

    Bonnes vacances !

    @ merci Anne ! Tu veux que je te ramène des recettes vietnamiennes ? 😉

  24. 24 Framboiseviolette décembre 17, 2008 à 11:21

    Quoi que tu fasses là-bas, quoi que tu voies ( électro ménager ou pas), je suis sûre que tu vas passer d’excellentes vacances, surtout si çça fait 2 ans que tu attends çà.

    Alors, bon voyage et excellent séjour. Régales-toi bien et à très vite de tes nouvelles. Ramène nous des recettes aussi ( faciles hein !)

    @ dis-donc, quand tu commentes, tu fais pas semblant toi ! (j’adore) J’espère bien te revoir à mon retour alors 😉

  25. 25 den décembre 17, 2008 à 6:19

    boubou méfies-toi, cette électroménagère n’a même pas de lave-vaisselle et sa cuisine ressemble au souk de marrackech un jour de ramadan !!!
    bon ben bonnes fêtes tout là-bas lâcheuse ! t’as du bol (de riz bien sûr !).
    mais as-tu révisé ton vietnamien ? what is your nem, etc… ? 😉

    @ j’ai rien préparé, j’y vais les mains dans les poches ! Bonnes fêtes à toi aussi ! je vais essayer de faire des photos aussi sympas que les tiennes 😉

  26. 26 yoko19 décembre 18, 2008 à 11:23

    aahhhh !! mais comment je suis trop jalouse !!!

    Et moiiii ??? Moi aussi je veux y aller !

    @ Oh mais y’a pas de quoi être jalouse, toi dans quelques mois tu auras un magnifique cadeau du ciel ! Bon du coup, le revers de la médaille, c’est que tu peux pas venir avec moi 😉

  27. 27 Kell décembre 18, 2008 à 5:03

    Punaise, j’suis verte là………. bon…

    ENJOY quand même hein!

    @ j’enjoye, j’enjoye ! 🙂

  28. 28 Vero décembre 19, 2008 à 10:49

    Quelle veine !!!

    Profites en bien !!!

    @ je profite et je confirme : c’est extra !

  29. 29 moyita décembre 20, 2008 à 12:29

    je ne savais pas que tu parles vietnamien

    @ moi non plus ! Mais Google sait lui 😉


  1. 1 美容 看護師 求人 福岡 Rétrolien sur novembre 18, 2016 à 12:12

Laisser un commentaire

à Electroméninges, le blog de l'électroménager
By TwitterButtons.com

Photos Electroménagères

Aubergines grillées à la mozzarella à la plancha

Croustillants de poireaux au fenouil

Croustillants de poireaux au fenouil (2)

Poireaux à la plancha

Plus de photos
web statistic

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Electroménager de l'annuaire Referencement et Dictionnaire


